La fin du roaming se confirme pour l'été 2017

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Messagepar lithium_ » Jeu 01 Oct, 2015 17:20

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... y/22274910
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: La fin du roaming se confirme pour l'été 2017

Messagepar boulete » Jeu 01 Oct, 2015 17:47

Toutefois, les opérateurs devraient pouvoir continuer à facturer des frais supplémentaires à leurs clients qui utilisent trop fréquemment téléphone, SMS ou Internet à l'étranger

fin du roaming oui et non
plutôt mise en place d'un quota :?

reste à voir quelle sera l'enveloppe allouée à l'abonné

attendons mi Octobre, car à ce jour rien sur le site internet officiel du Parlement européen.
http://www.europarl.europa.eu/
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar willemijns » Jeu 01 Oct, 2015 21:44

tout ca pour ca ? ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Mar 27 Oct, 2015 16:29

Téléphonie: la fin des frais d’itinérance dans l’UE à partir de 2017
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... ir-de-2017
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boulete » Mar 27 Oct, 2015 16:35

en citant la source d'origine
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/n ... es-mobiles

l'on peut compléter l'info par une légère omission de l'AFP :?

"Recouvrement des coûts et prévention des abus
Si les opérateurs sont capables de prouver qu'ils ne peuvent pas recouvrer leurs coûts et que cela affecte les prix nationaux, les autorités nationales de réglementation peuvent les autoriser à imposer des surtaxes minimales dans des circonstances exceptionnelles, afin de recouvrer ces coûts. Les députés ont veillé à ce que les autorités nationales de réglementation aient les moyens d'amender ou de rejeter les suppléments.
Afin de protéger le secteur contre des abus tels que "l'itinérance permanente", les opérateurs pourraient, dans certaines circonstances, être autorisés à demander une légère redevance, moins élevée que les plafonds actuels, en vertu d'une politique "d'utilisation équitable". Les détails exacts seront définis par la Commission européenne et les réglementateurs en matière de télécommunications."
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Swiffer » Mar 27 Oct, 2015 18:29

:mrgreen: comme d'habitude je dirais :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lovergnat » Mar 27 Oct, 2015 18:44

La fin du roaming est un serpent de mer déjà bien âgé.
Les opérateurs n'en accepteront la fin que s'ils peuvent compenser par ailleurs.
lovergnat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar boulete » Mar 27 Oct, 2015 22:05

l'on va finir en France avec des enveloppes et des conditions de roaming supérieurs
aux plafonds imposé aux opérateurs européens

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredcreteil » Dim 21 Fév, 2016 00:28

si la baisse des coûts du roaming se confirme en avril 2016, ce sera une bonne nouvelle..
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20150714STO81613/Tout-ce-qu'il-faut-savoir-sur-la-fin-des-frais-d'itin%C3%A9rance-en-Europe
http://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2015/07/08-roaming-charges/

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20151022IPR98802/Bient%C3%B4t-la-fin-des-frais-d'itin%C3%A9rance-pour-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles

Image

Image

donc, ça voudra dire que l'appel en roaming de ma carte sim O2 UK sera facturé 0,05 € la minute en France métropolitaine ?
moins cher qu'une offre prépayée de SFR la carte ou Orange Mobicarte

je sens qu'il va y avoir du roaming permanent chez certaines personnes ( ceux qui sont souvent en déplacement et dans des zones mal couvertes par nos 4 opérateurs )
prendront une carte sim étrangère pour rester joignable

et il va y avoir une concurrence entre la carte sim locale et la carte sim étrangère en roaming

..

parfois, il sera + avantageux d'avoir une carte sim en roaming pour appeler un portable européen que depuis une carte sim française
depuis la France métropolitaine, Red SFR, par exemple facture 0,50 € la minute pour appeler un portable Europe tandis qu'une carte sim Europe, depuis la France Métropolitaine paiera ce même appel le prix du roaming soit 0,05€ la minute

Image
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar webatou » Dim 21 Fév, 2016 09:39

50 euros le Go. ça devient presque abordable :mrgreen:
iPhone X ..::.. B&You SL 60 Go
iPhone SE ..::..Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar willemijns » Lun 22 Fév, 2016 11:42

fredcreteil a écrit:je sens qu'il va y avoir du roaming permanent chez certaines personnes ( ceux qui sont souvent en déplacement et dans des zones mal couvertes par nos 4 opérateurs )

pour O2 UK, n'oublie pas le brexit................................... donc réponse le 23/6 au soir ;)

sinon j'y pense pour la DATA moi... le xaxa ne voulant pas faire un forfait intermédiaire... pour le prix de quelques mois de forfait FREE, un A/R dans une capitale
en bus macron + 1 nuit d'hotel pour aller faire le plein de cartes SIM ;) bref, joindre l'utile à l'agreable.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 22 Fév, 2016 13:06

fredcreteil a écrit:donc, ça voudra dire que l'appel en roaming de ma carte sim O2 UK sera facturé 0,05 € la minute en France métropolitaine ?

0.05 €/min si tu payes 0 €/min pour les communications en Grande Bretagne (en dehors d'une quelconque promotion ou des appels intra opérateur), car comme indiqué dans l'une de tes capture d'écran :

"Dès le 30 avril 2016, les frais d'itinérance (ajoutés au prix facturé au niveau national) ne pourront pas dépasser :

0.05 € par minute pour les appels vocaux sortants"

Et comme cela avait été mentionné par Boulete, il y aura des plafonds pour éviter ces utilisations de sim étrangères en permanence sur un autre pays
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Lun 22 Fév, 2016 23:44

Ulrich a écrit:"Dès le 30 avril 2016, les frais d'itinérance (ajoutés au prix facturé au niveau national) ne pourront pas dépasser :

0.05 € par minute pour les appels vocaux sortants"

si je comprends bien, = à partir du 30 avril 2016, si je passe un appel avec ma ligne O2 UK, depuis la France Métropolitaine vers un numéro Européen ( fixe ou mobile européen ), je serais facturé au prix 0,05€ la minute ?
donc si je dois appeler un portable européen, l'appel me coûtera beaucoup moins cher ( 0,05€ la minute ) depuis ma ligne O2 UK que depuis ma ligne Red SFR ?

Ulrich a écrit:Et comme cela avait été mentionné par Boulete, il y aura des plafonds pour éviter ces utilisations de sim étrangères en permanence sur un autre pays

des plafonds de quoi ? Plafonds de durée d'appels ? plafonds de jours de roaming ?

je sens que ça va être vraiment tordu à partir du 30 avril 2016.... je vous tiendrais au courant si je reçois un SMS qui m'annonce les tarifs roaming depuis ma ligne O2 UK

-----

Pour en finir,
si beaucoup de personnes décident de prendre une carte sim en roaming au lieu d'une sim nationale ou locale, il va falloir que certaines administrations ( certaines banques comme le CIC ou Crédit Mutuel ont déjà anticipé car l'alerte sms soldes peut être reçue sur un numéro de portable étranger !!! ) ou certains sites marchands modifient les formulaires ( la rubrique n° de téléphone ne comporte que 10 cases )..
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 23 Fév, 2016 00:04

le roaming va couter 0.05€ de plus par minute qu'un appel UK vers UK, y'a rien de complexe.... et apres pour les limites bah il y a aura X minutes maximum
à cette condition puis tout le surplus sera à des tarifs libres (ceux actuel on le suppose)... la aussi rien de complexe...

en 2017 il n'y aura plus de surcout mais les milites existeront....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mar 23 Fév, 2016 07:26

roaming 0,05€ la minute..à partir du 30 avril 2016

donc pour résumer, si cette fois j'utilise ma carte prépayée B&You ou le forfait Free à 2€, au Royaume Uni, (ou en Belgique, ou en Allemagne ou depuis une autre pays Eurotarif ), l'appel sortant, depuis une zone eurotatif ( Belgique, Allemagne, DOM.... ) vers un correspondant Européen ( fixe ou portable ) ne coûtera que 0,05€ la minute..

en fait, utiliser le roaming ( pour un appel sortant ) coûtera moins cher que la sim locale ou nationale ??.
et utiliser le roaming de façon permanente, maximise les chances de rester joignable

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 23 Fév, 2016 08:29

carte BoT prepayé sans limite de validité appel eurozone sauf FR-FR)
30 avril 2016: entrant 0.00+0.01 sortant 0.10+0.05
15/6/2017: comme FR-FR entrant 0 sortant 0.10 mais limité à XXX minutes)

/me peut pas faire mieux
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 23 Fév, 2016 11:11

fredcreteil a écrit:Pour en finir,
si beaucoup de personnes décident de prendre une carte sim en roaming au lieu d'une sim nationale ou locale, il va falloir que certaines administrations ( certaines banques comme le CIC ou Crédit Mutuel ont déjà anticipé car l'alerte sms soldes peut être reçue sur un numéro de portable étranger !!! ) ou certains sites marchands modifient les formulaires ( la rubrique n° de téléphone ne comporte que 10 cases )..

Euh

quel-forfait-prepaye-choisir/fin-des-frais-de-roaming-en-decembre-2015-t106454-60.html#p958746
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Lun 18 Avr, 2016 06:39

30 avril 2016 =
baisse des tarifs roaming donc

changement des brochures tarifaires chez les opérateurs :D :yes:

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mer 20 Avr, 2016 08:05

comme les médias et les opérateurs n'ont pas l'air bien bavard sur le sujet...... j'essaie de vous apporter des informations

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_roaming-le-prix-des-communications-a-l-etranger-s-ecroule-le-30-avril?id=9270820

http://datanews.levif.be/ict/actualite/proximus-diminue-egalement-ses-tarifs-de-roaming/article-normal-491313.html

le 30 avril 2016, je recevrais surement un sms de O2 UK m'annonçant les tarifs roaming à suivre..... patience, encore 10 jours à attendre !!!

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 20 Avr, 2016 08:32

fredcreteil a écrit:comme les médias et les opérateurs n'ont pas l'air bien bavard sur le sujet...... j'essaie de vous apporter des informations

salut bro'

on regarde ton avatar, on met du tabac jamaicain dans ce que prend ton bébé en avatar et on attend sagement fin avril hein ??? ils vont pas encore faire de flash special sur BFM avec direct devant bruxelles non ????
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message