P9 Lite : Impossible de démarrer

OS Android de Google (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich)

P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 06:15

Bonjour à toutes et à tous.

Mon P9Lite refuse de s'allumer/de charger. Je l'ai acheté en France fin aout 2016, desimlocké
Il ne s'allume plus, ne se charge plus, la seule chose que j'arrive à faire avec c'est quand il est branché à un ordinateur, j'appuie sur volume bas + vérouillage pendant 10-15s, un écran blanc s'affiche avec le bonhomme d'android, écrit mode reboot (ou recovery je ne sais plus), et également écrit : FRP : Lock, Phone : Lock. Mais je ne peux rien faire de plus. Et si je débranche le téléphone à ce moment la, il reste allumé, pendant plusieurs heures avec une forte luminosité, donc la batterie n'est pas morte. Mais impossible de l'allumer normalement ou autre, même lorsqu'il est chargé depuis plusieurs heures.
Lorsque je le branche, la LED clignote rouge. Au bout d'un certain temps de charge, l'écran indique 100% (c'est donc soit 0% soit 100%, pas d'intervalle) et la LED est verte. J'essaie donc de l'allumer, et apres une vibration, il reclignotte rouge, avec l'icone de 0% de batterie. IDEM si je le débranche.

Apres des dizaines de tentatives, j'ai réussi (2 fois) à l'allumer. Mais dès que le code pin s'affiche, il s'éteint au bout de 0,5s, sans que je ne puisse rien faire, et impossible de le rallumer.

Je suis en Thaïlande, et huawei ne peut, ou du moins ne veut rien faire car ma garantie est européenne.
Pensez vous que c'est un probleme logiciel ?
Car ici de nombreux réparateurs performants et pas chères proposent leurs service, mais j'ai pas envie de faire sauter la garantie, donc si c'est autre que probleme logiciel, j'oublie.

J'espere avoir de vos nouvelles,

Loïc
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 14:25

Hellow!
Honnêtement, impossible d'en être certain, mais je suis quasiment sûr que c'est un problème logiciel.
Ton téléphone a je pense été "brické", quelque chose qui survient généralement après une tentative ratée de root (dis-nous si tu as essayé de le rooter). Un problème courant chez les Huawei / Honor.
Je ne sais pas si un quelconque réparateur pourra faire quelque chose... ;)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrerznche

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 14:30

Salut ,
Merci pour ta réponse.

Non non ce portable me convenait très bien à sa sortie d'usine je n'ai rien touché ( d'autant plus que je n'y connais rien aha)

Il était en charge, et en envoyant un message (pendant qu'il chargeait) je me suis aperçu qu'il n'avait pas pris un seul pour-cent de batterie en 30min. Je l'ai alors débranche/rebrancher et c'est à ce moment Qu'il s'est éteint, et depuis plus rien.

Mais rassures moi, Huawei pourra faire quelque chose quand même ?
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 14:42

As-tu fait une quelconque mise à jour avant qui se serait mal passée ?
Ce qui m'intrigue c'est ce
FRP : Lock, Phone : Lock
il s'agit d'un système logiciel de sécurité mis en place par Google ou le constructeur :/

La meilleure solution est selon moi de le renvoyer au SAV si tu le peux encore.
S'il est encore sous garantie et que tu n'es pas en cause, Huawei est tenu de te l'échanger (ou te le rembourser !) ;)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 14:47

Ok merci des infos.
Pour info je suis en Thailand, et La garantie Huawei est européenne et Huawei ne veut rien entendre, même un rapatriement à leur frais, impossible.

Pas de mise à jour avant, mais je viens d'y penser c'est arrivé quelques jours ou heures après l'insertion d'une nouvelle carte s'il thaï.
Coïncidence ?


Merci énormément, et oui il est sous garanti, je vais aller voir un enieme réparateur demain qui m'a l'air pas mal équipé. Sinon j'attend son Le retour en France mais ça me ferait bien chier
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 14:52

Aaaah il se pourrait que ce soit lié...
Huawei / Honor ont une politique de sécurité bien relou : c'est très compliqué de rooter leurs produits, certaines mises à jour ne sont reçues qu'après avoir inséré une carte SIM reconnue du pays de vente... :/

Tiens-nous au courant ;)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 14:55

Du coup Le réparateur pourrait faire qqchose ?
Et si il me dit comme un m'a déjà dit : je peux tout te redémarrer, chest pas sur que ca marche, mais ca peut le faire. Mais tu perdras toutes tes données.
Je prends le risque ?
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 15:01

Malheureusement, ça m'étonnerait que tu puisses récupérer tes données (sauf si elles sont sur la carte SD, auquel cas récupère-la maintenant).
Tu avais des choses importantes qui n'étaient que sur ton téléphone ?
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 15:05

Non à patong et quelque soit photos que j'aurai bien aimé conserve mais je suis pas très photos.
E sais que je ne pourrais pas les récupérer, mais ma question était est ce que Le risque en vaut la chandelle (sous entendu est ce que Le reboot total va refaire marcher Le téléphone)

Mais flesh quand même bizarre que La s'il fasse ça, il ne charge même plus, enfin du moins me dit qu'il refuse la charge alors qu'il La prend ..
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 15:15

À part * pas à patong aha même mon correcteur s'est mis en mode thaïlandais
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 15:21

A ta place j'attendrais un retour en métropole puis un renvoi en SAV ;)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mar 04 Juil, 2017 15:33

Ok donc demain je dirais au mec de regarder, mais de rien trop toucher si c'est pas sur.
Par exemple La j'ai réessayé de Le charger, et pour la première fois l'écran de charge est allumé, mais est bloqué à 0% depuis une demie heure.
Donc pas si sure que ce soit logiciel, si ?
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar timpera » Mar 04 Juil, 2017 15:35

Comme je l'ai dit tout à l'heure, rien n'est certain :/
tiens-nous au courant ;)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 60Go 12€ / iPhone 8
Prépayé : Lebara, Lycamobile, Syma
précédemment : Sosh, T-Mobile, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2025
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: P9 Lite : Impossible de démarrer

Messagepar bouillou54 » Mer 05 Juil, 2017 06:59

En fin de compte il m'a proposé un reboot total. J'ai refusé, et je lui ai demandé qu'il appelle huawei Thai, pour lui expliquer le soucis en thai, car il avait le téléphone sous les yeux.

Et ils lui ont dit que les P9 lite Fr n'étaient pas les mêmes que les thai, donc la seule solution est de le ramener en France ...

Du coup j'aurai fait quasiment 3 mois sans mon P9 lite dans un pays ou j'en avais énormement besoin. En esperant que Huawei France me fasse un geste commercial, au moins qu'ils prennent en charge l'envoie du portable dès maintenant afin que je ne perde pas encore 2semaines le temps de faire les démarches en arrivant en France.

Du coup merci quand même pour les réponses,

Bien cordialement :)
bouillou54
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Juil, 2017 06:05
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: SFR Red


Retourner vers Android

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités