Le téléphone ticket de métro en Ile de France

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Le téléphone ticket de métro en Ile de France

Messagepar Narfec » Lun 29 Juin, 2009 10:37

Je viens de voir ça sur le site de 20 minutes, c'est moi qui avait loupé un truc ? Ca a l'air vraiment intéressant comme principe.
Je vous mets un lien :http://www.20minutes.fr/article/332693/Paris-Les-Franciliens-vont-avoir-un-ticket-avec-leur-portable.php , mais pour résumé, pour les voyageurs occasionnels, plus besoin d'acheter des tickets à l'unité, il suffira (sur ce que j'en comprends) de passer son téléphone NFC devant une borne.
Après, ça pose plein de questions, je ne sais pas si de gens ici ont des réponses:
- est que ça fonctionnera avec tous les opérateurs ? Je suis chez Simpleo, pour avoir des forfaits pas chers et pas compliqués, est-ce que les MVNO y auront droit aussi ? Si non, je trouverai ça super limite, devoir me réabonner chez Orange pour ne pas acheter de tickets de métro, ça m'enthousiasme assez peu :)
- il y a déjà des téléphones NFC en France ? Est-ce que les téléphones NFC seront chers ? Idem, je n'aime pas trop dépenser pour un portable, je ne pense pas mettre plein d'argent dans un portable juste pour ça
Narfec
Habitué
Habitué

Re: Le téléphone ticket de métro en Ile de France

Messagepar barbie » Lun 29 Juin, 2009 10:46

vraiment???
barbie
Newbie
Newbie

Re: Le téléphone ticket de métro en Ile de France

Messagepar Ulrich » Lun 29 Juin, 2009 12:01

La grande question est de savoir quel organisme va accepter de payer la gestion de ces titres de transports :

1) les opérateurs (mais ce serait étonnant qu'ils le fassent gratuitement pour un prestataire extérieur)

2) les gestionnaires de réseau de transport

Dans le premier cas , pas sur que tous les MVNO adhèrent à ce concept , dans le deuxième cas , il n'y a pas de raisons pour que les MVNO soient exclus , vu que leur rôle se limitera à transmettre les actes d'achat , à l'image des sms + .

Par contre , c'est assez pratique , pas besoin d'attendre au guichet lorsque l'on fait un voyage avec transfert de gare et que l'on n'a pas de monnaie pour les guichets automatiques .

Mais , quid de la vie privée . Navigo a été une source de polémique quelques temps après sa sortie ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message