Problème avec la H+ de SFR ?

Forfaits avec ou sans engagement, Afone Plus, internet mobile, Extend, cartes prépayées ...

Re: Problème avec la H+ de SFR ?

Messagepar Ulrich » Dim 12 Jan, 2014 22:31

Alundra a écrit:Donc d'apres ceci http://bit.ly/KRXDvx (image logo "Virgin sur le reseau Orange")

Très drôle ! Tu n'as pas autre chose de plus officiel que le site France mobiles. Ce site n'est plus vraiment une source ayant les dernières informations.

Virgin peut te basculer d'un opérateur à l'autre en quelques minutes, il suffit juste d'appeler le service clients. A l'activation, tu peux être sur le réseau orange ou le réseau SFR, c'est au choix de virgin. Le temps où telle formule était chez un orange et telle autre formule était chez SFR est passé depuis pas mal de temps chez virgin.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Dim 12 Jan, 2014 22:37

Ulrich a écrit:
Alundra a écrit:Donc d'apres ceci http://bit.ly/KRXDvx (image logo "Virgin sur le reseau Orange")

Très drôle ! Tu n'as pas autre chose de plus officiel que le site France mobiles. Ce site n'est plus vraiment une source ayant les dernières informations.

Virgin peut te basculer d'un opérateur à l'autre en quelques minutes, il suffit juste d'appeler le service clients. A l'activation, tu peux être sur le réseau orange ou le réseau SFR, c'est au choix de virgin. Le temps où telle formule était chez un orange et telle autre formule était chez SFR est passé depuis pas mal de temps chez virgin.

il faudrait trouver un moyen sur Android de savoir avec Virgin MVNO sur quelle antenne on est connecté peut être avec la "CellID" dans les applis telles que "Reseau Signal Info" ?..... :?:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 09:16

Je viens donc de mettre la sim VirginWorld dans la bbox nomad: SFR est affiché.
:?: Donc c'est la sim Afone qui ne veux pas afficher H+, ou Afone qui bride ses client en 3G+,
ou alors SFR qui empeche les clients d'Afone d'utiliser la H+.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 10:27

Pourquoi te poses tu autant de questions ? Ce qui compte c'est le débit final, pas la technologie utilisée, surtout qu'il y a des limitations dues au contrat de MVNO light
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 12:15

Donc pourquoi ils disent qu'on peut avoir la H+ si ils arrivent à faire en sorte que le mobile ne puisse capter que la 3G+ mais en pouvant voir qu'on est bien en zone couverte H+?
Mais sinon, je suis satisfait de mon debit et de la non application du fair-use.
Pourquoi pas aussi avoir la crémière avec tant qu'on y est...
Faut penser qu'il est infiniment x mieux d'avoir toujours 3 Mega en 3G+ tout le temps que d'avoir la H+ pendant 2-3 jours puis etre bridé presque 1 mois entier en Edge.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 13 Jan, 2014 12:21

Alundra a écrit:Donc pourquoi ils disent qu'on peut avoir la H+ si ils arrivent à faire en sorte que le mobile ne puisse capter que la 3G+ mais en pouvant voir qu'on est bien en zone couverte H+?
Mais sinon, je suis satisfait de mon debit et de la non application du fair-use.
Pourquoi pas aussi avoir la crémière avec tant qu'on y est...
Faut penser qu'il est infiniment x mieux d'avoir toujours 3 Mega en 3G+ tout le temps que d'avoir la H+ pendant 2-3 jours puis etre bridé presque 1 mois entier en Edge.

pour Afone c'est "H+" jusqu'à 42Mb/s, peut être que c'est uniquement la DC-H+ jusqu'à 42Mb/s qui est dispo est non pas la H+ simple à 21 Mb/s :?:

Alundra a écrit:Je viens donc de mettre la sim VirginWorld dans la bbox nomad: SFR est affiché.

c'est marrant que ta bbox nomade arrive à afficher le vrai nom de l'opérateur (antenne) avec Virgin Full-MVNO alors que c'est introuvable sur Android.
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 12:35

Alundra a écrit:Donc pourquoi ils disent qu'on peut avoir la H+ si ils arrivent à faire en sorte que le mobile ne puisse capter que la 3G+ mais en pouvant voir qu'on est bien en zone couverte H+?

Comment sais tu que tu es couvert en H + par le réseau SFR (réseau hôte d'Afone) ? :?: Car, bon, mis à part les cartes, qui ne correspondent que très peu à la réalité du terrain, je ne vois pas
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 13:00

Car j'ai ma sim VirginWorld qui lorsque je la met dans mon mobile, celui ci affiche bien H+.
Et pour savoir quel reseau est utilisé, je l'ai ensuite mise dans ma Bbox Nomade (Huawei E587) qui lui affiche bien SFR.

Donc ainsi je sais maintenant que je suis bien couvert en H+ par SFR.
Et j'aimerai bien que mon mobile puisse alors afficher H+ avec Afone même s'il bride le debit en 3G+ car j'ai acheté un mobile H+ afin d'avoir la H+ (2 mois en bbox nomade et maintenant avec Afone).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 13:08

:lol: Très drôle. Virgin est full MVNO. L'opérateur peut changer de réseau en moins d'une minute. Il peut te connecter sur un réseau pour un mobile et sur un autre pour une utilisation depuis un modem.

Et bon, l'affichage ne garanti pas un débit minimum. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu préfères voir "H+" que "3 G+" sur ton mobile, le principal est surtout le débit réel que tu as sur tes lieux de vies.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 15:11

C'est bien sur SFR. Pourquoi cela ne te plait pas, Ulricht, que ma sim Afone ne puisse pas acceder à la H+ mais Virgin sur SFR oui, meme endroit meme telephone?
Ca peut peut etre venir, comme avant avec Orange, les anciennes sims ne donnaient pas accés à la 3G, il fallait par exemple en 2006 que je change ma carte sim (les nouvelles sims avaient l'inscription USIM 3G à coté du logo sur la sim) pour avoir accés au reseau 3G sur mon LG U 8210.
Et la je pense que Afone ecoule ses sim qui n'etaient compatible aux reseau de l'epoque en 2009, de la G à la 3,5G.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 17:05

Alundra a écrit:C'est bien sur SFR. Pourquoi cela ne te plait pas, Ulricht, que ma sim Afone ne puisse pas acceder à la H+ mais Virgin sur SFR oui, meme endroit meme telephone?

Où as tu lu quelque chose dans ce genre dans mes propos ??? :?:

J'ai seulement écrit que Virgin est full MVNO, ce que tu vois pour cet opérateur ne signifie pas grand chose car il peut changer de réseau selon ses envies, selon les équipements dans lesquels est inséré la carte sim, etc.

Sinon, pour le reste, cela concerne orange, et non afone. Deux réseaux différents.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 17:13

Pour le changement de sim Orange en 2006 je disais cela car cela peut aussi etre le meme probleme car l'ancienne n'etait pas configuré 3G.
Et ce qui donc peut etre le même probleme avec Afone, ma sim peux venir d'un ancien stock de l'epoque où il n'y avait accés au mieux qu'a la 3G+ car en 2009 il n'y avait pas de H+.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 13 Jan, 2014 17:33

et quelle est la réponse de Afone :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 18:12

La H+ n'est qu'une version amélioré de la 3 G. Les configurations sur le mobile sont identiques :roll:

Par contre, il faut un mobile compatible, que la zone soit couverte et que le forfait permette l'accès à la H+
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 19:35

Mon mobile est bien compatible H+, j'ai pu avoir le logo H+ avec: Sim bbox Nomade (sur bouyg) dans le mobile, LycaMobile (bouyg) et VirginWorld (sur SFR).
J'ai d'abord appelé, j'ai eu Charlène à midi puis Gladys vers 16h qui m'ont dit à peu pres pareil, elles ont ete de voir de leur coté, puis 1 minute apres m'ont dit qu'elles en parleront aux techniciens (ou je sait plus quel nom de metier) et peut etre ma sim serai defectueuse, elles me rappelerons une fois qu'elles sauront quoi, si c'est la sim qui est defectueuse, elle devrait etre remplacée.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 19:46

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ta bbox nomad et avec lycamobile, et je n'ai pas dit que ton mobile n'était pas compatible. :roll:

Je t'ai seulement dit que virgin est un full MVNO, il utilise plusieurs opérateurs pour fournir ses services. Il peut parfaitement utiliser un opérateur lorsque la carte sim est placée dans un mobile et un autre lorsque la carte sim est installée dans un routeur ou une clé.

De plus, cette partie du forum est consacrée à afone, pas à virgin, bouygues ou lycamobile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 13 Jan, 2014 21:32

Alundra, tu es sûr de n'avoir jamais vu "H+" affiché sur ton mobile AVANT dépassement des 500Mo ?

il faudrait essayer ta carte SIM Afone dans ta bbox nomad ou un autre tél. compatible H+ pour voir si "H+" s'affiche bien ou pas.

Quant à la théorie d'une carte SIM défectueuse qui ne se connecte pas à la H+ mais juste à la 3G+ ça m'étonnerai...
Sinon, il est peut être possible qu'Afone ne propose pas la H+ même si c'est affiché dans les CGV etc (à cause de problème techniques par exemple).
Ou alors c'est dû à ton dépassement de quota de Fair Use.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Jan, 2014 22:11

Mon Huawei E587 affiche uniquement 2G et 3G, mais est bien H+ 42 Mb/s (donc dual carrier?) je vais bien essayer avec ma sim Afone dedans et faire un speedtest avec le motorola en wifi sur l'Huawei et voir combien j'aurais de debit.
Re, donc meme debit avec le hotspot H+ 42 mega qu'avec le mobile H+ 21 mega, 3,5 mega avec DegrouTest.
le Huawei n'affiche que 3G donc impossible de savoir si c'est de la 3G+ ou de la H+.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 13 Jan, 2014 22:44

Ce qui compte c'est le débit, pas ce qui est affiché par le modem ou le téléphone.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 13 Jan, 2014 22:48

Alundra a écrit:Mon Huawei E587 affiche uniquement 2G et 3G, mais est bien H+ 42 Mb/s (donc dual carrier?) je vais bien essayer avec ma sim Afone dedans et faire un speedtest avec le motorola en wifi sur l'Huawei et voir combien j'aurais de debit.
Re, donc meme debit avec le hotspot H+ 42 mega qu'avec le mobile H+ 21 mega, 3,5 mega avec DegrouTest.
le Huawei n'affiche que 3G donc impossible de savoir si c'est de la 3G+ ou de la H+.

Donc ca montre bien encore une fois que tu es plafonné à 3,6Mb/s comme ce qui est évoqué dans les CGU d'Afone Mobile de la 3G+
Attendons de voir la réponse du SC à propos de la H+ qui devrait fonctionner...
largado
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Afone Mobile