SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilier

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SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilier

Messagepar Pakonue » Mar 23 Oct, 2018 11:48

Sympa les méthodes de SFR :
Des vendeurs risquent d’être licenciés pour avoir aidé des clients à résilier leur abonnement.

https://www.clubic.com/telephone-portab ... ement.html
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar lemich42 » Mar 23 Oct, 2018 13:58

bonjour

j'ai lu et entendu cette info avec témoignages , hallucinant !

ça donne une idée de la mentalité de ces grosses boutiques, rentabilité oblige ! , et on peut supposer que le client n'est pas plus considéré que le salarié , voir pire !
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar Clearn » Mar 23 Oct, 2018 14:29

employés / clients même combat
seul l'actionnaire est considéré
hélas :(
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar timpera » Mar 23 Oct, 2018 15:20

Pour ceux qui sont abonnés à Les Jours - qui a révélé cette histoire - je vous invite à lire toute la série sur SFR ;)
c'est super long (40 chapitres de mémoire) mais super intéressant, et inquiétant :puppydogeyes:
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar freerider49 » Mar 23 Oct, 2018 21:37

pourquoi je ne suis pas surpris ?... :puppydogeyes:
ah oui souvenez vous, au fait, qui est le patron de sfr ? ça y est, ça revient ?
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar kataman » Mar 23 Oct, 2018 22:17

Et ?
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar webatou » Mer 24 Oct, 2018 09:18

C'est pas comme si tout était rose dans le monde des télécoms, hein... chaque opérateur a trainé sa croix. Souvenez vous du management hardcore chez Free, par exemple.
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar icem » Mer 24 Oct, 2018 09:55

je n'ai jamais entendu parler d'une directive pareille, je pense que ca doit etre une directive européenne

free c'est du sans engagement contrairement a SFR, ORANGE, BOUYGUES sur le commerce principale
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar webatou » Mer 24 Oct, 2018 10:37

icem a écrit:je pense que ca doit etre une directive européenne


N'importe quoi... :roll:
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar Pakonue » Mer 24 Oct, 2018 13:44

@Icem : une directive européenne qui impose à SFR d'embaucher des vendeurs qui n'aiment pas rendre service , qui adorent envoyer paitre les clients et supportent le mauvais caractère de ceux qui n'ont pas de réponse à leurs problèmes. Ou, d'imposer une formation spéciale pour devenir "vendeur SFR" . :mrgreen:
Si on a ces "qualités" c'est un plus sur le CV ?

Heureusement qu'il existe un forum où on a de très bons conseils si on a un problème . :D

Bon, il parait qu'il suffit de traverser la rue pour avoir du boulot . Chez moi ça peut marcher : dans la même rue il y a aussi bouygues et Free. :mrgreen:
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar Peter2010 » Mer 24 Oct, 2018 17:24

Je ne peut malheureusement que confirmer la dégradation du service client SFR depuis 2016. Entre 2017 et 2018 j'ai fermé mes 3 contrats chez eux, à chaque fois il à fallu trouver la petite trappe pour ne pas se faire piéger par de gros frais de résiliation ou simplement que la ligne soit résiliée.

Et le service client en magasin n'existe pas !

- Une fois en magasin pas de changement de box si en panne, le magasin SFR ne sert qu'a prendre de nouvelles commande et c'est tout (c'était en 2015 et il avait téléphoné à leur hotline et passé la communication pour qu'il dépanne). A l'époque c'était pas si mal.

- en 2016 grosse difficulté à fermer une ligne chez RED, je me suis fait balader, un code RIO envoyé à SYMA à finalement permis la fermeture. Enfin repris en 2 fois car SFR a une première fois refusé la migration à syma et j'ai du relancer la procédure.

- Une fois en 2016 une personne gentille, mais qui ne m'a donné aucune info utile pour la résiliation d'une ligne mobile. Et encore elle a été sympa (en apparence) elle a regardé la facture que je lui avait amenée et est resté courtoise. Finalement, j'ai du fouiller par moi même et faire une lettre recommandée. Celle-ci n'a pas été traité comme il faut, et j'ai du attendre 12 mois car il avait illégalement ré-engagé ma ligne avec frais de résiliation si je partais avant.
Le service client par téléphone lui existe mais n'est absolument pas fiable et vous embrouille la tête, fait patienter Longtemps, vous fait perdre votre sang froid pour que vous renonciez... J'ai discrètement fermé cette ligne par RIO chez Bouygues, c'est le seul truc qui marche à peut près bien. sans jamais retourner en magasin.

- Et une fois une personne en magasin en 2017 qui m'a certifié tout de haut qu'il avait la meilleure offre de prix adsl du marché, je lui ai dit que cela n'était pas vrai et que dans la galerie marchande d'autres opérateurs faisait mieux. Comme j'avais eu un litige sur une fermeture de ligne, je me suis permis d'aller chercher simplement la documentation du tarif standard chez Bouygues et l'ai ramené par "courtoisie" chez Sfr pour qu'il soit informé. C'est curieux il ont pas apprécié et dans toute sa candeur m'a dit qu'il allait appeler le service de sécurité, à l'époque j'étais encore client d'une ligne Adsl. Va sans dire que j'ai fermé aussi cette ligne début 2018...

- en 2018, on m'a refusé le retour d'une box (ce qui m'aurait permis d'avoir un AR du magasin pour éviter qu'il me dise par la suite qu'il n'ont pas reçu la Box) et parlé comment dire... comme un paria qui osait partir ... finalement il a fallu 5 mois que tout soit fermé normalement. 10 ans chez eux quand même!

Bien sur, il ne s'agit que de mon expérience personnel, je suis peut être mal tombé (ou je suis un peu trop têtu pour défendre mes droits?), cependant je recommande à chacun d'aller sur le site de AFUTT s'il a un problème avec un opérateur, ils ont également pas mal d'infos sur les procédures à respecter et la liste de nos droits.

http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction
Dernière édition par Peter2010 le Mer 24 Oct, 2018 22:08, édité 1 fois.
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar webatou » Mer 24 Oct, 2018 17:52

Quand je pense que SFR devait avoir un service client au niveau de de celui d'Apple. Non seulement, l'opérateur continue de régresser mais en plus, il est encore bien loin de la qualité d'Apple :lol:
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar timpera » Mer 24 Oct, 2018 19:50

Je confirme :)
j'avais un problème sur Apple Music sur Android, j'ai laissé mon numéro sur le site, j'ai été rappelé en 30 secondes et le problème a très vite été résolu ;)

je n'ai jamais eu affaire au SAV de SFR mais je ne compte plus les fois où il a fallu appeler celui de Free, qui n'est malheureusement pas bien glorieux non plus :puppydogeyes:
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Re: SFR : Interdiction formelle d’aider le client à résilie

Messagepar Pakonue » Ven 26 Oct, 2018 10:45

J'aime bien "l'explication" de SFR qui minimise :
https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... =nlh181024
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