petite question sur afone mobile ?

Forfaits avec ou sans engagement, Afone Plus, internet mobile, Extend, cartes prépayées ...

petite question sur afone mobile ?

Messagepar jeje63 » Mar 07 Déc, 2010 22:15

bj

je regarde afone,
mais quelques chose que je maitrise pas, je regarde ou cela est noter, si l'on prend un forfait 3h au début a l'ouverture de la ligne, comment et ce peut ton changer de forfait des le 2eme mois a la baisse ( style 1h par ex ou 30 mm ).
gratuit ou non , ou pas possible de changer dans la duree du contrat ?
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Re: petite question sur afone mobile ?

Messagepar Alundra » Mer 08 Déc, 2010 00:16

Ca j'en sais rien, Il faut appeler le 0 970 806 512, attente tres courte, et appel gratuit depuis une ligne fixe n9uf telecom, pour les autres box, tel que free, alice, etc, je sais pas. Puis pose ta question à la dame.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar jjpm63 » Mer 08 Déc, 2010 21:45

bonsoir,

je viens de les joindre ce jour, apres ta demande, et j'ai pas tout compris leur mail, une aide serait la bienvenue.

en voici en image,

ce que j'ai demander au SC
(si je prend un forfait 2h ou 3h bloquer au début de la souscription , peut ton changer de forfait a la baisse apres des le 2 eme mois? )

et leur reponse et non au tel ,mais d'apres le document ci joint, cela serait possible , non ? ou suis - je fou ?
Fichiers joints
afone changement de forfait.png
afone changement de forfait.png (44.9 Kio) Vu 14265 fois
jjpm63

Messagepar Alundra » Mer 08 Déc, 2010 22:17

Bin non ce n'est pas possible malheureusement, et tu n'es pas fou, car c'est juste que tu as du lire un peu vite avant de t'abonner sans faire attention.
Tu viens d'avoir la reponse comme quoi tu ne peux changer vers un abo moins cher qu'au bout de 12 mois de forfait.
Pour le moment, tu ne peux donc que monter ton forfait.
Pour le diminuer, il faut que tu attendes d'avoir 12 mois d'abonnement.

C'est bien ecrit dans les CGA (a lire avant de s'abonner, comme chez tous les operateurs mobiles)
comme tu viens de le montrer, il n'y a donc pas de piege, et la dame au tel dit la verité tel que souligné :
.
Fichiers joints
afone-cga.jpg
afone-cga.jpg (27.74 Kio) Vu 14259 fois
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jjpm63 » Mer 08 Déc, 2010 22:39

@jeje63 ,

tu a ta réponse, moi même j'avais mal lu , et trop vite lu surtout. :crazyeyes: :roll:
bon , mais très curieux , ma ma connaissance je ne connaissez aucun opérateur a part afone , qui fassent cela.
jjpm63

Messagepar Alundra » Ven 17 Déc, 2010 21:24

jjpm63 a écrit:je ne connaissez aucun opérateur a part afone , qui fassent cela.

Et oui, c'est aussi les seuls à proposer de la 3G+ sans fair-use ni aucune autre restriction.
Leur forfait internet mobile est donc ce qu'il ya de mieux si tu capte bien le rézo SFR.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 17 Déc, 2010 21:50

Tu racontes des bêtises Alundra. Afone applique un fair use de 1Go pour son forfait internet mobile. C'est dans ses conditions tarifaires. Ce n'est pas bien de mentir pour faire l'apologie d'Afone.
Extrait:
"(1) Appels voix intra-France métropolitaine vars fixes et mobiles, hors numéros spéciaux ou surtaxés. (2) Navigation illimitée (hors services payants) depuis la France métropolitaine avec un
mobile compatible. Afin de préserver la qualité du réseau, au-delà de 1 Go d’échanges de données par mois pour les flux montants et descendants, le débit maximum de connexion fera l’objet
d’une limitation jusqu’à la prochaine date de facturation. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroup et envois de spams sont interdits et sont facturés hors forfait au tarif en
vigueur. En cas d’utilisation frauduleuse, abusive ou anormale, la fourniture du service pourra être suspendue, cette suspension pouvant conduire à une résiliation du contrat. (3) 100 Mo
d’échange de données par mois (hors services payants) pour les flux montants et descendants depuis la France métropolitaine avec un mobile compatible. Au-delà de ce volume, facturation
au tarif du Mo data hors forfait. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroup et envois de spams sont interdits hors forfait au tarif en vigueur. En cas d’utilisation frauduleuse,
abusive ou anormale, la fourniture du service pourra être suspendue, cette suspension pouvant conduire à une résiliation du contrat. "
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Alundra » Ven 17 Déc, 2010 21:55

C'est pourtant indiqué dans cet article :

Image
(z'auraient quand meme pu se rapprocher du mag pour la foto)

En tout cas, depuis 4 mois, je fais 5 a 7Go, je n'ai jamais eu aucun rappel a l'ordre (du style la radio saccade, la télé pixelise...)
Qui a juste entre le mag et les CGU? ils se contredisent, mdr.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 17 Déc, 2010 22:03

Les conditions générales ont bien plus de valeur concernant un contrat entre deux parties qu'un article de presse . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 17 Déc, 2010 22:12

Bien la manipulation.
Ton article date de décembre 2009 (on peut voir la date sur ta copie) alors que ce que j'ai mis en annexe sont les conditions tarifaires en date de novembre 2010 actuellement en vigueur.
Tu n'es pas très sérieux Alundra de plus tu induis les lecteurs du forum en erreur.
C'est dangereux et tu peux leur faire prendre des décisions lourdes de conséquences financièrement parlant compte tenu de la durée des engagements, prises sur les fausses informations que tu donnes.
Pas bien ce que tu fais.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Ven 17 Déc, 2010 22:35

donc apres 1 an ils auraient posé cette limite de 1Go?
donc ayant lu le topic de stéphane sur le nouveau forfait, Afone indiquait que la moyenne de consommation data des client forfait "100Mo" et "illimité" est de a peine 100Mo, ce qui voudrait alors dire que beaucoup de client auraient surestimés leurs besoin data, prendre un forfait illimité alors qu'un forfait 100Mo aurait suffit.
lesmobiles a écrit: viewtopic.php?f=36&t=71781
Chez AfoneMobile la moyenne de consommation data par utilisateur est proche des 100 Mo / mois, même chez les abonnées données illimitées.

ce qui veux dire que les clients Afone, au total, n'utiliseraient que 10% de la bande passante, d'ou le fait que pour le moment, on peut depasser sans avoir de fair-use tant que les 100% ne sont pas atteint?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 17 Déc, 2010 23:53

Cela veut surtout dire qu'avant d'affirmer quelque chose il faut vérifier ses informations notamment les conditions en vigueur.
Ce que tu n'as pas fait depuis longtemps.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Sam 18 Déc, 2010 10:55

Dans ce cas là Orange offre aussi la navigation sans fair use(parmi d'autres);
eh oui, qui a déjà été bridé ces 12 derniers mois sur un forfait iphone?... Pas moi en tout cas sur un Origami star 3H. Car dans les CGV, c'est souvent écrit "pourra réduire le débit au de là de ...".
Maintenant, ils sont un peu plus catégoriques, mais comme toujours, c'est l'application de ces CGV qui compte.
Car il est vrai que sur la page Afone, il est bien précisé 1GO de fair use(tes posts m'avaient intrigué j'avoue!)
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 18 Déc, 2010 15:08

Alundra a écrit:donc ayant lu le topic de stéphane sur le nouveau forfait, Afone indiquait que la moyenne de consommation data des client forfait "100Mo" et "illimité" est de a peine 100Mo, ce qui voudrait alors dire que beaucoup de client auraient surestimés leurs besoin data, prendre un forfait illimité alors qu'un forfait 100Mo aurait suffit.

C'est souvent le cas , meme en ce qui concerne la voix ou les sms , les clients ne savent pas quelle est leur consommation réelle .

Sinon , la limite de 1 Go veut seulement dire que cela fait plusieurs mois que tu nous répètes qu'afone ne met aucune restriction alors que contractuellement il y a des limites imposées .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar suhan » Mar 28 Déc, 2010 23:45

Et bien je voie que tu tarante alundra... Je mourrai d'envies de voir si tu avait une dent contre Virgin mais je voie baye même chez toi tu est loin d'être objectif... Essai de faire un effort, cela nous ferais vraiment du bien! :lol:
---->annimateur permanent pour virgin mobile <-----

1 lib sim 3h ss engagement
1 prep (very magic web)
futur e-div 4h

ex : lib sim 5h,star 2h, universal 1h, illimythics webphone 2h.

:p galaxy s2 :p
suhan
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: player5 ipod touch
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Alundra » Mer 29 Déc, 2010 00:16

au moins, je suis "détendu du mobile" pour de vrai, et je ne me fait pas "tondre" (vu a la télé) 8-)
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 29 Déc, 2010 21:37

Soit prudent Alundra car même AFONE peut faire des erreurs: je continue a être facturé pour un abonnement que j'ai résilié il y a prés de deux mois. Cela va s'arranger je pense car le SC m'a l'air correct.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 29 Déc, 2010 21:54

boscodon a écrit:Soit prudent Alundra car même AFONE peut faire des erreurs: je continue a être facturé pour un abonnement que j'ai résilié il y a prés de deux mois. Cela va s'arranger je pense car le SC m'a l'air correct.

T'as pas à t'inquieter pour ca, avec tout ce qu'on peux voir chez les concurrents, je n'ai vraiment pas envie de resilier, et je regarde tous les jours mon suivi conso sur internet, qui se met a jour toutes les heures, j'ai toujours 0,00E de hors forfait, et je paye bien 34,90E/mois.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Afone Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message