La fin du roaming se confirme pour l'été 2017

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Re: La fin du roaming se confirme pour l'été 2017

Messagepar Ulrich » Mer 20 Avr, 2016 08:40

Les médias et les opérateurs ne sont pas bavards car il n'y a rien à dire. Ce n'est pas la première baisse, il y en a eu bien d'autres par le passé et on n'est pas encore le 30 avril.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 21 Avr, 2016 18:31

Membre inactif jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Ven 22 Avr, 2016 13:30

Ulrich a écrit:Les médias et les opérateurs ne sont pas bavards car il n'y a rien à dire. Ce n'est pas la première baisse, il y en a eu bien d'autres par le passé et on n'est pas encore le 30 avril.

oui mais le 30 avril 2016, c'est pour très bientôt....

d'ailleurs, on en parle sur le web ( en anglais )

http://www.expertreviews.co.uk/mobile-phones/1403479/eu-roaming-charges-all-change-on-april-30th

https://community.o2.co.uk/t5/Pay-Monthly-and-Pay-Go/O2-Travel-Changes-7-4/td-p/953179/page/21
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 22 Avr, 2016 13:46

Et donc ?

Lorsque j'ai posté, le 30 avril était 10 jours après. Ce n'est pas la première baisse des tarifs du roaming, cela n'emballe pas les médias (à juste titre d'ailleurs), il y a bien d'autres choses à parler.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 22 Avr, 2016 13:58

Ulrich a écrit:Et donc ?

pour moi RDV le 1/5 sur ce sujet au vu du creux et du stress inutile qu'a fredcreteil.... bonne semaine prochaine :)

"M’avertir lorsqu’une réponse est postée." désactivé.
Membre inactif jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 22 Avr, 2016 14:02

Je vais faire la même chose. :yes:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mar 26 Avr, 2016 21:29

Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 27 Avr, 2016 07:36

Ceux qui sont en SFR la carte vont la sentir passer la baisse:
Les Appels et les SMS émis depuis l’Europe et les DOM vers cette même zone et la France Métropolitaine sont décomptés de votre compteur principal au tarif national.

Autrement dit, ça va devenir beaucoup plus cher :mrgreen:
iPhone X ..::.. B&You SL 60 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar largado » Mer 27 Avr, 2016 09:20

Ah oui j'ai vu ça aussi ! :lol:

D'ailleurs c'est étonnant que ça soit légal.

La réglementation ne s'applique peut être qu’aux forfaits post-payés. :mrgreen:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois | eSIM Apple Watch Series 3
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Mer 27 Avr, 2016 09:38

ils garantissent le tarif c'est tout.....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 27 Avr, 2016 09:52

"Au tarif national"

À voir s'ils vont baisser le tarif de base en France pour se caler à la réglementation ou s'il est possible pour eux de faire payer ce même tarif même en roaming.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois | eSIM Apple Watch Series 3
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar fredcreteil » Mer 27 Avr, 2016 21:36

webatou a écrit:Ceux qui sont en SFR la carte vont la sentir passer la baisse:
Les Appels et les SMS émis depuis l’Europe et les DOM vers cette même zone et la France Métropolitaine sont décomptés de votre compteur principal au tarif national.

Autrement dit, ça va devenir beaucoup plus cher :mrgreen:

il y a moins cher ailleurs pour les utilisateurs d'offre prépayées qui vont utiliser le téléphone en roaming appel émis en roaming Europe :

- réglo mobile avec la formule mini = 0,09 € la minute en national + 0,05 € la surcharge roaming soit 0,14 € la minute
- B&You sans durée de validité - 0,10 € la minute en national + 0,05€ la surcharge en roaming soit 0,15 € la minute

donc pour ces 2 exemples ( en prépayés ) = si tu as une de ces 2 offres, un appel émis en roaming ( depuis la Belgique ou d'un autre pays eurotarif par exemple ) vers un numéro de portable Européen ( ton pote qui a un numéro de portable espagnol, portugais, allemand ) cet appel te coûtera environ 0,15€ la minute.....

par contre ce même appel ( vers un portable européen ) depuis la France métropolitaine te coûtera beaucoup plus cher ( 0,37 € la minute chez réglo mobile et 0,50€ la min chez B&you prépayé sans durée de validité )

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Dim 01 Mai, 2016 08:17

Image

nouveaux tarifs O2 UK ('prépayé ) prix en £

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 01 Mai, 2016 11:43

Maintenant le raoming est plus cher dans certaines configuration:
Image

puisque c'est le tarif national plus 5cts pour la voix et plus 2 cts pour les SMS

Image
Donc dans mon cas une augmentation de plus de 42% pour les SMS en roaming qui me permettent de garder ma ligne active :colere
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7

Messagepar fredcreteil » Dim 01 Mai, 2016 21:45

fredcreteil a écrit:Image

nouveaux tarifs O2 UK ('prépayé ) prix en £

d'après la brochure tarifaire http://www.o2.co.uk/international/travel/standard-charges/payandgo :
-les appels reçus ( dans la zone Europe en roaming ) ne sont pas pas facturés.
- les appels émis sont facturés £0,04 la minute = 4 pence la minute soit 5 centimes d'€ la minute

j'attends le SMS tarifaire de confirmation de l'opérateur ( ma ligne O2 est en itinérance en France )..=

- si jamais les appels reçus ne sont pas facturés, ce serait une très bonne nouvelle... je ne communiquerais plus mon numéro français SFR aux diverses administrations mais mon numéro Anglais 00 44 79 ** ** ** **... c'est un tarif dissuasif pour l'appelant !!!

------------------
maintenant, à vos calculettes =
sim locale ou sim en roaming ? selon l'offre tarifaire en prépayée ou abonnement ?

quelques exemples concrets =

- je suis en France métropolitaine, je dois contacter un correspondant ayant un portable européen / 5 centimes la minute chez O2 en roaming / 50 centimes avec RED SFR
- je suis à Londres , je dois contacter un portable européen / voir tarif dissuasif avec O2 http://international.o2.co.uk/internationaltariffs/calling_abroad_from_uk alors que sim française ( RED SFR, Leclerc Mobile, Forfait Free 2€..) l'appel sera facturé entre 5 et 15 centimes d€ la minute

ah, j'oubliais pour les frontaliers avec l'Italie, Belgique, Espagne, Allemagne =depuis votre sim française, un envoi de MMS vers un portable européen vous coûtera moins cher depuis un réseau en étranger (roaming ) que depuis votre réseau d'origine .. alors si vous êtes à la frontière, mieux vaut forcer parfois le roaming

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Dim 01 Mai, 2016 22:43

[quote="fredcreteil"]
- si jamais les appels reçus ne sont pas facturés, ce serait une très bonne nouvelle... je ne communiquerais plus mon numéro français SFR aux diverses administrations mais mon numéro Anglais 00 44 79 ** ** ** **... c'est un tarif dissuasif pour l'appelant !!!

O2 a décidé de s'y tenir sur cette gratuité.... on verra bien sur le long terme.

> - je suis en France métropolitaine, je dois contacter un correspondant ayant un portable européen / 5 centimes la minute chez O2 en roaming / 50 centimes avec RED SFR

j'ai compris sans trop chercher à comprendre ton idée... perso j'attends mi-2017 pour en tirer des trucs plus stables.....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Dim 01 Mai, 2016 22:50

fredcreteil a écrit: je ne communiquerais plus mon numéro français SFR aux diverses administrations mais mon numéro Anglais 00 44 79 ** ** ** **... c'est un tarif dissuasif pour l'appelant !!!

encore faudra t' il que tu puisse enregistrer ce numéro
et bien plus compliqué, que ton correspondant dispose d'une ligne autorisant les appels hors France
Dernière édition par boulete le Lun 02 Mai, 2016 10:22, édité 1 fois.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar willemijns » Lun 02 Mai, 2016 00:55

juste pour dire que j'ai mal quoté ce qui n'est pas de moi.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 02 Mai, 2016 10:33

fredcreteil a écrit:(...)- les appels émis sont facturés £0,04 la minute = 4 pence la minute soit 5 centimes d'€ la minute (...)

A quelle que chose près que quand tu recharges 10£00 avec ta carte bancaire ton banquier prélève un peu plus que 12€50 sur ton compte.

willemijns a écrit:j'ai compris sans trop chercher à comprendre ton idée... perso j'attends mi-2017 pour en tirer des trucs plus stables.....

De toute façon d'ici au 15 juillet 2017 les opérateurs ont largement le temps de revoir leurs tarifications.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar Ulrich » Lun 02 Mai, 2016 10:42

fredcreteil a écrit:- si jamais les appels reçus ne sont pas facturés, ce serait une très bonne nouvelle... je ne communiquerais plus mon numéro français SFR aux diverses administrations mais mon numéro Anglais 00 44 79 ** ** ** **... c'est un tarif dissuasif pour l'appelant !!!

Tu reçois beaucoup d'appel inutiles de l'administration :shock:

Pour ma part, je n'en reçois aucun, chaque appel provenant d'une administration a une raison valable de m’être passé, et sur les 2 - 3 dernières années, j'ai reçu un appel de la CAF pour un document qu'il manquait dans mon dossier, et c'est tout.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message