SFR abandonne son idée de fibrer 100% de la France

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

SFR abandonne son idée de fibrer 100% de la France

Messagepar Aardohan » Mer 13 Déc, 2017 13:17

Finalement, SFR ne fibrera pas 100% du territoire français. L'opérateur avait pourtant fait sensation en annonçant il y a six mois son intention de déployer de la fibre partout en France, le tout sans aucune subvention publique. Mais ce sera impossible, a reconnu l'entreprise.

Le secrétaire général de SFR, Régis Turrini, participait ce mardi 12 décembre à une conférence organisée par l'Arcep en direction des collectivités territoriales. Des élus étaient d'ailleurs présents. Ce dirigeant de l'opérateur a déclaré que le projet avait été présenté « maladroitement » et qu'il n'avait pas été accueilli comme l'opérateur l'aurait voulu, rapporte Les Echos. Il y a six mois, le projet avait effectivement rencontré beaucoup d'opposition, de la part des collectivités, mais aussi de l'État et du régulateur.

De fait, SFR fait donc machine arrière et remballe son ambition. « Nous n'avons pas su créer les conditions nécessaires pour remporter l'adhésion du plus grand nombre, et surtout des collectivités locales », a regretté Régis Turrini. La démarche de l'opérateur risquait même de se « retourner contre son objectif initial », selon lui. Ce projet de fibrer 100% de la France coûtait aussi très cher, même si l'investissement devait être amorti rapidement. Dans un contexte où Altice présente une dette de près de 50 milliards d'euros, les investisseurs y auraient regardé à deux fois.

Ce d'autant que le groupe a connu une sévère déculottée en Bourse, obligeant Altice à revoir certains de ses projets à la baisse. Patrick Drahi, le patron du groupe, a déclaré qu'il voulait se concentrer d'abord sur la satisfaction de la clientèle avant d'envisager de lourds investissements. Même si SFR n'entend pas rester sur le bas-côté : l'entreprise continuera de répondre aux appels d'offres.


Source : https://www.journaldeleconomie.fr/SFR-a ... a5437.html
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6811
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités