[numérotation] Et si les n° mobiles devenaient des n° fixes?

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

[numérotation] Et si les n° mobiles devenaient des n° fixes?

Messagepar antome » Ven 18 Mai, 2007 10:18

Coucou les Gens,

en regardant un peu les nouveautés pour les vacances, je suis tomber sur une offre pas mal au Portugal : Casa t Fixo .
La page ayant été actualisée hier, il n'y a pas encore la description complète du plan tarifaire : en particulier est ce que l'abonné supportera une surtaxe d'interconnexion? Ce qui pourrait en limité grandement l'intérêt pour moi.
Sinon je dis bingo même si le prix des appels sortant est exorbitant : ma famille restant en France pourra alors depuis la bobox me contacter GRATUITEMENT.

Pour les non lusophone, il s'agit d'une carte SIM prépayée à la quelle est associé un n° du réseau fixe portugais (avec la possibilité même de porter son n° de fixe actuel).
Je sais que certaines cartes internationales proposent aussi des n° fixes (en particulier pour la France en 017x) mais avec un coût d'interconnexion (ou plutôt roaming dans ce cas précis)
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Loafer » Dim 27 Mai, 2007 22:44

Ça m'interesserait aussi, par contre y a pas beaucoup d'infos. :?:
Quelle est le prix à la minute, quels sont les conditions pour conserver son numéro, etc.
Loafer
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Dim 08 Juil, 2007 02:02

Plus d'info :
Sur TMN casa t Fixo :
- cout de la carte SIM : 9.90€
- 2 plans au choix :
- - -> prépayé : rechargement à partir de 5€, rechargement minimum par mois : 9.90€. Tout le crédit rechargé est utilisable en communications.
- - -> abonnement sans engagement : 9.90€/ mois frais de communications en sus, inclus les appels gratuits vers les fixes portugais (dans la limite de 720 min par mois, au delà le client est prévenu par SMS et les communications peuvent lui être facturées)

Plus avantageux (et en terme de prix et de facilité) Vodafone Casa TØ Voz
- cout de la carte SIM : 9.90€
- prix identiques en prépayé ou en abonnement : l’abonnement mensuel de 9.90€ étant décompté du crédit de communication pour la formule prépayé le 1er du mois, appels gratuits vers les fixes portugais (aussi bien en prépayé qu'avec abonnement - même restriction de 720 min/mois)

Pour les 2 produits (TMN casa t ou Vodafone Casa), il faut cumuler 9.90€ de rechargement minimum pour maintenir la SIM active (pour les prépayés), les abonnements étant débités de 9.90€ tous les mois.
Dans le cas des prépayés tout le crédit non consommé est reporté.

Bref vu le prix de la SIM pour des personnes ne vivant pas au Portugal plus de 6 mois par an il faut mieux racheter au coup par coup une carte SIM

Le premier a proposer ce système (n° fixe, ligne passant par le réseau GSM) à été Optimus avec Optimus Home, mais il ne propose pas de carte SIM seule, le montant des rechargement est plus élevé (25€/2mois), pas d'offres avec appels gratuits vers fixes inclus, report du crédit non utilisé (que) dans la limite de 6 mois…
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Aarkange » Dim 08 Juil, 2007 19:18

C'est un bon investissement, et surtout une bonne alternative au cout du hors forfait que l'on évite avec son mobile français... :shock:

Surtout que pour la personne qui part un mois par an, 9.90€ c'est plus que rentable...
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message