ALCATEL ONE TOUCH 995 sous android 4.0

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

Re: ALCATEL ONE TOUCH 995 sous android 4.0

Messagepar michel59 » Mer 31 Oct, 2012 18:02

Bonsoir !
Merci de votre réponse
Je vais attendre avant de mettre à jour mon portable
Bonne soirée
Cordialement.
michel59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: one touche 995 ultra
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Pedro Escobar » Ven 02 Nov, 2012 12:30

Beaucoup de gens me paraissent bien pessimistes sur ce forum. La Mise à jour n'est pas si difficile à installer (voir mes messages ci-dessus). On y arrive. La FOTA n'est pas du tout annoncée. A mon avis, elle tardera parce que ce n'est pas évident pour TCL de mettre cela en ligne. Même les grandes marques comme HTC souffrent pour livrer des mises à jour Over the Air (j'en ai fait l'expérience!). D'autre part la version 4.0.4 est vraiment bien. Personnellement je n'ai vu aucun bug. Je pense que certains ont des problèmes parce que la MAJ a eu des ratés (serveurs surchargés). Je leur conseille de recommencer la MAJ. Dommage pour les autres qui attendent: ICS c'est vraiment un autre monde!
Dernière édition par Pedro Escobar le Sam 03 Nov, 2012 18:37, édité 1 fois.
Pedro Escobar
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 995

Messagepar michel59 » Ven 02 Nov, 2012 18:35

Bonsoir M. Newbie
Vous confirmez donc que la mise à jour d’ Adroid 4.0.4 ne modifie pas les fonctions de l’ appareil photo, ni la qualité de ces photos.
Ci c’est le cas, j’ effectuerais la mise à jour demain
Merci de votre aide et bonne soirée.
Cordialement
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar michel59 » Ven 02 Nov, 2012 18:40

Sur mon dernier message je me suis trompé sur le nom
Il sajit de M. Pedro Escobar
Avec toutes mes excuses !
Encore merci.
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar michel59 » Sam 03 Nov, 2012 12:59

Bonjour,
Je n’arrive pas à finaliser Adroid 4.0.4
A la fin du chargement j’ai le message suivant :
Nous vous remercions d’avoir utilisé l’application One Touch..............Veuillez redémarrer votre téléphone.
A partir de la, que faut-il faire ?
Pouvez- vous me dire (pas à pas) ce qu’il faut faire !
Car si je clique sur quitter le message suivant me dit : Veuillez retirer votre batterie, puis insérez la de nouveau et redémarrer votre téléphone.
1- Que faire
2- Faut-il enlever le câble USB
D ‘ avance merci de votre aide et de vos conseils.
Cordialement.
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar Pedro Escobar » Sam 03 Nov, 2012 18:34

Je confirme que tout marche normalement.

A la fin de la MAJ il faut débrancher la prise USB si l'ordinateur est allumé (car l'appareil est encore alimenté et le retrait de la batterie est inefficace)
Pedro Escobar
Newbie
Newbie

Messagepar michel59 » Dim 04 Nov, 2012 12:40

Bonjour !
Merci pour votre réponse M. Pedro Escobar
Après un nouvel échec
Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire
1-J’ai installé Adroid 4.0.4 sur mon portable.
2-J’ai connecté mon téléphone, via le câble USB, au PC (wifi déconnecté)
3-J’ai allumé le téléphone.
4-J’ai lancé One Touche Upgrade Q 2.5.7
5-Le chargement commence.
A la fin du chargement j’ai le message suivant :
Nous vous remercions d’avoir utilisé l’application One Touch……Veuillez redémarrer votre téléphone.
6-A partir de la, je ne sais pas comment faire pour finaliser la mise à jour !
Pouvez-vous me donner toutes les manipulations à faire,
D’avance, un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar Pedro Escobar » Dim 04 Nov, 2012 18:42

Je pense que vous n'avez rien d'autre à faire à part redémarrer le téléphone (le redémarrage est long). ICS est installé. Il faut réinstaller vos applications soit à partir d'une sauvegarde soit depuis Google Play. Il faut aussi récupérer vos contacts et toutes les autres informations qui étaient dans le téléphone (paramètres, APNs, etc.). Pour ces derniers si vous n'aviez pas de sauvegarde et si vous n'aviez pas synchronisé vos données avec un compte Google, il faut tout rentrer à la main !

C'est comme si vous aviez un appareil neuf. Tout est à remettre en place (Widgets, raccourcis, etc.). Le carrousel a été supprimé (heureusement, c'était une catastrophe) donc l'interface est celle qu'on appelle ICS stock (c'est à dire "de série"). Je conseille d'installer immédiatement Nova Launcher (gratuit sur Google Play) qui est une interface agréable et fluide. Ses clones ou copies (ADW, etc.) ont trop d'options et on peut passer des heures à tout configurer.

Après il faut apprendre les nouveautés d'ICS. En gros ça marche comme Gingerbread mais en mieux: c'est mieux présenté, c'est plus rapide, le multitâche est bien mieux géré (appuyer longuement sur Maison pour passer d'une tâche à une autre), etc. Il existe de nombreux sites Internet qui expliquent les différences entre les versions d'Android (il y a des fichiers PDF à télécharger) mais ATTENTION, ne pas confondre avec JellyBean (Android 4.1).

Je conseille aussi de "rooter" l'appareil, ce qui permet d'utiliser de nombreuses fonctions supplémentaires (par exemple, installer SetCPu qui ralentit le CPU quand le téléphone ne fait rien -> grosse économie de batterie; My Backup Pro qui permet de sauvegarder tout le téléphone, etc.). Le Root proposé par Bin4ry est immédiat et sans risque. Bref, tout est à redécouvrir et c'est sympa surtout que ça ne plante plus comme avant.
Pedro Escobar
Newbie
Newbie

Messagepar LeSniper » Mar 06 Nov, 2012 20:34

Je ne sais pas ce que vous avez bricolé mon cher Pedro, mais chez moi rien de tout cela. Mes contacts sont tous restés bien sagement alignés, 80% de mes applications ont migré sans aucune réinstallation.
Par sécurité, j'ai relancer quelques réinstallations par dessus les existantes, mais c'était vraiment pour assurer. Les seules qui ont sauté sont des applis installées hors GoogleMarket.... mais comme j'utilise File Expert qui me sauvegarde automatiquement sur la SDCard toutes les APKs à l'installation, je n'ai rien perdu.
Par contre, je confirme fermement la dégradation des performances de l'appareil photo. La nouvelle version ne gère absolument pas correctement l'autofocus, surtout sur des distances inférieures à 50 centimètres. QRDroîd ne fait plus non plus la mise au point pour les petits QRCodes (genre bouteilles de vin), alors que Barcode Scanner fonctionne toujours bien, même à 5cm de distance.
Pour l'appareil photo, j'ai trouvé une alternative (malheureusement payante 1.99€): Camera Zoom FX. Il fait la mise au point automatique impeccablement, même jusqu'au mode Macro à 3cm !
C'est donc bien un souci LOGICIEL d'Alcatel car l'ancienne version Gingerbread de l'appareil photo fonctionnait parfaitement.
Mais il ne faut surtout pas aborder le sujet trop précisément sur la page Fessebouc d'Alcatel: le taulier supprime toute la discussion sans même répondre. J'en ai fait les frais deux fois de suite à quelques jours d'intervalle. Jolie façade promotionnelle et semblant de transparence participative... en fait une belle mascarade !
LeSniper
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: OT995
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Pedro Escobar » Mer 07 Nov, 2012 09:55

Cher Sniper, je suis très heureux que vous n'ayez pas eu à réinstaller vos apps et à ré-enregistrer vos contacts. Si tout cela s'est fait automatiquement, c'est tant mieux (peut-être parce qu'à la première connexion Internet, Google Play et la synchronisation avec votre compte Google ont fait le boulot - personnellement, je ne me suis pas connecté à l'Internet immédiatement après la MAJ). Je ne cherche pas à défendre Alcatel (ils m'ont aussi viré un message critique sur leur Book). Mais je suis assez satisfait. Alors pourquoi ne pas le dire. Pour l'appareil photo, je joins une image prise à 20 cm en lumière naturelle avec l'appareil de base (j'ai de bien meilleures photos avec HDR Camera +). Je trouve ça correct. A vous de juger ! [url http://dl.free.fr/eTkrVveHQ][/url]
Pedro Escobar
Newbie
Newbie

Messagepar LeSniper » Mer 07 Nov, 2012 15:31

Mes contacts ne sont pas synchronisés sur GMail, ils sont stockés uniquement sur le téléphone. Par principe (ou parano) je ne confie jamais mes données à Google ou à quelque site que ce soit... En ce qui concerne les applis, je n'ai pas le choix: elles sont effectivement mémorisées sur le Google PlayStore. Mais au reboot du téléphone, il n'était pas connecté en WiFi. Donc il n'y a pas eu de synchro avec le Playstore. Plus de 70% d'entre elles étaient présentes, peut-être parce qu'elles avaient été déplacées sur la SDCard. Les autres se sont mises à jour dés la connexion WiFi établie.
Au sujet de la photo, merci de ton échantillon. On constate quand même un défaut de mise au point en regardant notamment les lettres SIEMENS. Le piqué n'est pas formidable, j’obtenais mieux avec l'appli photo sous 2.3.6. J'ai installé Camera ZoomFX et les résultats sont nettement meilleurs que l'appli d'origine sous ICS, en particulier en très gros plan (macro à 5cm). L'autofocus d'origine manque cruellement de réactivité, quand il veut bien marcher... et j'ai comme l'impression que le retard important du déclencheur ne facilite pas la stabilité. Camera ZoomFX a un mode "stabilisateur" très efficace.
Par contre, je n'ai toujours pas résolu le souci avec QRDroïd. Il gérait bien l'autofocus en 2.3.6 mais plus correctement sous ICS. Je pouvais scanner à 2 ou 3 cm de distance les mini QRCodes, plus maintenant. J'ai remonté le bug au dév de droid.la, il m'a promis de chercher la solution. En attendant, pour scanner les petits QRCodes <2x2cm j'utilise Barcode Scanner qui gère l'autofocus comme en version 2.3.6.
Bon, il faut être réaliste: je sais que je ne peux demander à mon phone la même qualité d'image qu'à mon APN hybride Finepix S3200 ... :D

Tout cela dit, je suis moi aussi très content de mon 995 depuis son passage à ICS. Il est beaucoup plus stable, la mémoire est bien mieux gérée (même si j'utilise toujours un peu ZDBox pour libérer de temps en temps), le carrousel (source de plantage et de lag) a disparu et je ne le regrette vraiment pas. J'étais à deux doigts de revendre mon phone pour acheter un Galaxy S, mais là je le garde :D Pour 154€ c'est vraiment une très bonne affaire. :yes:
LeSniper
Habitué
Habitué

Messagepar Pedro Escobar » Mer 07 Nov, 2012 15:56

Merci de ces observations qui serviront surement à d'autres utilisateurs. Bon, on n'a pas fait une mauvaise affaire ! Je regrette deux choses toutefois:
1) Ne pas avoir pris le Huawei Honor (très légèrement plus cher) pour sa meilleure autonomie et son meilleur appareil photo. Je croyais qu'il ne passerait pas sous ICS (ce n'était pas annoncé) et il vient de passer (en FOTA!) sous Android 4.0.3 (quelle différence avec 4.0.4 ?)
2) Ne pas avoir attendu un peu pour acheter le 997 plus puissant, avec une meilleure batterie et à peine plus cher.

Ainsi va l'électronique. Ça se périme en trois mois!
Pedro Escobar
Newbie
Newbie

Messagepar LeSniper » Mer 07 Nov, 2012 18:24

Pedro Escobar a écrit:1) Ne pas avoir pris le Huawei Honor

Je l'ai découvert aussi plus tard en feuilletant le web... Il a l'air effectivement pas mal aussi pour le prix.

Pedro Escobar a écrit:2) Ne pas avoir attendu un peu pour acheter le 997 plus puissant

Ah ça, à peine sorti, déjà obsolète :lol: On aura toujours du retard... Mébon © à ce compte-là, on n'achèterait jamais :mrgreen:
LeSniper
Habitué
Habitué

Messagepar popolkitch » Ven 09 Nov, 2012 18:23

J'ai pu télécharger ICS directement proposé par mon téléphone sans passer par l'ordinateur!
J'étais contente mais malgré pleins de changements j'ai quand même le carroussel 3D???
J'ai appelé la hotline et on me dit que c'est FOTA! C'est quoi?
Est ce que j'ai la bonne version ou pas?
popolkitch
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: OT 995
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar popolkitch » Ven 09 Nov, 2012 19:54

La mise à jour FOTA est dispo sur OT 995, je confirme et c'est super rapide!
J'ai qaund même le carroussel 3D et je peux aussi directement faire glisser à gauche ou a droite l'écran. Tout est pratique!!!
Ce tél Alcatel est un bijou!!!
popolkitch
Newbie
Newbie

Messagepar michel59 » Sam 10 Nov, 2012 11:24

Bonjour !
Après plusieurs essais, j’ai réussi à installer Android 4.0.4
Tout à bien fonctionné jusqu’au jour ou j’ai rallumé mon portable
Sur l’écran une image qui représente cette sorte de robot vert ( Je pense qu’il représente le sigle d’ Android et que j’ai vu dans un tuto d’installation de Android 4.0.4 ( le robot pousse le titre: FrAndroid ).
Sauf que sur le portable, le robot, il à le ventre ouvert et un triangle rouge avec un point d’interrogation au centre
Quel est ce problème !..
Y a t-il une solution ?
D’avance, un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar popolkitch » Sam 10 Nov, 2012 17:20

J'ai eu cette image mais c'est en réinitialisant le tél d'après le conseil de la hotline. Après tout est devenu très rapide et l'image plus lumineux qu'avant!
popolkitch
Newbie
Newbie

Messagepar michel59 » Sam 10 Nov, 2012 19:32

Merci de votre réponse !
En effet, tout et revenu comme avant.
Bonne soirée
Cordialement.
michel59
Newbie
Newbie

Messagepar tattoonesh » Lun 12 Nov, 2012 16:04

bonjour a tous je viens de passer sous android 4 avec mon alcatel one touch 995 bein je suis decue y'a t'il un moyen de revenir en arriere? merci pour vos réponses c'est mon choix personnel donc pas besoin de messages me disant que je fais erreur sur mon choix merci.
tattoonesh
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one touch 995
Opérateur mobile: Darty Mobile

Messagepar LeSniper » Lun 12 Nov, 2012 20:35

Négatif, pas possible de revenir à Gingerbread. La mise à jour ICS est irréversible, sauf à avoir auparavant rooté le phone, avoir fait une image système complète et l'avoir mise au frais. Dans ce cas, on peut tenter de reflasher, mais c'est "chaud" pour un néophyte... :crazyeyes:
LeSniper
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alcatel OneTouch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message