Ouverture prochaine à la distribution physique

Forfaits avec ou sans engagement, Afone Plus, internet mobile, Extend, cartes prépayées ...

Ouverture prochaine à la distribution physique

Messagepar Bub » Mar 12 Juil, 2011 20:34

http://www.jdt.fr/article.php?id=282&np=1

"Afone Mobile va donner de la voix
Nombreux changements en vue pour Afone Telecom : d’ici la fin de l’année, le MVNO devrait sortir de nouvelles offres, s’ouvrir à la distribution physique, lancer une box ADSL, et pourrait même devenir full MVNO ! Sans oublier de mettre les bouchées doubles pour promouvoir sa marque.

par Thomas Pagbe
François-Xavier Goudemard, directeur d’Afone Mobile
Le très discret Afone Mobile affûte ses offres. Acteur de longue date dans l’univers des télécoms, le MVNO s’était, jusqu’ici, particulièrement illustré chez les professionnels. Depuis plusieurs mois, l’opérateur virtuel prépare tranquillement, « sans éclat » comme il le dit lui-même, plusieurs évolutions. Pour François-Xavier Goudemard, directeur d’Afone Mobile, les prochains mois devraient s’avérer cruciaux et ce, à plusieurs titres. « Les plus gros développements se produiront dans les mois qui viennent, assure-t-il. Il y a deux ans, Afone Mobile était surtout connu pour être un groupe B2B. Maintenant, nous nous ouvrons au grand public. (…) Nous sommes en train de travailler pour faire éclore la marque, que ce soit en mobilité ou sur d’autres produits ». Avec 565 000 abonnés actifs, dont 80 % en post-payés, l’opérateur – hébergé sur le réseau de SFR - veut continuer son opération de conquête. Et pour ce faire, il apprête à modifier en profondeur son modèle de distribution. « Jusqu’ici, nous avons surtout fonctionné [en distribution directe] à partir d’Internet. Prochainement, nous allons nous nous appuyer sur un réseau de boutiques pour les forfaits comme pour les offres prépayées », précise François-Xavier Goudemard, sans pour autant mentionner les partenaires qui composeront son canal de distribution.

Une Box….et un projet de full MVNO

A l’image d’autres MVNO, Afone Mobile devrait également se lancer sur le segment de l’Internet fixe « au cours du dernier trimestre de l’année 2011 ». « Nous comptons proposer une Afone Box. Nous avons l’expérience nécessaire pour ce métier, explique François-Xavier Goudemard. Depuis 2006, nous proposons une offre pour les professionnels. Dans ce service nous incluons tous les services dont les professionnels ont besoin comme l’accès Internet en ADSL, de la téléphonie fixe et un service de fax. [Pour le grand public], nous proposerons une box, mais sans pour autant évoquer un nouveau produit révolutionnaire ». A l’occasion, l’opérateur pourrait également proposer des offres quadruple play (ADSL, téléphone fixe et mobile, TV).

En outre, Afone Mobile semble bien décidé à devenir full-MVNO, donc à exercer un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et d’obtenir plus de latitude pour lancer de nouveaux services.

Sur le front professionnel, plusieurs nouveautés devraient également voir le jour. «A partir du mois d’octobre nous allons proposer de nouvelles offres avec une cible claire : le TPE et le PME. Ce segment devrait représenter 40 % de notre chiffre d’affaires », indique François-Xavier Goudemard.

Afone Telecom devrait également chercher à se singulariser en matière de paiement par mobile. « Depuis 2010, nous disposons d’une licence d’établissement de paiement. Nous sommes un opérateur et une » banque ». De quoi ouvrir de nouveaux horizons…"
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif
 
Messages: 425
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 22:27
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Afone Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité