[OT 535] Où se procurer le câble?

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

[OT 535] Où se procurer le câble?

Messagepar Kawaiigirl » Mer 20 Aoû, 2003 12:28

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir où peut on se procurer le cable pour relier le OT 535 a son PC?parce que j'aimerais vraiment rendre mon mobile plus perso 8).

Merci
Kawaiigirl

Messagepar sazzouz » Mer 20 Aoû, 2003 13:00

Salut Kawaiigirl
Pour le OT 535, il n'existe pas, pour le moment, de Data cable.

Par contre, si tu veut le personaliser, utilise le port infra rouge de l'ordi protable, il est fait pour ça :D .
Si tu n'as pas de port IrDA sur ton PC il existe un module (jets un coup d'oeil sur le site de Jib // module valable aussi pour le 535) http://perso.wanadoo.fr/ablon/OT531/guide_irda.htm.

Pour le CD?? (la suite logiciel je suppose), elle est telechargable depuis le site d'Alcatel(http://www.my-onetouch.fr/france/fr/products/phones/ot535/specs/pc/)

@+
sazzouz
Newbie
Newbie

Messagepar g2cho7 » Mer 20 Aoû, 2003 14:45

c'est clair qu'il n'y pas plus simple et moins cher pour personnaliser son mobile :

- 23€ le kit irda chez Wexim qui sont tres serieux : mon kit ne fonctionnait plus au bout de qq jours je le renvoie et en - de 24h ils m'en renvoie un suite a nos discussions par mail le samedi, qui dit mieux? (je sais il ne faut pas faire de la pub mais j'ai jamais trouve + serieux et + commercial comme site)

- suite logicielle PC gratos a telecharger et qui est hyper efficace et bien concu, d'une utilisation enfantine : conversion mp3/wav/midi au format amr automatiquement avec possibilite de choisir le passage a conserver et redimensionnement automatique des images pour qu'elles passent en 128*128 ou 64*64 :bday: :bday:

en un mot comme en 100, Alcatel Power
g2cho7

Messagepar mabouya » Mer 20 Aoû, 2003 14:46

g2cho7 a écrit:

- suite logicielle PC gratos a telecharger et qui est hyper efficace et bien concu, d'une utilisation enfantine : conversion mp3/wav/midi au format amr automatiquement avec possibilite de choisir le passage a conserver et redimensionnement automatique des images pour qu'elles passent en 128*128 ou 64*64 :bday: :bday:

sans oublier le format d'image panoramique pour le photocall ! :mrgreen:
En attente : Nokia N73ME + MiniSD 2Go
Anciens : Motorola V620 / OT535 / OT735
mabouya
Actif
Actif

Messagepar g2cho7 » Mer 20 Aoû, 2003 14:54

mabouya a écrit:sans oublier le format d'image panoramique pour le photocall ! :mrgreen:

tu m'etonnes, je me demandais comment ca se faisait que ca centrait automatiquement l'image lors des appels :mrgreen:

mais jamais tu travailles toi? decroche un peu de ce forum :mrgreen: :mrgreen:
g2cho7

Messagepar mabouya » Mer 20 Aoû, 2003 15:23

chui webdesigner, c'est mon travail le web... et mon passe-temps, et ma passion... bref je décolle jamais ! :mrgreen:

et pis j'aime bien ce forum, c'est grâce à lui que j'ai pris ce phone plutôt que le 531 ! :mrgreen:
mabouya
Actif
Actif

Messagepar g2cho7 » Mer 20 Aoû, 2003 15:32

mabouya a écrit:chui webdesigner, c'est mon travail le web... et mon passe-temps, et ma passion... bref je décolle jamais ! :mrgreen:

et pis j'aime bien ce forum, c'est grâce à lui que j'ai pris ce phone plutôt que le 531 ! :mrgreen:

ah c'est un sacre boulot ca :angel:

tu m'etonnes j'ai failli prendre le 531 aussi piouh lala je l'ai echappe belle :roll:
g2cho7

cable portable

Messagepar charlo » Lun 25 Aoû, 2003 13:48

Salut,

Moi je voudrais savoir comment ca se passe qd on a un ordi portable ss infra rouge. Je suis forcement obligé de lacher 40 euros pour avoir un infra rouge en externe? Merci d'avance
charlo
Newbie
Newbie

Messagepar mabouya » Lun 25 Aoû, 2003 14:04

je pense que oui ...
mais c'est étonnant un portable sans infra-rouge ! T'es sur ?? :shock:
mabouya
Actif
Actif

Messagepar Gmooron » Lun 25 Aoû, 2003 15:24

Sinon il existe des adaptateurs usb vers irda (c'est juste un espèce de câble en fait), mais je sais pas si c'est bien reconnu par le téléphone ... des infos ??
Gmooron

Messagepar mabouya » Lun 25 Aoû, 2003 16:33

mabouya
Actif
Actif

Messagepar g2cho7 » Lun 25 Aoû, 2003 16:53

waisss big up big up, respect to Wexim trop bien : services d'excellente facture, livraisons hyper rapides, prix competitifs, et le gerant repondait meme a mes mails alors qu'il etait 23h :angel:

il faudrait que tout le monde soit pareil, et je ne parle meme pas la facilite deconcertante pour se faire rembourser pour un oui ou pour un non

franchement, au top

merci de votre attention, et si vous aviez un port IrDA qui ne vous sert plus......pensez a moi :mrgreen: :angel:
g2cho7

Sur

Messagepar charlo » Mar 26 Aoû, 2003 08:25

réponse a Mabouya:
Et ouai je suis sur, mon ordi portable a pas d'infra-rouge. Il a 2 ans et c'est un Compaq Presario 705. Chui baisé.... ce sera l'USB.
charlo
Newbie
Newbie

Messagepar Invité » Mar 26 Aoû, 2003 08:31

excusez pour ma question qui va vous paraitre stupide mais je ne connais pas les differences entre tous les ports dont vous parlez. Je ne sais meme pas ce qu'est une carte mere.
Alors moi qui ai un PC de bureau Dell, je dois acheter quoi exactement pour utilser le logiciel que j'ai telechargé ??
De meme où se trouve l'entrée correspondante sur le telephone sachant que je ne vois que 2 entrées: l'oreillette et la prise de recharge ?
Invité

Messagepar Invité » Mar 26 Aoû, 2003 09:54

ben ça dépend du prix que tu vezux mettre ! lol
visiblemetn si tu sais pas ce qu'est une carte mère laisse tomber l'adapteur interne, et opte pour une solution usb, ou un truc du genre. c'est plsu cher, mais pas besoin d'ouvrir la machine !
Invité

Messagepar g2cho7 » Mar 26 Aoû, 2003 10:02

Anonymous a écrit:excusez pour ma question qui va vous paraitre stupide mais je ne connais pas les differences entre tous les ports dont vous parlez. Je ne sais meme pas ce qu'est une carte mere.
Alors moi qui ai un PC de bureau Dell, je dois acheter quoi exactement pour utilser le logiciel que j'ai telechargé ??
De meme où se trouve l'entrée correspondante sur le telephone sachant que je ne vois que 2 entrées: l'oreillette et la prise de recharge ?

1- les differents ports, USB, serie, carte mere, etc…., c’est une question de praticité et surtout de cout, dans l’odre decroissant…… suffit de voir le prix du connecteur USB pour etre calme, evidemment c’est le plus pratique

2- si ton pc est encore sous garantie vaut mieux pas acheter l’adaptateur carte mere, puisque tu devras ouvrir ton pc pour le brancher : la carte mere c’est la chose qui se trouve dans ton pc, ca ressemble a une planche ou viennent s’enficher tous les autres composants : ventilateur et processeur, cartes graphiques et autres, alimentation, etc..

3 – l’interface infra rouge se situe sur le cote gauche du telephone, l’espece de plastique fumé de 0.5cm sur 1.5cm environ a mettre en face du port infrarouge que t’acheteras surement :lol :
g2cho7

Messagepar Invité » Mar 26 Aoû, 2003 13:00

1- les differents ports, USB, serie, carte mere, etc…., c’est une question de praticité et surtout de cout, dans l’odre decroissant…… suffit de voir le prix du connecteur USB pour etre calme, evidemment c’est le plus pratique

2- si ton pc est encore sous garantie vaut mieux pas acheter l’adaptateur carte mere, puisque tu devras ouvrir ton pc pour le brancher : la carte mere c’est la chose qui se trouve dans ton pc, ca ressemble a une planche ou viennent s’enficher tous les autres composants : ventilateur et processeur, cartes graphiques et autres, alimentation, etc..

3 – l’interface infra rouge se situe sur le cote gauche du telephone, l’espece de plastique fumé de 0.5cm sur 1.5cm environ a mettre en face du port infrarouge que t’acheteras surement :lol

Oui mon pc est sous garantie et de toute facon je n'avais pas l'intention de l'ouvrir.
Le cable usb que j'arrive pas à trouver: il se branche où sur le telephone ????

Ps: quelqu'un sait il où trouver ce putain de cable ?
Invité

Messagepar g2cho7 » Mar 26 Aoû, 2003 13:24

en meme temps quand on voit le prix pour le cable du 715 qui a les memes connectiques ICI ca fait peur...... :crazyeyes: autant acheter un kit IrDA usb pour ce prix..... :mrgreen:
g2cho7

Messagepar mabouya » Mar 26 Aoû, 2003 13:28

Oui mon pc est sous garantie et de toute facon je n'avais pas l'intention de l'ouvrir.
Le cable usb que j'arrive pas à trouver: il se branche où sur le telephone ????

Ps: quelqu'un sait il où trouver ce putain de cable ?

heu... t'es un peu bouché ou quoi ??? :crazyeyes: :evil:
c'est un port infra rouge comme les télécommande de télé !
il n'y a pas encore de cable data à brancher sur le portable.

donc tu branche le port Infrarouge sur ton pc sur un port USB, le pc reconnais ton port IR (il se peut que tu doive installer un driver) et tu mets ton portable en face (sur le côté gauche, il y'a un récepteur infrarouge) :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/IRW-U ... d=avcw9qTB

http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=201

puis tu utilise les logiciels PCSUITE à télécharger sur le site alcatel.

:roll:
mabouya
Actif
Actif

Messagepar g2cho7 » Mar 26 Aoû, 2003 13:39

enfin plutot par ICI

je pense que ca se branche sur l'arriere du telephone : on enleve la coque et en bas a droite de la batterie il y a une espece de "trou" ou vient s'enficher le connecteur data comme sur le 715 :

Image

Image

Image

Image

Image

There is a CD with a software and a cable to PC connection (slot RS232) in a standard kit.

ce serait bien que ce soit livre en standard wi ;)
g2cho7

Suivante

Retourner vers Alcatel OneTouch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message