Quel téléphone dual sim, compact, budget 200/250 euros max

OS Android de Google (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich)

Quel téléphone dual sim, compact, budget 200/250 euros max

Messagepar rayrayray » Mar 20 Nov, 2018 13:44

Bonjour,

Veuillez excuser ce sujet sûrement un peu éculé, mais vos avis "actualisés" sont précieux !

J'ai un brief pas simple :

Je cherche un téléphone Android pour voyager plusieurs mois à l'étranger. Et vu que le risque de le perdre, le casser, me le faire voler, est conséquent, je mettrais bien 200 euros max. Et logiquement, je le voudrais Dual Sim, compact (je viens d'un iPhone 6, disons qu'un P20 Lite c'est le max), léger (le Xiaomi mi A2 lite est tentant mais il pèse 178g, par rapport aux 129g de mon iPhone ça ferait un choc), avec une bonne autonomie. Si en plus il fait des photos correctes, bien sûr ce serait la cerise sur le gâteau, ça pourrait justifier un petit dépassement de budget. Je téléphonerai très peu (à part quelques SMS et appels locaux, avec une carte SIM locale), mais j'en ai besoin pour être joignable (avec ma carte SIM française, d'où le dual sim), et pouvoir faire beaucoup d'internet en wifi (j'aurai aussi une tablette 8 pouces, mais elle va être squattée par les enfants).

Et je ne vous cache pas que je galère, à chaque fois que je crois avoir trouvé un truc bien, y a un point qui pêche (ex : le poids du Xiaomi, les avis sur le P20 Lite qualifié de trop cher pour ce qu'il propose, la taille du Honor 9 Lite, etc.)

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, merci beaucoup.
Y aura sûrement des bonnes affaires cette semaine.
rayrayray
Habitué
Habitué

Re: Quel téléphone dual sim, compact, budget 200/250 euros m

Messagepar timpera » Mar 20 Nov, 2018 18:40

Hey !
A ce prix-là, il y aura toujours des concessions et c'est normal.
Es-tu sûr que les 178g du Xiomi, c'est trop lourd ? ça me semble vraiment acceptable, mais après chacun ses critères ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar UglyStuff » Mer 21 Nov, 2018 13:48

La plupart des mobiles dual-SIM sont "lourds" (160 g et plus), parce que tout est en double ou presque dedans, dans le cas des dual-SIM dual-standby : il y a un chipset avec deux emplacements SIM, deux modems (un 4G et un 3G), une alimentation électrique en conséquence, etc...

Perso, j'ai acheté sur Gearbest un Leagoo T5C dont je suis très content, et qui m'a coûté en tout et pour tout 126 euros TTC, mais il fait environ 170 grammes... Le poids s'oublie vite, crois-moi, je venais aussi d'un iPhone 6, et au bout de quelques jours, je n'y faisais plus attention. En revanche, quel régal d'avoir un écran de 5,5 pouces en Full HD...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar GuyStNab » Mer 21 Nov, 2018 14:52

145 Grammes et on te rends 2 Cts sur un billet de 100 Euros ..... :mrgreen:

Image

Source : www.electrodepot.fr
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar UglyStuff » Mer 21 Nov, 2018 16:30

Effectivement, c'est pas cher. Une recherche sur G m'apprend que cette marque existe depuis au moins 7 ans, et fabrique (sans doute en marque blanche) pas mal d'équipements HiFi, paraboles TV, etc... pour Electro-Dépôt, avec qui j'ai eu une expérience mitigée lorsque j'ai acheté un PC portable Schneider (le SAV est inexistant, autant chez le fabricant que chez le revendeur).

Il faudrait savoir si l'écran est protégé contre les rayures par un verre du genre Gorilla Glass (peu probable) ou Asahi (possible), mais sinon, c'est un bon choix pour un mobile de secours...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar rayrayray » Sam 24 Nov, 2018 10:25

Merci pour ces réponses !

Le Edenwood est en effet intéressant, je vais creuser.
Sur les marques "connues", il y a en ce moment de belles promo, sur les Honor 9 Lite, Huawei P20 Lite, mais aussi un nouveau candidat le Huawei P Smart - les trois à moins de 150 grammes.
Le plus recommandé dans cette catégorie semble être le Xiaomi Rednote 5, avec de bonnes photos, mais c'est vraiment grand pour moi, il est visiblement difficile à tenir en une main.
rayrayray
Habitué
Habitué

Messagepar timpera » Sam 24 Nov, 2018 17:21

J'ai vu une belle promo Black Friday sur le Honor 9 Lite, de la part de la marque elle-même, donc ça peut être une bonne affaire ;)
edit: lien: https://www.hihonor.com/fr/offres-black-friday.html
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rayrayray » Sam 24 Nov, 2018 21:00

Hmm, intéressant en effet... Pour tout vous dire, je suis passé en magasin, j'ai vu le 20 Lite, mais aussi le A8 que je ne connaissais pas et m'a fait plutôt bonne impression, recommandé par un vendeur pour sa charge rapide, et que je n'ai pas trouvé si lourd (le téléphone, pas le vendeur) - bon mais du coup le Xiaomi A2 Lite ne le serait pas tant que, ça, pour confirmer ce que tu disais @uglystuff.

Si je ne me trompe pas, on a d'un côté du milieu de gamme avec A8 (près de 300 euros) et P20 Lite (à 239 euros), et de l'autre de l'entrée de gamme avec du Honor 9 Lite (à 150 euros) et un Xiaomi A2 Lite (à 130 euros), deux catégories qu'on ne doit peut-être pas comparer ?

Est-ce que vous pensez que la différence de prix entre les 2 catégories est justifiée, et qu'on a un vainqueur clair au sein de chacune ?

:bowdown:
rayrayray
Habitué
Habitué

Messagepar rayrayray » Sam 24 Nov, 2018 23:59

J'ai creusé un peu, le Honor 9 Lite a vraiment bonne réputation, sauf peut-être sur l'autonomie dommage. J'aime pas le verre brillant, mais c'est anecdotique. Mais il y a aussi le Honor 10, à 299 euros, qui règle ce souci d autonomie, ca pourrait justiifier un tel ecart de prix. Bref, Honor m’a l’air pas mal, certains connaissent ces deux modèles ?

Sur ces téléphones, aucune précision sur le Dual Sim, je ne sais pas bien si les deux cartes sont censées être actives en même temps ("Full Active" ??) ou pas ("Shift" ? "Stand-by" ?)
J'imagine que les gens préfèrent le Full Active, moi cela me rassurerait à l'étranger que ma carte SIM française reste éteinte, et que je ne l'allume que de temps en temps pour checker mes SMS, pour ne pas risquer de surfacturation (je prévois un forfait Free à 2 euros). Savez-vous ce qu'il en est ? Et si c'est du Full Active, on peut choisir de le laisser temporairement en "Shift" ??
rayrayray
Habitué
Habitué

Messagepar timpera » Dim 25 Nov, 2018 02:33

Juste pour répondre à ta question sur le dual-SIM : j'ai un Honor 8 qui l'a et je pense que le système est le même sur ces modèles.
Les deux cartes SIM sont actives en même temps, mais tu ne peux pas téléphoner / utiliser la data sur les deux en même temps. C'est l'une ou l'autre.
(-> par exemple, pas de conférence tel avec un appel sur la SIM 1 et un appel sur la SIM 2)

Dans les paramètres SIM, il y a un switch ON/OFF pour chaque SIM ;)

Mon ressenti sur Honor après 2 ans avec ce smartphone : ça va. Sans plus. Tout à fait acceptable pour le prix que tu y mets.

Par A8, tu entends le Samsung A8 ? si oui, il est à plus de 300€ et est donc clairement meilleur - et plus cher - que le Honor 9 Lite ou le Mi A2 Lite ;)
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rayrayray » Dim 25 Nov, 2018 08:44

Parfait si ca se desactive !

Oui je parle du sasung a8. Si je mets pas cher, ce sera un honor 9 lite. Si je mets plus cher, je crois que ca se joue entre l’a8 et le honor 10 du coup, tous deux a 299 euros, bizarrement je ne trouve pas de comparatif entre ces deux appareils qui ont pourtant l air assez proches : a peu pres la meme taille (ca reste ma clé d entree), dual sim, prise jack, usb-c... difficile de se faire une idee sur le reste, notamment l autonomie, la photo, la solidité etc.
rayrayray
Habitué
Habitué

Messagepar UglyStuff » Dim 25 Nov, 2018 13:10

A choisir, mieux vaut en prendre un avec l'USB-C (même 2.0) que le micro-USB, ne serait-ce que pour la rapidité de chargement de batterie. Ensuite, oui, la plupart des dual-SIM sur le marché sont en dual-standby, ce qui veut dire que les deux cartes SIM sont activées en permanence, mais il faut choisir par laquelle tu feras passer la data (en fonction de ton forfait data), les appels, les SMS.

Selon ton opérateur et ton forfait, prends un mobile compatible VoLTE (Voice over LTE/4G), et fais attentions aux bandes 4G prises en charge : selon l'endroit où on va, certaines bandes (2300 MHz, 900 MHz) sont très représentées, en Asie du Sud-Est, par exemple, et les opérateurs locaux s'appuient beaucoup dessus.

A l'inverse, si tu as une SIM Free Mobile, essaie de trouver un mobile qui accepte le 700 MHz, bande peu ou pas utilisée en France, et quasi-exclusive à Free, donc peu encombrée, avec d'excellents débits à la clé...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar kataman » Dim 25 Nov, 2018 14:14

UglyStuff a écrit:
A l'inverse, si tu as une SIM Free Mobile, essaie de trouver un mobile qui accepte le 700 MHz, bande peu ou pas utilisée en France, et quasi-exclusive à Free, donc peu encombrée, avec d'excellents débits à la clé...

L'encombrement n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit "quasi-exclusive" (je traduis par "quasi seulement utilisée par Free"). Free a 10 MHz, tout comme les 3 autres en 800 MHz, et les débits dépendront du ratio nombre de sites dans une zone / nombre de mobiles compatibles x conso, et de rien d'autre.
kataman
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC

Messagepar timpera » Dim 25 Nov, 2018 21:05

UglyStuff a écrit:A l'inverse, si tu as une SIM Free Mobile, essaie de trouver un mobile qui accepte le 700 MHz, bande peu ou pas utilisée en France, et quasi-exclusive à Free, donc peu encombrée, avec d'excellents débits à la clé...

Je pense que ça n'a aucune importance, surtout si le mobile est principalement utilisé à l'étranger.
Par contre, attention à vérifier que le smartphone est bien compatible avec les bandes utilisées dans les pays où tu vas. À titre d'exemple, mon Honor 8 n'est pas compatible avec les bandes utilisées aux États-Unis ce qui est quand même assez bête :mrgreen:
(le site FrenquencyCheck fait ça très bien !)
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar UglyStuff » Lun 26 Nov, 2018 08:53

kataman a écrit:
UglyStuff a écrit:

L'encombrement n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit "quasi-exclusive" (je traduis par "quasi seulement utilisée par Free"). Free a 10 MHz, tout comme les 3 autres en 800 MHz, et les débits dépendront du ratio nombre de sites dans une zone / nombre de mobiles compatibles x conso, et de rien d'autre.

Sachant que seul Free utilise les 700 MHz en France, où ce mobile sera sans doute quand même un peu utilisé (si l'auteur du fil est chez Free, bien sûr), seuls les clients Free s'y connectent, donc oui, l'encombrement est moindre, puisque les clients des autres opérateurs ne s'y connectent pas. CQFD.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar UglyStuff » Lun 26 Nov, 2018 08:55

timpera a écrit:
UglyStuff a écrit:A l'inverse, si tu as une SIM Free Mobile, essaie de trouver un mobile qui accepte le 700 MHz, bande peu ou pas utilisée en France, et quasi-exclusive à Free, donc peu encombrée, avec d'excellents débits à la clé...

Je pense que ça n'a aucune importance, surtout si le mobile est principalement utilisé à l'étranger.
Par contre, attention à vérifier que le smartphone est bien compatible avec les bandes utilisées dans les pays où tu vas. À titre d'exemple, mon Honor 8 n'est pas compatible avec les bandes utilisées aux États-Unis ce qui est quand même assez bête :mrgreen:
(le site FrenquencyCheck fait ça très bien !)

Les bandes en 1800 et 2600 MHz sont utilisées partout dans le monde, et tous les mobiles chinois sont compatibles avec, en plus des 2100 et 2300, bien souvent.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar kataman » Lun 26 Nov, 2018 09:32

UglyStuff a écrit:Sachant que seul Free utilise les 700 MHz en France, où ce mobile sera sans doute quand même un peu utilisé (si l'auteur du fil est chez Free, bien sûr), seuls les clients Free s'y connectent, donc oui, l'encombrement est moindre, puisque les clients des autres opérateurs ne s'y connectent pas. CQFD.

Chaque opérateur utilise ses propres bandes de fréquences.

Que les 5, 5, 10 MHz de SFR / Bouygues / Orange soient actuellement utilisés ou pas, les clients de Free accèdent à la 700 sur les 10MHz que possède Free.
kataman
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC

Retourner vers Android

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message