Débutant Ipad - plein de questions SVP

La tablette tactile d'Apple

Débutant Ipad - plein de questions SVP

Messagepar spyder » Dim 07 Avr, 2013 18:00

Bonjour,

Débarquant dans l'univers Ipad, j'aurais tout un tas de questions à vous poser. Merci d'avance.

1) En une ligne quelle serait la différence entre Ipad 2, 3 et 4 ? (si je me trompe pas, Ipad 3 = 2 + Retina & meilleur processeur, Ipad 4 = 3 + nouvelle connection & meilleur processeur ?)

2) Est il possible d'installer, et garder, les applications d'un iphone sur son Ipad ? Je crois savoir que c possible si c le meme compte Apple, donc c plus pour savoir si ce serait possible en cas de 2 comptes différents ? Bon je crois pas mais que se passe t il si j'installe des apps sur un Ipad avec mon compte, et ensuite ma copine se loggue sur mon ipad avec son compte, mes apps n'apparaitront pas dans sa session ?

3) Existe t il des clés 3G pour Ipad non 3G ? Bon au pire je me co via mon tel

4) Existe t il un moyen de connecter un HDD externe ? Meme un super cher by Apple, ou via un accessoire Apple ? Sinon je regarderai du coté HDD online, vous en connaissez des pas chers (gratuits) ?

5) Est il possible de copier ses mp3, films (et contacts) de son ordi sur son Ipad ? Faut passer par Itunes c ca ? Pas moyen d'éviter cette étape qui semble fastidieuse ? Et pas possible par wifi/bluetooth par exemple ?

6) Pour le dictionnaire automatique, quand on écrit un mot pas reconnu, il le corrige tout seul en faisant espace, il faut cliquer sur la croix pour empecher la correction automatique. Ce serait pas possible que ce soit l'inverse ? Qu'il propose la modification et qu'on clique dessus pour l'utiliser ? (je sais qu'on peut désactiver la correction automatique mais je trouverais ca dommage de devoir en arriver là).
Egalement en mettant 2 dictionnaires (Uk et Fr), l'Ipad a du mal à reconnaitre 60% des mots francais, c normal ? Peut etre qu'il n'utilise qu'un dico activé à la fois ?

7) A propos du clavier, y'a t il un moyen de faire Ctrl Z ?

8) Pour les contacts, c possible qu'il renvoie à la fois les prénoms et nom de famille quand on clique sur une lettre ? Parce que que l'un ou l'autre c embétant quand on ne se souvient plus comment on a enregistré le contact... Sinon vous avez pas une astuce ? Enregistrer que dans Prenom peut etre ?

9) Est il possible d'installer Firefox, et ainsi synchroniser ses signets via l'add on ?

10) Est il possible d'avoir Word / Excel ? Gratuitement ?

11) Est il possible de synchroniser les notes d'un Ipad et d'un Iphone ? Et de et vers son laptop (autrement que en envoyant par mail, ce qui fait faire trop d'étapes) ? J'ai entendu parler d'un truc comme ca mais pour Android je crois.

12) Vous conseillez la MAJ 6.1 d'IOS ? Apperemment ca fait que empecher le dernier jailbreak (que j'utilise pas là n'étant pas encore calé mais sait on jamais un jour) et ca enlève l'app Youtube (qui reste accessible online mais bon) ?

13) Au niveau accessoires pour Ipad, vous conseillez quoi ? Je pense me diriger vers le Smart Cover... Quelqu'un l'a ?

14) C normal que sur Youtube, je n'arrive pas à afficher certaines vidéos en full screen ?

15) Enfin, est il possible de faire un appel vidéo (Facetime) vers un Samsung galaxy (via un app par ex) ?

Voilà beaucoup de questions, merci à tous ceux qui pourront répondre à certaines. Si quelques unes ont déjà été posées, merci de m'indiquer le lien.
spyder
Très actif
Très actif

Retourner vers iPad

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message