Le site Afone Mobile

Forfaits avec ou sans engagement, Afone Plus, internet mobile, Extend, cartes prépayées ...

Le site Afone Mobile

Messagepar alfred12 » Ven 06 Avr, 2012 14:44

(Aux bons soins de Mr AfoneMobile)

En parcourant le site d'AfoneMobile, on constate qu'il est illisible, peu pratique, incomplet, qu'il comporte des erreurs.

Déjà, quand on cherche la fiche tarifaire, eh bien on cherche, on cherche, alors qu'on devrait tout de suite voir le lien.

Quand on a trouvé le guide tarifaire, on se rend compte qu'il est confus, notamment pour le forfait "libre sans engagement" : incomplet, il n'y a qu'1 page qui en parle, rien sur les dépassements de forfaits, l'international... ET RIEN SUR LE REPORT DES MINUTES, NI DANS CE GUIDE NI DANS LES AUTRES DOC...

De plus il y a une fiche d'information standard qui est exigée des autorités, et qui est absente.

Comme pour beaucoup de sites, on tombe sur "COMMANDEZ" avant toute information sur le sujet !! Je comprends bien que vous voulez notre argent, mais ayez l'obligeance de nous décrire ce que vous donnez en échange, on ne vous demande pas la lune ! (*)

Des manques : par exemple sur le report des minutes "illimité" dans le temps : il est limité à un plafond de 2h, et ce n'est pas indiqué sur le site; c'est la hotline qui vous l'apprend !!

Une erreur relevée : le forfait libre sans engagement est intitulé à un endroit "forfait libre sans abonnement" : quel gag !

Je vous avouerais que je n'ai consacré à tout ça que 5 minutes, je n'ai pas le temps de faire le bêta-testeur.

Bref, un concentré de ce qu'il ne faut pas faire.

(*) "Ne demandez jamais la lune. Elle pourrait vous être donnée. Et alors, qu'en feriez-vous ?" - Jean Chalon
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Le site Afone Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 07 Avr, 2012 21:58

Euh , tu parles bien du site d'afone mobile :?:

La fiche tarifaire est accessible facilement : en bas , il faut cliquer sur "Conditions et tarifs" , ce n'est pas bien compliqué . Bien moins difficile à trouver que chez certains concurrents .

En ce qui concerne la fiche d'information standard , de quoi parles tu ? La fiche tarifaire et les conditions contractuelles sont mentionnées .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Sam 07 Avr, 2012 22:40

Je suis pas très content du site d'Afone Mobile, même s'il est meilleur que plein d'autres. Ca reste confus, il faudrait faire 1 fiche tarifaire COMPLÈTE pour chaque abonnement. Et non pas tous les abonnements pêle-mêle dans le même document. Ca serait clair, et ça se lirait comme un contrat. Et chez plein d'opérateurs on a une fiche d'info standard, à côté de la fiche tarifaire et des CGV. Bon, je leur donne 6/10, "peut mieux faire".
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 08 Avr, 2012 12:54

Enfin , si tu consultes bien d'autres sites , il y a une fiche tarifaire globale sans qu'apparaisse une fiche spécifique à chaque offre , et pas uniquement chez les MVNO .

Par expérience , je préfère une fiche tarifaire globale qui soit à jour plutôt qu'une fiche spécifique à chaque offre mais dont les tarifs ne sont plus d'actualités (vu chez orange par le passé) , et vu le nombre d'offre , la fiche tarifaire d'afone n'est pas très compliquée .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 13:27

Tiens, encore 1 erreur relevée, qui tient de la publicité MENSONGÈRE : sur la fiche tarifaire, concernant le forfait libre sans engagement à 9,80 € qui donne droit à 2h d'appels + SMS illimités, il est indiqué : "Prix mensuel : 9,80 €" et ligne en dessous "Soit la minute à : 0,066 €".
En divisant 9,80 par 120 on obtient 0,082 € : grosse différence, 24% !!!
"Ah je ne sais pas comment cette erreur a pu se glisser dans notre brochure..." m'a répondu la hot-line... business as usual.
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 13:44

Enfin , là c'est quand même chercher la petite bête , non ? Les 2 h comprennent aussi les sms en illimité . Et les coquilles arrivent chez tous les opérateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 14:13

Bravo Ulrich, toujours fidèle au poste ! Ca tient du Service Public !
Je suis un peu picky, menfin comme dirait l'autre, ce n'est pas une coquille, car c'est impossible de se tromper sur un coup pareil. Je reconnais que ce forfait est très intéressant, ce n'est pas une raison pour rendre la mariée encore plus belle.
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 14:29

Euh , tu es autant fidèle au poste que moi . :roll:

Oui je suis d'accord avec toi , c'est difficile de se tromper sur un coup comme cela , mais cela me donne plus à penser que la fiche tarifaire a été faite trop vite , sans la relecture nécessaire .

Après , on ne peut pas dire que ce soit de la publicité mensongère , il s'agit d'une erreur de rédaction , le tarif mentionné sur la fiche tarifaire est bien celui reporté sur le site et les différents documents mis à disposition . Aucune tromperie volontaire de l'opérateur.

Je vois surtout que tu cherche tout et n'importe quoi pour critiquer afone , je ne sais pas ce que l'opérateur t'a fait mais là c'est vraiment chercher la petite bête et les erreurs de rédactions .
Tous les opérateurs ont fait des coquilles sur les fiches tarifaires , parfois cela a permis aux clients de récupérer certains avantages ou pouvoir résilier , changer d'offre à moindre frais , mais dans le cas présent ce n'est pas grand chose , surtout que le tarif est mentionné juste au dessus .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 16:18

Ulrich a écrit:Après , on ne peut pas dire que ce soit de la publicité mensongère , il s'agit d'une erreur de rédaction , le tarif mentionné sur la fiche tarifaire est bien celui reporté sur le site et les différents documents mis à disposition . Aucune tromperie volontaire de l'opérateur.

C'est un peu le même problème que dans les grandes surfaces par exemple : si le prix du produit indiqué est correct, mais que le prix au Kg (ou au litre) est faux, l'information reste globalement erronée. Et personne ne saura jamais si c'est une erreur ou une tromperie volontaire (quoique, si Alfred12 l'a signalé et qu'il s'agissait bien d'une erreur involontaire, elle devrait vite disparaitre) :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 16:39

Oui c'est le même principe , et comme pour les grandes surfaces , en cas d'erreur d'affichage , c'est le prix le plus bas qui doit être appliqué , excepté si l'erreur est vraiment manifeste et que le consommateur ne peut etre au courant de l'erreur , si par exemple dans une grande surface , tu vois un congélateur à 3 € car il y a une erreur et qu'il est normalement à 300 € , le commerçant peut refuser d'appliquer le tarif le plus bas et il sera dans son droit .

Dans le cas présent , le client dit accepter les conditions générales , ces dernières ainsi que les renseignements sur le site mentionnent le tarif mensuel de l'offre , la seule coquille tarifaire provient de cette erreur sur la fiche .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 17:06

Ulrich a écrit:Oui c'est le même principe , et comme pour les grandes surfaces , en cas d'erreur d'affichage , c'est le prix le plus bas qui doit être appliqué , excepté si l'erreur est vraiment manifeste et que le consommateur ne peut etre au courant de l'erreur , si par exemple dans une grande surface , tu vois un congélateur à 3 € car il y a une erreur et qu'il est normalement à 300 € , le commerçant peut refuser d'appliquer le tarif le plus bas et il sera dans son droit

Et le commerçant peut également refuser (il me semble) si le prix annoncé est en-dessous de son prix d'achat, en se retranchant derrière le fait que la vente à perte est interdite en France.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 17:25

Enfin , oui le commerçant pourrait le faire mais dans ce cas , il faudrait qu'il prouve ses dires avec des factures de fournisseur et ce serait bien compliqué d'aller au tribunal pour cela , le client pourrait lui opposer un refus de vente :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 18:30

Mes amis, c'est un cas un peu différent pour une fiche tarifaire, qui a valeur contractuelle... Les prix en supermarché, ça bouge tous les jours, il y en a des milliers, les erreurs sont donc excusables. Mais un contrat ! Dans mon cas, l' "erreur" que j'ai signalée doit remonter à un niveau supérieur, selon l'opératrice, et je vais surveiller de temps à autre pour voir s'ils rectifient...
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 18:40

Oui la fiche tarifaire a une valeur contractuelle , mais pour rappel , il y a la mention du tarif réel de l'offre , tous les autres documents présents sur le site d'afone mentionnent le bon tarif .

Comme je l'ai dit , il faut vraiment chercher la petite bête pour parler de publicité mensongère . Il n'y a aucun mensonge , seulement une erreur lors de la rédaction . N'importe quel tribunal en arriverait aux mêmes conclusions , ce tarif n'est présent que sur une seule ligne
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 18:41

Ulrich a écrit:Je vois surtout que tu cherche tout et n'importe quoi pour critiquer afone , je ne sais pas ce que l'opérateur t'a fait mais là c'est vraiment chercher la petite bête (...)

Au contraire Afone devrait apprécier, je met un peu d'animation dans leur forum ! Et si je leur cherche des poux, c'est parce que c'est pas impossible que je prenne un abonnement chez eux, un jour...
alfred12
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Avr, 2012 18:53

Enfin , ça fait une semaine que tu cherches tout et n'importe quoi pour critiquer afone .

Il n'y a pas besoin d'animation . Si afone veut réellement animer sa partie du forum , il faudrait qu'ils modifient leur offre ou tout au moins qu'ils créent un buzz . Pour le moment , il n'y a rien .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Afone Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message