[Idol] Ecran tacile ne répondant plus

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

[Idol] Ecran tacile ne répondant plus

Messagepar Alcastel » Sam 04 Juil, 2015 21:42

Bonjour à tous,

Après 2 ans d'utilisation d'un Wiko Cink Peax 2 qui commençait à me lâcher (batterie qui se déchargeait trop rapidement, problème d'espace de stockage, appareil photo qui ne me correspondant plus, touches de navigation qui ne fonctionnaient plus..) je me suis tourné vers un smartphone un peu plus performant, et mon choix s'est concrétisé autour d'un Alcatel OneTouch Idol. Je l'ai acheté il y a deux semaines chez une boutique de l'opérateur Orange.

Manque de peau, hier après-midi je me rends compte que l'écran tactile ne répond plus, et qu'une fissure est sur l'écran (elle ne se voit qu'à lumière du jour et je ne sais pas comment elle est apparue n'ayant jamais fait tomber mon téléphone). Vu qu'Orange avait une garantie de 2 ans je me suis rendu chez eux.. ils ont vu le téléphone, et en remarquant la fissure m'ont expliqué qu'eux ne pouvaient rien faire :( Ils m'ont conseillé d'aller voir un réparateur, qui lui m'affirme que les pièces ne sont pas disponibles vu que le smartphone est trop récent (et me précisait même que ça pourrait revenir plus cher si je l'envoyais à Alcatel).

Du coup je me pose plusieurs questions :
- Aucune manipulation pour faire remarquer l'écran tactile qui ne répond plus?
- Comment récupérer quelques fichiers que j'avais sur le téléphone (vidéo, photo), et que je n'ai pas eu le temps de transférer? (sans avoir accès au tactile, ça semble compliqué..)
- Le SAV de Alcatel est-il fiable? Bonne idée que de le renvoyer? (je ne les ai pas encore eu au téléphone).

En vous remerciant d'avance!
Alcastel
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: Idol
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Idol] Ecran tacile ne répondant plus

Messagepar Chibik » Ven 16 Oct, 2015 15:44

Hello, j'ai rencontré ce problème là et j'ai écris à Alcatel par message privé sur Facebook et ils ont réglé le problème super rapidement.
Chibik
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: IDOL 3
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Idol] Ecran tacile ne répondant plus

Messagepar Ulrich » Ven 16 Oct, 2015 20:01

Au bout du 3 ème post identique, on a compris !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Alcatel OneTouch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message