quel smartphone commander au pied du sapin ?

Achats - Ventes - Echanges de téléphones mobiles, accessoires...

quel smartphone commander au pied du sapin ?

Messagepar ced33 » Dim 03 Déc, 2017 00:04

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais commander un nouveau smartphone pour Noël, mais que choisir ?
Voici tout d'abord mes critères :
- 5' de taille écran minimum
- 32 Go de mémoire minimum
- une batterie qui tienne la route
- budget max 500 €
- qualité photo
Actuellement j'ai l'iPhone 5C mais je souhaite en changer pour sa batterie qui est devenue catastrophique. Bien que ma batterie devait être morte j'avais tout de même envie de changement, avec donc une batterie plus performante et un écran plus grand, que me conseilleriez-vous par rapport à mes critères ? repartir sur un iPhone (2 pers m'ont conseillé l'iPhone 6S) ou plutôt partir sur un Android ?
Important à savoir aussi, mon utilisation c'est beaucoup beaucoup d'internet et pas mal les textos.
Aujourd'hui j'ai été à la FNAC j'étais partit sur un Samsung 7S mais en rentrant ce soir une proche qui travaille dans la téléphonie m'a fortement déconseillé Samsung car la batterie c'est pas ça du tout et apparemment y a d'autres trucs aussi qui vont pas chez Samsung.
Alors si on retire Samsung, plutôt iPhone 6S ou un autre Androïd ? par rapport à tous mes critères ?
Dernière petite précision ma compagne a un Sony et elle fait sa journée de travail en utilisant le 3/4 du temps à peine la moitié de la batterie et pourtant en tant qu'auto-entrepreneuse elle passe beaucoup d'appels et utilise beaucoup internet. Cela pourrait peut-être me convenir, mais je ne connais pas du tout quel modèle choisir ? Cela étant, je ne veux pas influencer vos avis alors dites moi ce que vous pensez le mieux pour vous !
Merci d'avance mille fois pour vos retours.

Cédric/
ced33
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: quel smartphone commander au pied du sapin ?

Messagepar lemich42 » Dim 03 Déc, 2017 20:43

bonjour

je pense au Huawei P10

http://www.frandroid.com/test/416805_test-du-huawei-p10

a bientot

michel
lemich42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: B&You