On m'a volé 25% de batterie

OS Android de Google (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich)

On m'a volé 25% de batterie

Messagepar snakeur9 » Mar 08 Mai, 2018 13:10

bonjour bonsoir,

Comme vous pouvez le voir sur le schéma joint à ce post, cette nuit, 25% de la batterie se sont envolés en quelques minutes d'un coup, passant de 50% à 25% et restant ainsi jusqu'à mon réveil.

Pour être sur de bien comprendre le schéma, les traits rouges sont la plage de veille (dodo collectif) et en orange la zone d'anomalie. Vous pouvez voir que la consommation est régulière le soir, reste neutre la nuit mis à part cette chute pour reprendre tranquillement le matin.
J'avais couper tout les processus ainsi que le wifi, réseau et tout le reste. J'avais simplement programmé un réveille sans mettre le portable en charge.

C'est ma première journée d'utilisation avec ce téléphone, c'est pour cela que j'aimerai comprendre ce phénomène.

En attente de vos conseils, qui je suis sûr seront rapides, cordialement.

Diag batt Oukitel K3 v2.jpg
Diag batt Oukitel K3 v2.jpg (71.73 Kio) Vu 1238 fois

Screenshot_20180508-134553.png
Screenshot_20180508-134553.png (90.37 Kio) Vu 1229 fois
snakeur9
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: k3
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: On m'a volé 25% de batterie

Messagepar checkman » Ven 11 Mai, 2018 14:58

Bon, je ne pourrais pas répondre vraiment à la question, mais il m'est arrivé la même chose en pire une fois :

Recharge en fin d'après-midi. Comme d'hab je vérifie qu'il ne reste aucune appli ouverte en arrière plan (ni data, wifi ou GPS + mise en mode avion, j'aime pas les ondes la nuit ^^).

Au moment d'aller me coucher c'est bizarre, j'ai 80% de batterie alors que je n'ai pas touché du tout au téléphone (je l'ai juste débranché en fin de charge).

Et le lendemain matin ma femme me réveille en catastrophe parce que je suis censé prendre le boulot dans 10 minutes (et j'ai une heure de route à faire :yes: ) : le téléphone est éteint et ne s'allume plus : batterie à 0% :shock:

Ça ne me l'a plus jamais refait et je n'ai jamais compris d'où ça venait.
checkman
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: LogicomL-ELEMENT 403
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: On m'a volé 25% de batterie

Messagepar timpera » Mer 23 Mai, 2018 17:57

Ça peut juste venir d'un problème passager de batterie, ça m'est déjà arrivé une fois ou deux.
Je conseille d'éteindre le téléphone, puis de le brancher longtemps de manière à être certain qu'il ait atteint 100%, ça pourrait corriger le problème s'il est dû à un recalibrage soudain de la batterie ;)

Si le problème se reproduit, il faudra passer par une réinitialisation :angel:
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8