ALCATEL ONE TOUCH 995 sous android 4.0

OT-280, OT-303, OT-505, OT-708, OT-800, One Touch Chrome ...

Re: ALCATEL ONE TOUCH 995 sous android 4.0

Messagepar Pascal43 » Jeu 27 Sep, 2012 15:57

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un OT 995 il y a 3 semaines et pour un premier Smartphone, je suis agréablement surpris.

Par contre, j'avais pris l'habitude d'écrire mes SMS et des mails avec le clavier Androïd et depuis 3 jours je n'ai plus le choix !
Seul TouchPal m'est proposé ! J'ai bien fait Paramètres/Langue et clavier/
Et là pas de case à cocher pour choisir le clavier.
Si j'effleure Clavier Android je passe au paramètres du clavier Android, je fais mes choix, je sors et quand je vais saisir un SMS ... Clavier TouchPal :(
J'ai cherché via Google mais je ne trouve rien..
Si quelqu'un peut aider un jeune novice ?
D'avance merci.
Pascal43
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT 995
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar keukeu » Dim 30 Sep, 2012 14:29

désolé, je ne peut pas t'aider...
La mise a joir, c'est pour bientot, il l'ont dit sur le facebook d'alcatel... la mise a jour a été retardé pour qu'il y ai moin de bug, elle sort dans 1 a 2 semaine!
keukeu
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one touch 995 ultra
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar marvalou » Mar 02 Oct, 2012 08:17

Vu ce matin sur Facebook: Mise à jour vers ICS dans 15 jours maximum.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Alcatel propose à nouveau une offre de remboursement de 30 euros pour l'achat d'un One Touch 995 du 06/10 au 01/12.
Sachant que la mise à jour vers ICS corrigera tous les bugs connus ( :roll: ), ce téléphone va être l'affaire du siècle!! :lol:
marvalou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Gallant Duo
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar LeSniper » Mar 02 Oct, 2012 09:49

marvalou a écrit:Sachant que la mise à jour vers ICS corrigera tous les bugs connus

Là, on peut rêver.... :mrgreen: tu connais la pub du gars qui part faire le tour du monde à reculons ? je suis prêt à prendre le pari..... :twisted: :twisted:
Enfin... un conseil à tous en passant: sauvegardez TOUT avant de lancer la mise à jour et prenez 2 Tranxènes pour garder la tête froide au reboot :shocked!:
LeSniper
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: OT995
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar keukeu » Mar 02 Oct, 2012 18:59

Moi je n'ai aucun bug...
Ps: si on a des fichiers sur la carte sd et qu'on fais la MàJ, les fichiers de la carte sd peuvent se supprimer?
keukeu
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one touch 995 ultra
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar cloclo013 » Mer 03 Oct, 2012 15:00

Salut

Perso je le possede depuis fin Juillet 2012 est aucun probleme pour le moment, ce Smart est une merveille il n'a vraiment pas a rougir devant les Iphone 4S et le Galaxy SII 3 fois plus cher, vivement cette MAJ vers Androit 4.0 pour prendre encore les devant :lol:
cloclo013
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar el35 » Jeu 04 Oct, 2012 16:06

salut !
oui peut etre que toi tu n'as pas de beug car tu ne l'utilise qu'a 1 % de ses capacité et moi je le pousse a chaque fois un peut trop loin (pour le multitache par exemple) et il faibli a vue d'oeil vivement une franche rectification de tout cela avec cette mise a jour ! je suis aussi très content quelle est presque prete et quelle arrive pour bientot !

P.S.: la mise a jour n'est toujours pas la après une semaine d'attente vous me direz que je doit encore patienter mais c'est assez énervant de patienter encore et encore !
el35
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: onetouch 995

Messagepar darkdreaming » Sam 13 Oct, 2012 22:08

Et bien voilà nous y sommes
L' alcatel one touch 995 est disponible via " ONE TOUCH Upgrade Q" pour une mise à jour vers Android 4.0.4 :D
darkdreaming
Newbie
Newbie

Messagepar LeSniper » Dim 14 Oct, 2012 10:38

Ah que !.... bonne nouvelle :)
Qui c'est qui s'y colle pour tester ?....... :twisted: je me sens de moins en moins l'âme aventurière avec Alcatel.... :mrgreen:
LeSniper
Habitué
Habitué

Messagepar el35 » Dim 14 Oct, 2012 14:36

bonjour a tous !
la mise a jour est bien dispo vers 4.0.4 mais attention je vous demande de bien lire la notice d'utilisation de onetouch upgrade Q car il faut faire beaucoup de manip pour arriver a ce résultat
néanmoin la mise a jour est convainquante et na aucun soucis jusqu'içi aucun

donc attelé vous a la mise a jour!
a bientot

ps : je vous conseil tout de meme d'attendre la mise a jour par OTA qui est sans énorme risque !
el35
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: onetouch 995

Messagepar sant69 » Dim 14 Oct, 2012 16:01

la mise a jour vers android 4.0.4 est en service. Je l'ai faite hier sur celui de ma soeur

Préparation :
A téléphone est bien chargé
B qui possède bien la derniere version android 2.3.6 de juillet (pour le savoir il suffit de vérifier si une mise à jour en wifi est disponible, la ICS ne l'étant qu'en filaire, auquel cas la faire)
C installer sur votre ordinateur la dernière version du One Touch Upgrade 2.5.7 (http://www.alcatelonetouch.com/fr/produits/smartphones/ot-995.html

1 Faites une sauvegarde de vos données via l'app représentée par un nuage bleu(cloud back up je crois) sur votre carte mémoire
2 branchez votre OT 995 et attendez sa reconnaissance (4 pilotes usb devraient s'installer)
3 Lancer one touch upgrade et choisir votre modele de telephone et la langue
4 lancer la mise à jour

cela devrait durer entre 20 et 30 minutes avec des moments où cela ne semble pas avancer (vers 25 et 70%) mais tant que le chrono défile patientez. Si problème, stopper tout, enlever la batterie, la remettre et relancer le processus.
Une fois terminé, le téléphone redémarre et cela peut être long (5minutes pour celui de ma soeur), ne vous inquiétez pas.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à effectuer les formalités d'usage d'une première mise en service puis d'effectuer une restauration depuis cloudback up (l'appli avec un nuage bleu)

Pour ma soeur, il a fallu refaire ses bureaux. Aucune perte de contacts, ou de données présentes sur la carte mémoire. Après il faut se faire avec l'interface d'ics qui est plus fluide et plus moderne. A vous de la découvrir. Bon courage pour la mise à jour qui peut poser soucis (2 essais pour ma part).
sant69
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar LeSniper » Dim 14 Oct, 2012 18:22

Bon, j'y suis passé aussi :lol:
Effectivement, il convient de bien sauvegarder tout et de faire de la place sur la carte SD (en virant par exemple les MP3 et les vidéos)
Après.... patience et Tranxène. :mrgreen: Surtout ne pas paniquer... même si le OneTouch Upgrade a l'air planté en fin d'installation. Il ne semble pas bien supporter de tourner sur un Windows 7 en 64bits et la fenêtre finit par devenir presque transparente, comme s'il était planté.

Le redémarrage est aussi trèèèèèès long, mais quel plaisir ! Le téléphone semble vraiment retrouver sa vivacité et sa réactivité. Plus de lags dûs au launcher Alakon de la version précédente. J'ai commencé à réinstaller toutes mes applis (eh oui, la plupart ont sauté...) mais ça va vite. J'avais tous les packages APK sauvegardés sur la SDCard grâce à File Expert... A noter que le Google Store reconnait maintenant l'appareil comme un "Orange TCT OT-995" :crazyeyes:

On va voir à l'usage si les plantages ont disparus...
LeSniper
Habitué
Habitué

Messagepar cloclo013 » Lun 15 Oct, 2012 08:54

Bonjour

Que signifie mise a jour par OTA ? qu'elle différence avec One Toush Upgrade Q, pourquoi c'est mieux avec OTA ?
cloclo013
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar LeSniper » Lun 15 Oct, 2012 11:20

Premières impressions sous ICS:
- interface beaucoup plus fluide
- possibilité de mettre des fonds d'écran animés
- possibilité de grouper les icônes en dossiers (remplace avantageusement la limitation à 5 écrans)
- copie d'écran ultra-simple
- gestion de la mémoire améliorée (un seul plantage...)
- possibilité de désactiver des applications inutilisées (FesseBouc, CompVocal, Exchange, Talk...) mais pas toutes (Twitter, Chrome)

Par contre:
- la qualité de photos a fortement baissé. Même en s'appuyant solidement, elles sont floues... comme si on était en plein fog. :?
- l'autofocus semble perdre les pédales. D'ailleurs QRDroïd qui fonctionnait parfaitement sous Gingerbread ne parvient plus à régler le focus sous ICS... Vite un correctif !
- La composition vocale ne marche toujours pas chez moi. Je parle pourtant bien français, mais elle continue de me proposer des actions en anglais :evil: :argh:
- l'autonomie a sérieusement baissé. Sous Gingerbread je tenais facilement 48h, là j'ai perdu 30%: je dois recharger toutes les 36h. Et pourtant, je tue régulièrement un paquet d'applis inutiles avec ZDBox.
- toujours ces fichues applis imposées (FesseBouc et Twitter) qu'on ne peut pas désinstaller. Cela ne faisant pas partie d'Androïd, ils devraient nous donner la possibilité de les virer totalement.

je rajouterai ici au fur et à mesure de mes tests.... :wink:
Dernière édition par LeSniper le Mer 17 Oct, 2012 09:21, édité 4 fois.
LeSniper
Habitué
Habitué

Messagepar ethan59 » Lun 15 Oct, 2012 11:27

On peut avoir des screens, photos et vidéos faites avec le tél pour se faire une idée précise des performances.

Merci.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S

Messagepar darkdreaming » Lun 15 Oct, 2012 13:49

darkdreaming
Newbie
Newbie

Messagepar fischer95 » Lun 15 Oct, 2012 17:21

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer cette mise à jour.
quand je branche le phone, android manager se lance automatiquement.
que je le laisse ouvert ou que je le ferme, quand je lance upgrade 257, après quelques secondes, il m'indique qu'il ne peut lire les infos du téléphone et m'invite à retirer la batterie et à recommencer.
Après 5 tentatives infructueuses, je ne sais quoi faire.
Un conseil pour m'aider ?

Par avance merci.
fischer95
Newbie
Newbie

Messagepar fischer95 » Lun 15 Oct, 2012 18:21

En fait j'y suis arrivé en forçant la fermeture d'android manager.
30 minutes pour le téléchargement de la mise à jour et un redémarrage très long du phone.
Y a plus qu'ç retrouver les applis sauvegardées et se familiariser avec cette nouvelle interface qui semble bien agréable.!

Bonsoir à tous.
fischer95
Newbie
Newbie

Messagepar thr » Lun 15 Oct, 2012 22:17

mise a jour avec one touch upgrade Q 2.5.7, assez longue environ 45 minutes mais aucun problème, vraiment sypas android 4.
thr
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: SFR

Messagepar marvalou » Mar 16 Oct, 2012 08:55

Bonjour,
J'ai lu sur d'autres forums que suite à la mise à jour vers ICS, le GPS ne fonctionnait plus (fix impossible). Ceux qui ont fait cette mise à jour peuvent-ils confirmer?
Une autre question: L'autonomie du téléphone est-elle améliorée avec cette nouvelle version?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
marvalou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Gallant Duo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alcatel OneTouch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message