Transfert de la liste des contacts

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

Transfert de la liste des contacts

Messagepar jean-Marc MAILLARD » Ven 21 Juil, 2017 12:17

Re-bonjour. Je possède un smartphone Alcatel one touch 5036 X. Ça va peut-être en faire sourire plus d'un(e), mais pour l'instant il fonctionne bien. Tous mes contacts sont enregistrés dans le téléphone, et bien peu pour ne pas dire aucun, n'est enregistré sur la carte sim. Quelqu'un(e) de bien sympa. pourrai-t-il m'indiquer la manip. :? J'ai bidouillé un peu partout sans jamais trouver. Si je veux changer de téléphone en conservant la carte sim, je n'ai pas envie de recopier tous mes contacts. Quoi que, en passant par mon ordinateur, cela peut peut-être se faire ? Affaire à suivre et à bientôt de vous lire. Merci.
jean-Marc MAILLARD
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: ONE TOUCH 5036X
Opérateur mobile: B&You

Re: Transfert de la liste des contacts

Messagepar chantoine » Ven 21 Juil, 2017 13:04

A priori, c'est un Android.

Un compte Google est-il paramétré sur le mobile ? Si oui, il suffit de vérifier si la synchro de ce compte est active (pour les contacts au minimum, car il y a aussi le calendrier, etc.) ou de la lancer manuellement, puis de prendre son PC et d'aller ici :

https://contacts.google.com

pour vérifier que tous les contacts sont dans le nuage Google.

Ensuite il suffira de paramétrer le même compte Google sur le nouveau terminal, ou de se servir des possibilités d'export de contacts.google.com
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15Go 100% roaming
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D SL 100Go x2 / B&You box + sspéc. 20Go + Routeur 4G+ 100Go
site couverture 2g Oléron 2003 ^^ http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Alcatel OneTouch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus