Les piétons pourront toujours utiliser leur téléphone dans l

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Les piétons pourront toujours utiliser leur téléphone dans l

Messagepar lithium_ » Dim 02 Mar, 2014 17:22

Les piétons pourront toujours utiliser leur téléphone dans la rue
http://www.numerama.com/magazine/28623- ... a-rue.html
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Les piétons pourront toujours utiliser leur téléphone da

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 17:51

De toutes façons, je ne vois pas comment ils auraient pu l'interdire.

A un moment ou à un autre, il faudrait que les députés arrêtent de faire des proposition de lois ou de décrets absurdes et qu'ils se concentrent sur la réalité. :roll:
Combien de temps a t'on mis à abroger la loi sur l'interdiction pour les femmes de porter un pantalon ? 213 ans, et la fin de cette absurdité date de l'année dernière seulement.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Dim 02 Mar, 2014 18:49

Ulrich a écrit:De toutes façons, je ne vois pas comment ils auraient pu l'interdire.

En mettant un policier à chaque passage piéton :lol:

A un moment ou à un autre, il faudrait que les députés arrêtent de faire des proposition de lois ou de décrets absurdes et qu'ils se concentrent sur la réalité. :roll:

Je suis entièrement d'accord !!! Ils ont dû réfléchir longtemps à mon avis avant de comprendre que c'était absurde parce que 1 député qui se déplace à pieds ne doit pas faire beaucoup de kilomètres par an à mon avis. :D
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 19:01

Pakonue a écrit:1 député qui se déplace à pieds ne doit pas faire beaucoup de kilomètres par an à mon avis. :D

Et encore, ce n'est pas un sénateur car ces derniers ont une moyenne d'âge bien plus élevée.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Poti » Dim 02 Mar, 2014 19:06

Pas plus tard que vendredi j'ai failli m'en payer une qui téléphonait et a traversé la rue sans regarder en dehors des passages protégés, trop concentrée sur sa conversation. Heureusement, j'ai pilé (merci l'ABS), mais même à 30km/h j'aurais pu la tuer. La nana a eu plus que chaud à la fouffe... et quoi ? Elle a continué sa conversation, sans même se rendre compte de la situation !

Et pourtant, je roule toujours à la cool, je m'arrête systématiquement aux passages piétons, je les respecte, mais des fois ils peuvent être totalement inconscients.

Alors je suis bien d'accord qu'une interdiction est stupide, inapplicable de toutes façons. D'ailleurs pour aller plus loin, il faudrait aussi s'en prendre aux baladeurs, aux google Glass, parce que mater un film en marchant... voilà quoi, Idem pour les cyclistes... Mais à un moment ou a un autre, faudra peut être que le piéton se rende compte qu'il n'est pas seul sur la chaussée et que tout ne lui est pas du. Parce que dans un cas comme ça, qui a les problèmes ? L'automobiliste !

La prévention sera certainement plus efficace. Parce contre il faut être conscient que ça n'entre pas dans les gênes en quelques mois, il faudra plusieurs générations.
/discuss
Poti
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One Mini
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jp24 » Dim 02 Mar, 2014 19:08

Poti a écrit:Parce que dans un cas comme ça, qui a les problèmes ? L'automobiliste !

Contrairement aux vélos ou aux piétons, l'automobiliste apporte + de garanties de solvabilité, et en plus on lui impose une assurance. Donc forcément, autant lui donner systématiquement tort ! Vache à lait ? C'est moi qui ai dit ca ? Non non, lol

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 02 Mar, 2014 19:43

De toutes façons, mis à part dans certaines rares situations, l'automobiliste est considéré comme responsable d'un accident contre un piéton.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message