OT 918 D : double sim et 3G

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

OT 918 D : double sim et 3G

Messagepar fredcreteil » Lun 07 Mai, 2012 23:50

Salut à tous,
j'ai enfin trouvé le portable qui correspond à mes besoins : un portable double sim et 3G "OT 918 D "

il est en vente dans les Centres Leclerc, au prix de 99,90 € ; je l'ai acheté samedi dernier (Leclerc Argentan )

En fait, pour résumer :
2 emplacements Sim (Sim 1 en 3G, sim2 en edge seulement )
wifi
GPS
Bluetooth

Android

Portable débloqué.

Je vous donnerais + d'infos après quelques semaines d'utilisation.

"j'étais tenté par le B7722 Samsung mais il est trop cher = 194 € chez Phone and phone "
Image
Free 19,99 € ( promo SFR Red finie !!!! )/ O2.co.uk
B5722 : Symio ( B& You )/Orange Lu
depuis 2009, j'accumule les portabilités = au moins 4 fois / an
pas de boite vocale
fredcreteil
Actif
Actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Ozzy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: OT 918 D : double sim et 3G

Messagepar Va84 » Mar 08 Mai, 2012 12:28

Pour les intéressés j'ai fait un test de ce nouveau portable sur mon site : https://sites.google.com/site/tabinfos/ ... el-ot-918d

Je commence quelques tutos dessus, j'en ai déjà fait un : Transformer son smartphone Android en pont WiFi --> https://sites.google.com/site/tabinfos/ ... -pont-wifi

Mais de nouveau tutos arrivent ;-)
Va84
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: 918D

Messagepar fredcreteil » Mar 08 Mai, 2012 16:00

Bravo et merci pour le tuto.

Je ferais aussi un compte rendu après quelques semaines d'utlisation

- Quel est le temps de charge du OT 918D ? Le mien se recharge en 2h30
- utilisez vous des applications pour le filtrage des appels entrants ?
- peux t'on attribuer une sonnerie en fonction de l'appelant ?
Image
pas de boite vocale
fredcreteil
Actif
Actif

Messagepar afonemobile07 » Mar 08 Mai, 2012 18:43

fait t'il bien double sim, c est a dire, si tu es deja en contact par ex avec ta messagerie sur la sim 1 , peut tu recevoir des appel comme en double appel donc cela sonne , ou cela et direct messagerie ?

merci de faire des essai et de me répondre pour l''acheter , cordialement
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Va84 » Mer 09 Mai, 2012 12:21

afonemobile07 a écrit:fait t'il bien double sim, c est a dire, si tu es deja en contact par ex avec ta messagerie sur la sim 1 , peut tu recevoir des appel comme en double appel donc cela sonne , ou cela et direct messagerie ?

merci de faire des essai et de me répondre pour l''acheter , cordialement

Double SIM oui vous pouvez recevoir des messages depuis un numéro et d'autres depuis l'autre SIM, les appels vous pouvez choisir avec quel SIM les émettre pareil pour les SMS par contre pour votre question je ne saurais pas vous dire...
Va84
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 918D

Messagepar afonemobile07 » Mer 09 Mai, 2012 17:07

essayer de faire des test c est simple, d etre en comm avec par ex votre messagerie sur l'une des sim par ex la sim 1 , puis de faire un appel d'un autre poste d'un fixe ou d'un autre mobile vers la sim 2 pour savoir si l'on a un appel , comme un double appel finalement sa sonne derriere ou bien direct messagerie !!.
merci
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar fredcreteil » Ven 11 Mai, 2012 06:51

je ferais l'essai des double appels ce week-end :
passer un appel depuis la sim 1 et recevoir un appel sur la sim 2

Je sais que sur mon ancien téléphone B5722, ça marchait "passer un appel depuis la sim 1 et recevoir un appel sur la sim 2" ; le téléphone gérait les 2 sim en même temps ' les doubles appels, passer un appel sur une sim et envoyer un texto sur l'autre sim en même temps )

Mais pas encore essayé sur l'OT 918 \ je ferais l'essai des essais ce week-end ( double appels ....etc.....)
Image
pas de boite vocale
fredcreteil
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 11 Mai, 2012 14:13

En plus , alcatel fait une offre de remboursement de 20 € sur le mobile .

http://www.leclercmobile.fr/docs/site/A ... OT-918.pdf
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ericf » Ven 11 Mai, 2012 16:16

afonemobile07 a écrit:essayer de faire des test c est simple, d etre en comm avec par ex votre messagerie sur l'une des sim par ex la sim 1 , puis de faire un appel d'un autre poste d'un fixe ou d'un autre mobile vers la sim 2 pour savoir si l'on a un appel , comme un double appel finalement sa sonne derriere ou bien direct messagerie !!.
merci

Il est en Dual SIM Dual standby, c'est à dire que la 2è SIM est en veille lorsque la 1ère est en comm.
Ericf
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: OT-5020X
2ème opérateur: Simyo

Messagepar fredcreteil » Sam 12 Mai, 2012 15:24

je ferais des essais concernant les double appels ( vous êtes en communication sur la sim 1 et vous recevez un appel sur la sim 2) : pas encore testé.

En tous cas, concernant l'autonomie : 1 journée et hop, la batterie est à plat (wifi, GPS, bluetooth + 3 ou 4 téléchargements d'applications ).
Faudra voir sur plusieurs semaines...
Image
pas de boite vocale
fredcreteil
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Sam 12 Mai, 2012 15:48

Dommage pour l'autonomie , surtout que par le passé , alcatel faisait partie des constructeurs proposant les téléphones les plus autonomes
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Sam 12 Mai, 2012 21:03

j attend la confirmation pour les test attendu si l'autre sim et actif ou bien tu tombe sur la messagerie si deja tu appel bien avec la sim 1 , et que tu appel avec un autre tel vers la sim2 qui me semble d'apres les sites indique que cela fait comme un double appel et la ligne semble fonctionnel et non éteinte ..

sinon j'ai bien le OT 990, qui est tres bien, mais c'est vrai que après 24h ca m---e un max si tu télécharge une appli ou autre, vu que moi je fait très peu de ceci , que des sms et appels ca pome deja un max.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar Ericf » Dim 27 Mai, 2012 14:05

pas besoin de confirmation, il suffit de voir les caractéristiques du téléphone et de chercher la signification technique. Tu l'as notamment sur le site d'Alcatel !
Ericf
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: OT-5020X
2ème opérateur: Simyo

Messagepar afonemobile07 » Dim 27 Mai, 2012 16:52

j'ai tester le tel et je viens de le revendre, car il est pas top sauf au niveau fonction
tel pas pratique au niveau touche trop trop petite pour écrire un sms, sinon le reste ok, j'ai le modèle 990 , et je le préfère mille fois plus que le 918 d qui est simple dual sim mais bon,
il a un avantage on peut lui demander qui s’éteint tout seul a une heure souhaitez, et qui ce rallume par la même occaz.

seul et gros bémol il est bien fait en chine cela est bien indiquer dessus, quand la sim 1 par ex et en comm, la sim 2 s'eteint donc pas pratique du tout si vous avez un appel en sim1 et que l'autre passent sur la messagerie direct, vu que j'avais et que j'ai revendu au bout de 3 ans le modèle samsung GTb 5722 dual sim et qui était parfait sur tout , or qu'l était pas android le gros problème, mais quand on etait en comm sur la sim1 , et ben la différence de alcatel et ben qui passent en double appel si vous etes en sim 1 et sim 2 et non pas que l'on passe direct messagerie.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Dim 27 Mai, 2012 19:10

Difficile de te comprendre . :shock:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Dim 27 Mai, 2012 19:28

l'alcatel et pas bon comme tel double sim, si en gros tu préfère un tel de qualité, préférer un dual sim samsung !!!
l'alcatel et pas réellement double sim comme cela devrait etre, car un dual sim et belle et ben, un tel double sim mais pas effectivement reel, car si tu appel avec un appel sur la sim1, alors l autre sim 2 et eteinte pas pratique si tu reçoit un appel pro ou perso sur l'une ou l'autre, dans ce cas tu devra t'y faire.

un dual sim samsung que tu sois avec un appel sur la sim 1 , l'autre passe comme un appel double appel par ex, donc pas de boite vocal en direct comme avec l'alcatel, c 'est tout et aussi bien meilleur en qualite de touche et fonction et batterie qui dure plus longtemps sur un samsung dual sim.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar rosab2 » Dim 27 Mai, 2012 20:06

Ericf a écrit:
afonemobile07 a écrit:essayer de faire des test c est simple, d etre en comm avec par ex votre messagerie sur l'une des sim par ex la sim 1 , puis de faire un appel d'un autre poste d'un fixe ou d'un autre mobile vers la sim 2 pour savoir si l'on a un appel , comme un double appel finalement sa sonne derriere ou bien direct messagerie !!.
merci

Il est en Dual SIM Dual standby, c'est à dire que la 2è SIM est en veille lorsque la 1ère est en comm.

salut le Alcatel918D est très bien le défaut se le double appel et la mémoire
rosab2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar afonemobile07 » Dim 27 Mai, 2012 20:37

il y a mieux comme téléphone autre que alcatel dual sim, la mémoire pas de soucis ta normalement recu la carte sd 4g avec , sinon double appel possible possible' que si tu appel ou reçoit sur la sim 1 ou 2 au choix, mais tu ne peux pas recevoir des appels par ex, si tu appel sur la sim1, et ben tu reçoit en double appel sur la même , mais le cas contraire et pas donc un réel double sim car tu devrais faire pareil sur la carte sim 2, or que celle si et désactiver d'office si tu appel ou reçoit sur cette dernière, donc alcatel a menti sur leur tel double sim et donc pareil que les tel chinois ou de très basse qualité sur ce détail qui me semble important et je confirme , que seul les tel samsung double sim dont le b5722 ou le b 7722 , font bien double sim tu a un appel sur la sim 1 , et que tu reçoit des appels sur la sim 2 cela passent sans problème et les doubles appels pareil or que alcatel 918d et bien d'autres ne le font pas !!!.
afonemobile07
Très actif
Très actif

Messagepar montruc » Jeu 31 Mai, 2012 11:28

J'ai cherché pendant près d'une année un double SIM sous Android. Mes recherches et mes analyses m'ont permis de constater que tous les téléphones venait de Chine, qu'ils avaient plus ou moins les mêmes caractéristiques et qu'ils étaient tous (sauf un, j'explique plus loin) dual standby. C'est à dire lorsque une des SIM est en communication (data ou voix), l'autre ne peut pas recevoir d'appel, donc si on reçoit un appel ça part vers la messagerie.
Ceci étant, mon choix pour l'Alcatel a été dicté par :
- La présence en France de SAV et de support,
- Son processeur qui certes ne peut pas faire tourner Android 4, mais assez performant pour mon besoin,
- L'antenne GPS intégrée qui n'oblige pas à avoir de forfait 3G (ce qui est mon cas) pour la navigation,
- Un bon compromis sur sa taille qui est suffisament exploitable et tient dans une poche sans être gêné,
- Son prix défiant toute concurrence par rapport à l'importation d'un GSM depuis une boutique en Chine.

J'ai hésité avec deux autres modèles avec les mêmes fonctionnalités distribués en France :
- Viewsonic V350 (plus cher, moins performant),
- SP-80 (plus cher, distribué par Pearl.fr)

Donc dans mes recherches, il existe bien un double SIM full active sous Android. Si on utilise une des deux SIM et que l'on reçoit un appel sur l'autre, effectivement on peut faire un double appel. Il s'agit du ZTE U960 qui malheureusement ne peut être commandé qu'en Chine (avec tous les inconvénients), que sa ROM est soit en anglais, soit en chinois, et qu'il revient tout de même à environ 500€.

Je suis donc entièrement satisfait de mon premier smartphone (c'est vrai que je part de loin avec un Nokia 1600), je n'ai plus à jongler avec deux téléphones et avec Android on peut trouver plein de petits trucs qui vous facilite la vie.

J'espère avoir donné quelques informations pertinentes à tous ceux qui se posent des questions.
montruc
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: OT-918D
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fredcreteil » Mar 24 Juil, 2012 00:33

je confirme

Alors je vais sûrement le vendre et prendre le Galaxy Y Duos (168 € chez Phone and phone )
Image
pas de boite vocale
fredcreteil
Actif
Actif