bad news

Venez discuter de tous les sujets portant sur la téléphonie mobile : actualité, technologies, services...

bad news

Messagepar freerider49 » Jeu 03 Jan, 2019 10:19

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... es-ventes/

ah ils commencent à s'en rendre compte que leurs prix démesurés, bah ça fonctionne moins bien maintenant ? :P
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: bad news

Messagepar timpera » Ven 04 Jan, 2019 18:52

Hello,
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "prix démesurés" pour les iPhones. Ce sont malheureusement les seuls smartphones bien suivis logiciellement, ils sont de bonne qualité et durables (quoi qu'on en dise) et ils décotent très peu (en revendant ton iPhone tous les ans pour acheter le nouveau, tu peux faire de très bonnes affaires).
Je pense qu'ils valent leur prix, et que ça vaut le coup si ça répond à tes besoins. ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Messagepar freerider49 » Ven 04 Jan, 2019 21:25

no comment, quand on est addict :bday: :mrgreen: :mrgreen:
du coup c'est génial, avec ce genre de réponses, ils pourront augmenter chaque année sans pb, vu que tu perds très peu ^^ en revendant l'ancien
j'avoue qu'ils ont fait fort, master of business, total respect, ça marche à tout les coups
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar timpera » Ven 04 Jan, 2019 21:46

Exactement. Trump a tout à fait raison en affirmant que les clients sont prêts à dépenser 10% de plus.
Les clients possédant un iPhone ne sont pas prêts à se tourner vers autre chose parce qu’il leur apporte quelque chose en plus que les smartphones des autres constructeurs : iOS. Si t’as un iPhone, tu aimes iOS et c’est un point très important selon moi. ;)

Et au-delà de ça, je maintiens : achète un iPhone neuf à 850€ (prix actuel français du XR), il aura des mises à jour pendant au moins 5 ans (j’attends toujours l’Android qui propose ça :puppydogeyes: ) et tu es certain de pouvoir le garder pendant cette durée. Ça te fait un très bon rapport qualité-prix, que ça te plaise ou non ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / Honor 8
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / LG Aristo 2 Plus
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Messagepar Pakonue » Sam 05 Jan, 2019 00:25

freerider49 a écrit:no comment, quand on est addict :bday: :mrgreen: :mrgreen:
du coup c'est génial, avec ce genre de réponses, ils pourront augmenter chaque année sans pb, vu que tu perds très peu ^^ en revendant l'ancien
j'avoue qu'ils ont fait fort, master of business, total respect, ça marche à tout les coups

:yes: +1
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar webatou » Sam 05 Jan, 2019 08:35

Perso, après quelques années à rester à jour en changeant tous les ans d'iPhone, j'ai décidé de décaler mes renouvellements afin de payer moins cher. Je pense renouveler en fin d'année, voire carrément en 2020.

J'ai testé différents smartphones sous Android, le S8 l'an dernier, et à chaque fois, je suis revenu sur un iPhone.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'environnement mis en place par Apple pour ses appareils marche à la perfection sans prise de tête.

Après pour celui qui s'en fout un peu de tout ça, il est parfois plus judicieux de prendre un smartphone chinois tout aussi performant et surtout moins cher.
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Aardohan » Sam 05 Jan, 2019 10:44

freerider49 a écrit:ah ils commencent à s'en rendre compte que leurs prix démesurés

freerider49 a écrit:no comment, quand on est addict :bday: :mrgreen: :mrgreen:
[...]

No comment, quand on est hater, on aime quand la marque que l'on déteste se retrouve dans la tourmente. Chacun ses hobbies. :bday:

timpera a écrit:achète un iPhone neuf à 850€ (prix actuel français du XR), il aura des mises à jour pendant au moins 5 ans

L'iPhone 5s (2013) de ma compagne ainsi que mon iPhone 6 (2014) ont eu le droit à la dernière m.à.j. iOS 12.1.2. Quand tu vois que la dernière version d'Android (Pie) n'est dispo que sur deux mobiles dont un sorti par Google (Pixel), cela fait rêver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar freerider49 » Sam 05 Jan, 2019 11:42

aaah Aardohan, je t'attendais bien + tôt ! :lol:
même toi tu gardes tes anciens Iphone + longtemps, il faudrait peut être arrêter de se jeter sur le dernier modèle sorti ? arrivera t on un jour à se dire qu'il faut penser autrement, ou va t on continuer à faire des tonnes de déchets ?

+1 webatou :wink:
une bonne partie des clients aujourd'hui commencent à se dire qu'on peut garder un iphone + longtemps qu'une année, les batteries sont désormais accessibles, ils se sont rendus compte aussi des prix astronomiques qui ne sont plus cohérents, et la concurrence commence à prendre sa part
et tout le monde commence à se rendre compte de cette injustice fiscale (vous avez suivi un peu dernièrement ?) dont bénéficie les GAFAM (Apple en fait partie bien sûr) : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ce_1652991 , ça commence à faire beaucoup, il faut continuer à soutenir ça ?
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Sam 05 Jan, 2019 11:53

freerider49 a écrit:même toi tu gardes tes anciens Iphone + longtemps, il faudrait peut être arrêter de se jeter sur le dernier modèle sorti ?

Je garde tous mes iPhones, c'est sentimental ! 8-)

Et oui, j'avoue, j'étais prêt à me jeter sur le Xs Max, mais vu le prix demandé en renouvellement (800€) et que mon 7 Plus fonctionne encore parfaitement, je vais attendre les nouveaux iPhone 2019 pour me le prendre. Il aura baissé d'ici là et mon renouvellement Orange sera dispo par la même occasion. :wink:

Mais contrairement aux haters, je ne crache pas sur les prix des iPhone, je peux me l'acheter, je me l'achète, je ne peux pas, et bien j'attend l'année d'après, ou l'année suivante.

Aucune prise de tête, ce sont des mobiles fiables, qui ne rament pas, avec un iOS qui se perfectionne de version en version, donc aucune urgence à changer tous les ans.

D'ailleurs, je n'ai jamais changé de mobile tous les ans, mon 7 Plus à bientôt 3 ans.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar freerider49 » Sam 05 Jan, 2019 12:39

tout à fait, si de + en + de personnes font comme toi, les prix s'arrêteront (peut être ?) de monter, car tu attends qu'il soit "en promo" et c'est bien compréhensible vu leur prix
ils ne peuvent pas s'adresser qu'à une partie de la population sinon ça va continuer de chuter
je en critique pas le matériel qui est plutôt fiable, un OS qui est intuitif aussi et un circuit fermé entre leurs produits qui fait que tu dois être 100% apple pour avoir une expérience satisfaisante des produits, bien sûr c'est malin (mais je n'aime pas trop ce genre de système, tu es en qque sorte ligoté)
après si on peut arrêter le discours "hater", je ne suis pas dans ce milieu, je trouve ce terme violent et qui n'élève pas le débat, ça limite la réflexion
je mets le monde du mobile (et de l'informatique en général) dans une réflexion globale, car ce sont des monstres aujourd'hui et ils ont une responsabilité que ce soit au niveau mondial, environnemental, économique et sociétal, je ne cautionne pas leurs agissements, il est temps d'ouvrir les yeux un peu
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 07 Jan, 2019 09:05

merci de changer le titre ronflant de ce sujet "putaclick"
Membre inactif jusqu'en septembre 2020 (sauf topics déjà ouverts et gros soucis). Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Lun 07 Jan, 2019 10:05

tu es modo maintenant ?
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Actualités, nouveautés à venir, rumeurs