Hello,
Les grandes étapes:
- Juin 2020: Bouygues Télécom ("BoT" pour les intimes) veut racheter EiT.
- 22 Décembre 2020: EiT est dorénavant sous giron BoT https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 940699.php
- Fin 2020: Abandon à partir de 2022 de SFR et Orange (annoncé durant une conférence de presse lors de l'annonce du rachat ?!) mais la ligne suivante contredit cette information.
- 19 Février 2021: Selon un commentaire du SC, les box 4G NRJ Mobile ont été passés de force à BoT.
- 3 mars 2021: Selon Igen, Bouygues aurait démarré la migration des clients grand public d'EIT vers son réseau dans la foulée de l'acquisition.
- 4 mars 2021: L'auteur de ce sujet est dorénavant sur BoT (forfait 8.99€/40GB sans limite de temps acheté en 2018 de mémoire).
***********************************************************************
Le sujet:
Fin juin 2020, Bouygues/BoT annonce être sur le point d'acheter "EI Telecom" / EiT qui gère (entre-autres) en marque blanche :
* Auchan Telecom
* CIC mobile
* Credit Mutule Mobile
* CDISCOUNT Mobile
* MINT MOBILE
* NRJ Mobile
* SIMPLUS / SIM+
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60164.html
La probabilité que cette annonce fût faite le lendemain des négociations annuelles entre BoT et EI Telecom est forte.
Chaque année, la société EI Télécom rachète des dizaines voire centaines de millions de minutes/SMS/MB de DATA aux opérateurs Orange, SFR et BoT.
SFR etait le choix par défaut de cette société (le moins cher pour eux ?) depuis des années mais, là, vu que BoT va les racheter, ce dernier a dû rogner ses marges (limite "prix coûtant" ?) et, depuis cette date d'annonce, les nouveaux clients sont sur cet opérateur par défaut.
En toute logique, à terme, EI Télécom ne devrait plus vendre des forfaits basés sur BoT, Orange et SFR *mais* que chez BoT.
Le changement de réseau = migration réseau forcée commencerait dans les jours/semaines/mois suivant l'annonce officielle de la fusion qui devrait avoir lieu fin 2020.
Il se ferait, je l'estime, à l'expiration des contrats SFR/EI Telecom et Orange/EI Telecom. ces deux dates d'expiration des contrats sont inconnues du grand public = secret des affaires. Selon toute vraisemblance, cela pourrait se dérouler
au 1er semestre 2021.
MAJ: Un membre m'a dit que lors d'une conférence de presse ils ont annoncé cela pour 2022.
NOTA: Se faire racheter, entre-autres, est un des éléments qui permet à un vendeur de ne plus garantir l'offre "à vie/sans limitation de durée" qu'il avait promis. https://www.quechoisir.org/actualite-te ... as-n80135/