Comment supprimer le code PIN ?

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

Comment supprimer le code PIN ?

Messagepar enilec63 » Ven 30 Juin, 2006 22:33

Bonsoir,

J'ai acheté un portable d'occasion et je voudrais supprimer le code PIN actuel afin de pouvoir l'allumer directement sans avoir à saisir ce code à chaque fois.

Est-ce possible.?

ou

au pire comment fait-on pour le modifier ?

merci
enilec63
Newbie
Newbie

Messagepar nic0l@s » Ven 30 Juin, 2006 22:40

Cela depend de ton mobile, on ne connait pas tout les menus par coeur...

Quelle marque et quel modèle ?

Sinon, oui, c'est possible de supprimer, modifier un code PIN :wink:
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Galatee » Ven 30 Juin, 2006 23:13

Image
Galatee
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9800 Torch
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar fredi » Sam 01 Juil, 2006 07:22

Pour supprimer l'entrée du code PIN, pas tous les portables permettent ceci. Le Motorola TimePort T250 le permet par exemple. Il faut rentrer le code PIN afin de valider l'opération. Les SAGEM ne le permettent pas etc.

Donc si votre téléphone ne dispose pas ce cette option, il faut trouver le téléphone d'un ami (de préférence désimlocké, ou sur le meme réseau que vous), y insérer votre carte SIM et effectuer l'opération.

Certains téléphones (je pense à Alcatel) demandent systématiquement un "code téléphone" ou "code poste" au démarrage si la carte SIM a l'entrée du code PIN désactivée. Ce qui limite l'intéret de l'opération.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar steph_j84 » Sam 01 Juil, 2006 23:49

fredi a écrit:Pour supprimer l'entrée du code PIN, pas tous les portables permettent ceci. Le Motorola TimePort T250 le permet par exemple. Il faut rentrer le code PIN afin de valider l'opération. Les SAGEM ne le permettent pas etc.

Donc si votre téléphone ne dispose pas ce cette option, il faut trouver le téléphone d'un ami (de préférence désimlocké, ou sur le meme réseau que vous), y insérer votre carte SIM et effectuer l'opération.

Certains téléphones (je pense à Alcatel) demandent systématiquement un "code téléphone" ou "code poste" au démarrage si la carte SIM a l'entrée du code PIN désactivée. Ce qui limite l'intéret de l'opération.

sagem ne le permet pas?

il suffit d'aller dans le sous menu sécurité et tu peux activer la demande ou désactiver la demande du code pin a chaque allumage de ton portable
Sagem my x6-2
Base postpay10+1h gratuite

Le libéralisme n’appartient pas aux nostalgies du passé mais aux espérances de l’avenir !
steph_j84
Habitué
Habitué

Messagepar fredi » Dim 02 Juil, 2006 10:17

C'est vrai, j'aurai du dire "certains modèles SAGEM" (anciens en particulier) ne le permettent pas. C'est juste que mes doigts sont fatigués...
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar benjamingillet » Dim 02 Juil, 2006 10:43

Biensur que tous les mobiles le permettent puisque cela dépend de la puce !
Meme si cette option est indisponible dans le menu d'un téléphone, il suffit de désactiver le code PIN de la puce en l'insérant dans un autre mobile puis de la remettre dans le mobile en question.
- Orange Intense Série Limitée 3G illimitée 24/7 vers Orange + Plus d'internet 60Mo + 18€ sms/mms + 25€ SMS/MMS + TvMusiqueSurf + Facture électronique (dans NOKIA N70).

- Debitel 4h (dans un NOKIA 6136).

- Lab'Orange
benjamingillet
Actif
Actif

Messagepar steph_j84 » Dim 02 Juil, 2006 12:29

fredi a écrit:C'est vrai, j'aurai du dire "certains modèles SAGEM" (anciens en particulier) ne le permettent pas. C'est juste que mes doigts sont fatigués...

autant pour moi...

je ne connais pas bien les anciens sagem...

on avait tous les deux raisons :mrgreen:
Sagem my x6-2
Base postpay10+1h gratuite

Le libéralisme n’appartient pas aux nostalgies du passé mais aux espérances de l’avenir !
steph_j84
Habitué
Habitué

Re: Comment supprimer le code PIN ?

Messagepar T250 » Sam 21 Aoû, 2010 00:12

bonjour
Fredi a écrit :
"Pour supprimer l'entrée du code PIN, le Motorola TimePort T250 le permet par exemple. Il faut rentrer le code PIN afin de valider l'opération."
Sur mon T250, l'opérateur précédent était Bouygues.
quand j'allume le mobile il me demande un code spécial que je ne connais pas. j'ai introduit une carte SIM Orange qui porte les indications suivantes: 5956 0499 2278 2
quel code spécial dois-je introduire ?
:puppydogeyes:
merci pour votre réponse
T250
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: T250
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs

• Articles en relation
    Réponses