Rapport Arcep Mobile 2014

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Re: Rapport Arcep Mobile 2014

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 14:11

mnot a écrit:...
C'est pas faux, avec un abonnement à 2 balles, normal que l'on ai un réseau à 2 balles. Avec la réduction, abonnement à 0€, donc zéro réseau !

:mrgreen: :mrgreen: :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 24 Juin, 2014 14:16

Sauf que quand on paie 0€ c'est qu'on paie à côté 38€ si je ne m'abuse, soit le double du nouveau prix de référence pour le 3P...

On est donc pigeon d'un côté et sans réseau de l'autre.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar nic0l@s » Mar 24 Juin, 2014 14:27

bebeunator123 a écrit:Maxime : si notre service est nul c'est parce qu'on n'est pas cher ! Bravo Maxime quelle perspicacité !

Dans quelle interview indique-t-il cela ?
nic0l@s

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 14:34

Le parisien. C'est formulé autrement mais le résumé de beubeunator123 est parfait :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Mar 24 Juin, 2014 14:45

Swiffer a écrit:Le parisien. C'est formulé autrement mais le résumé de beubeunator123 est parfait :wink:

Regarde ce que dit Maxime Lombardini dans le parisien, et non l'interprétation de beubeunator123.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Mar 24 Juin, 2014 14:49

C'est quand même une défense à 2 balles.

Pourquoi être sorti de leur posture habituelle, qui est de ne pas communiquer ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 14:55

lithium_ a écrit:
Swiffer a écrit:Le parisien. C'est formulé autrement mais le résumé de beubeunator123 est parfait :wink:

Regarde ce que dit Maxime Lombardini dans le parisien, et non l'interprétation de beubeunator123.

Comme dit précédemment, le résumé est parfait ! Je ne me serais pas permis de porter un jugement sur les propos de beubeunator123 sans avoir lu les propos de Lombardini dans Le Parisien. :mrgreen:

Justifier que son réseau est tout pourri en terme de QOS par le fait que pour son étude les forfaits utilisés chez Orange SFR et BT étaient 3 ou 5 fois plus coûteux que le sien, qu'est ce que c'est d'autre que d'avouer "le service est pourri mais c'est normal, il est pas cher !" 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 14:57

chantoine a écrit:C'est quand même une défense à 2 balles.

Grosse grosse grosse faute de communication ! 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Mar 24 Juin, 2014 14:59

Swiffer a écrit:
lithium_ a écrit:

Comme dit précédemment, le résumé est parfait ! Je ne me serais pas permis de porter un jugement sur les propos de beubeunator123 sans avoir lu les propos de Lombardini dans Le Parisien. :mrgreen:

Justifier que son réseau est tout pourri en terme de QOS par le fait que pour son étude les forfaits utilisés chez Orange SFR et BT étaient 3 ou 5 fois plus coûteux que le sien, qu'est ce que c'est d'autre que d'avouer "le service est pourri mais c'est normal, il est pas cher !" 8-)

Regarde le parisien, je vais t'aider un peu, le paragraphe est en page 8.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar alfred12 » Mar 24 Juin, 2014 15:12

Je me pose une question (idiote ?) : pour Orange par exemple, est-ce que Sosh et tous les opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange ont la même qualité de réseau qu'Orange ? Est-ce qu'Orange a mis des "freins" sur "ses" opérateurs low-cost ?
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 15:26

alfred12 a écrit:Je me pose une question (idiote ?) : pour Orange par exemple, est-ce que Sosh et tous les opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange ont la même qualité de réseau qu'Orange ? Est-ce qu'Orange a mis des "freins" sur "ses" opérateurs low-cost ?

A l'heure actuelle, c'est open-bar chez tous les opérateurs au niveau du réseau d'accès. Même QOS pour tous les abonnements. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 24 Juin, 2014 15:29

De plus, le terme "frein" est inapproprié.

Free a voulu casser le lancement de la 4G chez ses concurrents en annonçant 20Go de fair use (suffit d'avoir un mobile 4G). On a parlé ici et là de 7€ le giga en itinérance... donc le frein est actionné par Orange ? Ou par Free ? Poser la question c'est y répondre.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nic0l@s » Mar 24 Juin, 2014 15:54

Par contre, c'est la dégringolade pour SFR... Eux qui étaient n°1 il y a quelques années, ça a bien changé...

J'espère que cela va s'arranger d'ici la fin d'année maintenant que l'accord définitif a été signé entre Numéricable et SFR :|
nic0l@s

Messagepar mnot » Mar 24 Juin, 2014 16:02

nic0l@s a écrit:Par contre, c'est la dégringolade pour SFR... Eux qui étaient n°1 il y a quelques années, ça a bien changé...

J'espère que cela va s'arranger d'ici la fin d'année maintenant que l'accord définitif a été signé entre Numéricable et SFR :|

Depuis que Vivendi à mis en vente sa filiale en fin d'année dernière (Free était même l'acquéreur avant qu'on lui refuse), les déploiements sont en berne. La digestion de SFR par NC va être longue (pas avant la fin de l'année) et douloureuse. Résultat, il n'y a plus rien à attendre de SFR avant l'année prochaine, minimum.
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 17:03

Sinon personne pour s'interroger sur l'opérateur mobile 4G qui a un débit médian 6 fois inférieur à l'opérateur 4G qui détient la palme du meilleur débit médian ?

Vu les conditions de l'étude, j'ai ma petite idée sur le nom du gagnant, pas vous ? :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Mar 24 Juin, 2014 17:10

Swiffer a écrit:
alfred12 a écrit:Je me pose une question (idiote ?) : pour Orange par exemple, est-ce que Sosh et tous les opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange ont la même qualité de réseau qu'Orange ? Est-ce qu'Orange a mis des "freins" sur "ses" opérateurs low-cost ?

A l'heure actuelle, c'est open-bar chez tous les opérateurs au niveau du réseau d'accès. Même QOS pour tous les abonnements. :wink:

Que du bonheur alors… mais méfiance, ces gens-là ont des idées à profusion...
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar chantoine » Mar 24 Juin, 2014 17:53

Swiffer a écrit:Sinon personne pour s'interroger sur l'opérateur mobile 4G qui a un débit médian 6 fois inférieur à l'opérateur 4G qui détient la palme du meilleur débit médian ?

Vu les conditions de l'étude, j'ai ma petite idée sur le nom du gagnant, pas vous ? :bday:

Euh ça dépend, les tests ont été faits sur les hotspots préférés de certains trolls, ou pas ? 8-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 24 Juin, 2014 17:56

Ils sont forts chez Orange, ils arrivent à sortir leur campagne de pub en à peine une journée. Je me demande bien comment cela est possible ?
Image
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mar 24 Juin, 2014 21:24

nic0l@s a écrit:Par contre, c'est la dégringolade pour SFR...

J'ai lu je ne sais plus où que SFR était en pleine modernisation de son réseau ce qui explique les débits pourris qu'on voit en ce moment. Les débits devraient s'améliorer d'ici la fin de l'année.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros
OnePlus 8..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar jimmy_36 » Mar 24 Juin, 2014 21:43

Swiffer a écrit:
chantoine a écrit:C'est quand même une défense à 2 balles.

Grosse grosse grosse faute de communication ! 8-)

Ce qui est normal vu qu'il n'y a pas de service de communication et encore moins de service marketing chez Free.
Dans une entreprise normale, ce genre de boulette aurait été impossible.

Enfin quand je dis pas de service, il est réduit à une poignée de cadres trop occupés pour pouvoir réagir à temps.

Admirez le style :
https://www.linkedin.com/pub/christophe ... 18/615/182

Le directeur du service en question qui félicite une association de faire le boulot à sa place sur son profil pro ...
Moi j'aurai honte.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses