Carte sim détectée mais réseau aucun réseau

OS Android de Google (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich)

Carte sim détectée mais réseau aucun réseau

Messagepar wasp55 » Lun 16 Sep, 2019 20:06

onjour à tous,

Je viens récemment d'acheter un téléphone via la Marketplace de Darty auprès d'un revendeur chinois "Yishang" (début des problèmes :D). Le téléphone en question est un Samsung galaxy s8 plus, je l'ai reçu neuf. Je suis passé chez Sosh.

Le téléphone fonctionne parfaitement mais lorsque j'ai inséré ma carte sim dans celui-ci il la détecte bien, me demande mon code sim, mais ne détecte aucun réseau. Le message "aucun réseau disponible" s'affiche. A noter que la carte sim fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone. A savoir qu'il y a deux ports sims, j'ai testé les deux.

J'ai contacté Sosh qui m'a dit de contacté Darty qui m'a dit de contacter le revendeur qui m'a adressé le message suivant :

"Dear friend
Please make factory setting and then adjust the correct time for this phone when you insert the SIM card,or you can set up VPN on this phone setting
If the phone still could not work ,please replace the new one SIM card to test
So i am waiting for your news
Regards,"

Voici les différentes manip que j'ai fait pour le moment : j'ai rebooté le téléphone avec power/volume haut mais sans effet. La date et l'heure du téléphone se paramètrent automatiquement à ma zone géographique puis reset du tel avec carte sim inséré ... pas de réseau toujours. J'ai regardé quelques forums avant de poster ce message et j'ai tenté dans les paramètres l'option "sélectionner un réseau manuellement" puis "Orange F" mais le téléphone n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau. Je suppose qu'il est paramétré pour les réseaux chinois ...

Je ne suis pas expert en téléphonie du coup que dois-je faire concrétement?

Au passage des infos sur le téléphone que certains avaient donnés sur d'autres forums si cela peut aider :

numéro de série : R28K22ELG4P
IMEI (emplacement 1) : 352097092835891
IMEI (emplacement 2) : 352098092835899
Version One UI : 1.0
Version Android : 9
Version de la bande de base : G9550ZHU4DSH3
Version Kernel : 4.4.153-16246896 #2 Thu Aug 22 17:20:44 KST 2019
Numéro de version : PPR1.180610.011.G9550ZHU4DSH2

Un grand merci par avance à tous ceux qui m'auront lu et tenté de me donner un coup de main! Il y a de très grandes chances que je renvoie le téléphone, je trouve abbérant qu'on puisse achéter un téléphone sur un site fr mais qui ne fonctionne pas d'emblée sur nos réseaux ...
wasp55
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S8+
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Android

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message