Problème avec la H+ de SFR ?

Forfaits avec ou sans engagement, Afone Plus, internet mobile, Extend, cartes prépayées ...

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 23:54

Ben oui, mon mobile affiche 3G+ je suis bien plafonné au debit max autorisé par Afone en 3G+, et pareil pour l'upload, j'ai le max et depasse parfois aussi dans les 700k d'upload au mieux.
Defois j'arrive aussi dans les 4,5 Mb/s donc ca peux arriver de depasser les 4 mega mais pas souvent, comme pour le debit reduit Sosh en 128k il arrive d'avoir 150 ou 175 kb/s par exemple.
Dernière édition par Alundra le Lun 13 Jan, 2014 23:58, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 23:57

Et bien, on peut dire que ce que tu as tant vanté à propos d'afone, à savoir qu'il n'y avait pas de bridage, n'est plus d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34978
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Mar 14 Jan, 2014 00:02

Sauf que avec 4 mega ou 16 mega, je fais toujours la meme chose, voir des pages web, aller sur youtube en HD, regarder clubbing tv en HD, ecouter des webradios, etc...
Tant qu'il ya plus de 2 mega, c'est bon, le plus important, c'est que le fair-use ne soit toujours pas appliqué depuis 4 ans comme dit plus haut, vers midi je crois (la mutualisation de la data non consommée par les autres clients est une tres bonne idée).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Ulrich » Mar 14 Jan, 2014 00:09

Et ben, si tu peux continuer à faire ce que tu faisait auparavant, pourquoi te poser la question de savoir si tu es en 3 G+ ou en H+ (qui ne sont que des évolutions de la 3 G) ?

Pour le fair use, si le débit est plafonné et qu'auparavant ce n'était pas le cas, on peut estimer que le fair use est appliqué. Pas aux débits très réduits que tu peux observer ailleurs mais d'une autre façon pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34978
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Dim 19 Jan, 2014 22:28

d'ailleurs Alundra tu as eu un rappel du SC Afone pour ton problème d'accès à la H+ ?
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Sam 01 Fév, 2014 15:08

Bonjour,
alors avec 1 appel par semaine pour voir où ca en est, ca n'avance pas,
sinon j'ai bien remarqué ceci:

En zone 2G (sans Edge): 2G affiché en bleu turquoise.
En zone Edge: E affiché en bleu turquoise
En zone 3G: 3G affiché en bleu turquoise.
En zone 3G+: 3G+ affiché en bleu turquoise (HSPA avec "Signal info reseau" en cambrousse lointaine).
En zone H+: 3G+ affiché en gris clair (HSPA+ avec "Signal info reseau" en ville et autour).

Je pense donc faire une portabilité vers Joe Mobile avant la remise à zero, pour les radios, ya l'appli Yourmuze (compression AAC+), et pour le surf j'ai Opera Mini (Compression data).
Cela me reviendra à 11E/mois pour 1Go.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Sam 01 Fév, 2014 16:19

Pourquoi ?
L'application du Fair Use est de nouveau d'actualité chez Afone Mobile ?
Essaye d'attendre la prochaine promo RED 3Go pour 12€ sinon si tu a prévu de changer d'opérateur.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Sam 01 Fév, 2014 17:11

Non, le fair-use n'a rien à voir, depuis le debut que j'ai ce forfait compatible H+, des la 1ere insertion de cette sim H+ d'Afone jusqu'à maintenant, mon mobile affiche toujours au mieux 3G+, et je n'ai jamais vu de H+ avec cette sim Afone que pourtant Virgin sur SFR m'indique bien etre en H+ sur ce même mobile.
Lorsque je vais en zone non H+, le 3G+ gris clair devien 3G+ bleu turquoise.
Le bleu turquoise indiquant alors le meilleur reseau disponible, ce qui fait qu'en zone H+ la sim ne peut pas se connecter au meilleur reseau disponible, donc 3G+ est affiché en gris clair.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Sam 01 Fév, 2014 17:16

Tu voudrais donc faire 1 mois chez Joe Mobile pour tester la H+ et revenir chez Afone en espérant avoir (selon ta théorie) une nouvelle carte SIM permettant l'accès à la H+.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Lun 03 Fév, 2014 10:43

Je pense en effet à tester Joe 5E pour 100 Mo pendant 1 mois, puis revenir chez Afone à 14,90E.
Si je retrouve le bug, ben ce sera Bouygues 4G (max H+ sur mon tel dans les 16 Mb/s comme j'avais en bbox nomad) sans engagement à 14,99E et en plus y'aura l'Edge, tres utile dans certains coins où je vais dont le reseau SFR me passe du 3G+ vers 2G car pas d'Edge.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Lun 03 Fév, 2014 12:51

Pour info je testerai moi aussi Afone à la fin de la promo SFR RED, on verra aussi si j'ai le logo "H+"...

et c'est vrai que Bouygues bbox nomad 6Go pour 14,90 couplé au forfait 2€ free c'est intéressant:
2h/SMS/MMS/Internet 6Go en H+ et 4G puis débit réduit pour 16,90€/mois :yes:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Lun 03 Fév, 2014 20:26

Bon alors je viens de faire le calcul:

Yourmuze reglé sur 28 kb/s stereo (dl) ce qui donne un total de 33 kb/s (dl/ul).
= 4,125 ko/s.

1Go = 1048576 ko divisé par 4,125 et par 3600 = 70,6111783h/mois
Soit 2h20 de Yourmuze par jour.
Le fait d'etre de 1h à 3h par jour, les rares fois que j'ai à passer en 3G pour verifier certains truc sur youtube quand je vais en ville (ya du FreeWifi a proximité), ca devrait largement le faire.

Testé en mode "2G uniquement" avec DegroupTest qui n'arrete pas d'alterner en 33, 44, 33, 44, 33, 44 et ainsi de suite pendant tout le test, c'est parfait, pas une coupure même sur les long traget en pleine cambrousse, ce qui trahi les faiblesse de la 3G.

Donc je passerai au forfait Joe 2h 1Go, c'est moins chere, autant tester, apres les calculs theorique, passage à la pratique, je verais ce que ca donne.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Lun 03 Fév, 2014 20:36

hs mais sinon virgin : 2h/SMS/MMS illimités/Internet 1Go puis débit réduit en 32kb/s pour 10€
par contre pas d'accusés de reception, et débit max 3G+ théorique de l'offre à 3,6Mb/s :?

Mais pourquoi quitter Afone Mobile avec un Fair Use quasi-illimité et un débit plafonné à 3,6Mb/s (problème H+) si tu utilises juste l'internet mobile pour la radio :shock:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Alundra » Sam 08 Fév, 2014 21:56

3 fevrier: C'est pour ca que je ne suis resté que 2 semaines chez Virgin,
l' Idob 2h 1Go ya 9 mois, c'etait vraiment l'horreur!

---------------------------

8 fevrier: Bon finalement changement radical de ma consommation data, 50 Mo + le wifi, à partir de la mi-fevrier...
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar largado » Mer 07 Mai, 2014 16:44

topic surement plus adapté que celui-ci :mrgreen: : sfr/rythme-de-deploiement-de-la-4g-sfr-t105572.html

Alundra a écrit:Comme je l'ai dit, j'ai testé avec la sim Rdd d'une amie dans mon mobile, j'ai bien la H+.
Red et Joe sont 2 operateurs gérés par SFR >> H+ accepté.
Afone, Coriolis, etc sont des concurrents de SFR. >> H+ refusé.

Ha ok, désolé, j'ai cru que tu avais simplement testé sur le téléphone de ton amie avec sa carte SIM SFR RED. :oops: :mrgreen:
Dans ce cas, selon moi (par contre c'est pas vraiment le sujet :? ), ce serait un problème venant plutôt du coté des MVNO de SFR.
Les contrats MNVO sont clairs, ça m'étonnerai que si AfoneMobile/Coriolis/etc passent un accord MVNO avec SFR avec l'accès à la H+ sur le réseau SFR, le groupe SFR briderai volontairement cet accès à la H+... :shock: Il doit forcément y avoir une raison quelconque...
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5548
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Précédente

Retourner vers Afone Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité