Achat mobile Occasion

Achats - Ventes - Echanges de téléphones mobiles, accessoires...

Achat mobile Occasion

Messagepar Mickaah » Sam 28 Déc, 2013 22:11

Bonjour, j'aimerais m'acheter un nouveau portable car j'ai cassé mon LUMIA 620 , je cherche un assez bon portable pour pouvoir surfer sur le net . J'ai un budget limité a environ 150-200 € , donc je pense acheter un portable d'occasion..

Merci d'avance :bday:
Mickaah
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Achat mobile Occasion

Messagepar samsung galaxy » Lun 30 Déc, 2013 18:59

J ai un lg l3 blanc debloque avec boite chargeur a 80e
samsung galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Mickaah » Lun 30 Déc, 2013 21:29

Merci mais pas trop attiré par ce L3 :)
Mickaah
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Lun 30 Déc, 2013 21:57

samsung galaxy a écrit:J ai un lg l3 blanc debloque avec boite chargeur a 80e

:lol: il est à 60€ NEUF (en ODR) et avec garantie
Dernière édition par largado le Lun 30 Déc, 2013 22:03, édité 1 fois.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar largado » Lun 30 Déc, 2013 22:03

pour ce budget tu peux acheter du neuf sinon
tu as:
l'acer liquid e2 et le MOTOROLA moto G qui possèdent tout deux un rapport qualité prix top:

l'acer liquid E2 possède:
un écran 4,5" qHD
processeur quad coeur 1,2Ghz qui rend le smartphone au top en terme de fluidité :yes:

par rapport au moto G:
DAS plus faible,
possède un slot micro sd (extension de memoire interne)
H+ (Dual Carrier) jusqu'à 42Mb/s (au lieu de jusqu'à 21Mb/s pour le moto g)
meilleur appareil photo
meilleur son haut parleurs externes
autonomie à peu près équivalente
double sim
et prix moins élevé : 150€

par contre le moto G:
possède un processeur en pratique plus puissant surtout pour les jeux (même si l'acer s'en sort ok)
possède un écran HD plus défini (1280×720) que l'acer (960x540)
et bénéficie du suivi google pour les màj android à venir (par exemple KitKat arrive bientôt dessus)
est par contre à 169€ 1er prix en version 8Go

sinon en occasion
par exemple
tu as: le motorola razr i, motorola razr hd, samsung ativ s tous entre 150€ et 200€ qui peuvent être interessant
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Mickaah » Mar 31 Déc, 2013 19:05

merci beaucoup de ta réponse , a ce prix, le moto G me fait bien envie :) , mais hélas l'absence de H+ freine peut être mon achat :/ . Le motorola Razr HD en occas' m'attire pas mal :)
Mickaah
Newbie
Newbie

Messagepar prunille » Ven 24 Jan, 2014 12:17

Bonjour,
J'ai une question par rapport aux achats d'occasion. Je voudrais acheter un iPhone pour mon frère pour ses 20 ans mais je n'ai pas le budget pour en acheter un neuf.
Je souhaiterais donc passer par un particulier mais j'ai un peu peur de me faire avoir. J'ai une amie qui vient d'acheter une voiture d'occasion sur ce site... :shock: Tout se passe très bien avec sa DS5 mais j'ai du mal à faire confiance quant il s'agit de donner autant d'argent à "monsieur tout le monde". Si j'achète un iPhone 400€ et que je me fais avoir... existe-t-il des recours ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Il faut que j'achète dans la semaine... et j'avoue que j'hésite beaucoup ! :(
life in plastic is fantastic
prunille
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange

Messagepar samsung galaxy » Ven 24 Jan, 2014 12:31

prunille a écrit:Bonjour,
J'ai une question par rapport aux achats d'occasion. Je voudrais acheter un iPhone pour mon frère pour ses 20 ans mais je n'ai pas le budget pour en acheter un neuf.
Je souhaiterais donc passer par un particulier mais j'ai un peu peur de me faire avoir. J'ai une amie qui vient d'acheter une voiture d'occasion sur ce site... :shock: Tout se passe très bien avec sa DS5 mais j'ai du mal à faire confiance quant il s'agit de donner autant d'argent à "monsieur tout le monde". Si j'achète un iPhone 400€ et que je me fais avoir... existe-t-il des recours ?

Moi j achete tout mes tel d occasion et jamais eu de pb tu teste tous le tel et essaye le avec 2carte sim pourvoir si il es debloque et fais un papier de vente avec sa carte d identite pour pas avoir de probleme et demende qu il soit restaure avant la vente
samsung galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar Pakonue » Ven 24 Jan, 2014 13:13

Bonjour,

Comme te le dit Samsung Galaxy, il faut pouvoir le tester avant de payer , et pouvoir t'assurer qu'il n'est pas volé si tu l'achètes à un particulier.
Il existe des sites de "pros" qui en vendent d'occasion .

Un arnaqueur sur "le bon coin" vient d'être interpellé : http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 47392.html

Heureusement, tous ne sont pas comme lui.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050

Messagepar Romain59 » Mar 26 Avr, 2016 18:04

Je vends un Lumia 930 si vous cherchez toujours des téléphones
Romain59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 930

Messagepar Lo2peu » Mer 13 Juil, 2016 17:09

samsung galaxy a écrit:
prunille a écrit:Bonjour,

Moi j achete tout mes tel d occasion et jamais eu de pb tu teste tous le tel et essaye le avec 2carte sim pourvoir si il es debloque et fais un papier de vente avec sa carte d identite pour pas avoir de probleme et demende qu il soit restaure avant la vente

Le problème c'est qu'il faut se déplacer pour tester le téléphone.

J'ai lu qu'il y a une application mobile permettant de tester le téléphone et l'IMEI. Un certificat de test est généré.

On a donc un bon aperçu de l'état de fonctionnement et du statut IMEI avant même de faire une offre ou de se déplacer pour voir l'objet.

cela s'appelle Deal Certify.

Vous connaissez ? Qu'en pensez vous ?
Lo2peu
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 13 Juil, 2016 17:26

Et qui certifie la validité des informations données par cette application ? :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 13 Juil, 2016 17:39

étonnamment le post semble provenir de la ville ou est situé le siège de l'entreprise :shock:

Ulrich a écrit:Et qui certifie la validité des informations données par cette application ? :roll:

ARTICLE 7 : Responsabilité et force majeure
Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.

http://www.dealcertify.com/fr/cgv/
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Ulrich » Mer 13 Juil, 2016 17:49

Ce n'est pas étonnant. Un nouveau membre qui vient parler d'un service inconnu, de manière générale, cette personne est liée à l'entreprise :lol:

Donc, d'après les CGV, aucune garantie de fiabilité des données :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lo2peu » Lun 18 Juil, 2016 09:05

Oui, je suis de la même ville et c'est donc pas étonnant que j'en ai entendu parlé.

Mais là ce sont les données du site que tu as copié. Pas de l'application ?

Perso je l'ai essayé et je trouve cela assez complet. Je vais l'utiliser pour vendre mon téléphone.
Lo2peu
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 18 Juil, 2016 09:22

Tant mieux pour toi. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 18 Juil, 2016 10:01

Lo2peu a écrit:Mais là ce sont les données du site que tu as copié. Pas de l'application ?

ce sont les Conditions Générales de Ventes
qui prévalent aussi pour l'appli

http://www.dealcertify.com/cgv/
Ce service est accessible via une application mobile nommée DEAL CERTIFY («Application»), un Certificat de test est consultable sur un site internet (« Site») à l’adresse https://www.dealcertify.info.

« Conditions Générales de Vente et d’Utilisation» désigne les conditions d’utilisation de l’Application, les conditions de ventes disponibles dans l’Application, qui sont acceptées par le Client avant toute utilisation de l’Application, du Site et toute commande auprès de l’Éditeur.

Article 6. Clause de non responsabilité
Le Certificat de test est un indicateur de l’état du téléphone au moment où celui-ci a été testé en utilisant l’Application. Le Certificat de test généré suite à ces tests n’est en rien une garantie sur l’état du Smartphone. La responsabilité de l’Éditeur ne saurait être engagée si une panne survenait sur le produit évalué ou si un défaut n’était pas détecté lors des tests. De même la responsabilité de l’Éditeur ne saurait être engagée sur des pannes ou dysfonctionnement passées, présentes ou futures du Smartphone testé par l’Application et qui n’auraient pas été rapportées par l’Application ou le Certificat de test.

l'appli et le site sont bien liés la récuperation du certificat ce faisant bien sur le site après paiement

de même étonnamment pourquoi le prestataire renverrait sur des partenaires prenant 3 à 5% du montant de la transaction si besoin de garantir la vente

soyons honnête
cette appli/site ne propose rien de plus que certaines appli de diagnostique et de contrôle d'IMEI gratuit
elle n’empêchera pas une fraude à l'assurance, la revente d'un mobile volé, le black-listage a posteriori du bien
elle laisse cependant l'acheteur dans une fausse quiétude
et avantage le malfrat qui dispose d'un outil parfait propre à rassurer le néophyte
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Lo2peu » Lun 18 Juil, 2016 17:58

soyons honnête
cette appli/site ne propose rien de plus que certaines appli de diagnostique et de contrôle d'IMEI gratuit
elle n’empêchera pas une fraude à l'assurance, la revente d'un mobile volé, le black-listage a posteriori du bien
elle laisse cependant l'acheteur dans une fausse quiétude
et avantage le malfrat qui dispose d'un outil parfait propre à rassurer le néophyte

Tu as essayé l'appli?
Par exemple par rapport à Doctor Phone. Où tu donnes la réponse que tu veux aux tests. Là tu ne peux pas tricher.

Tu en connais d'autres des applis de test où les appels et les SMS sont testés ?
Concernant la fraude à l'assurance; rien ne remplace le contrat de cession qui est proposé sur le site de l'appli justement.

Pour l'IMEI/le blacklisting; c'est aussi vérifié au moment du test; tu mets ton téléphone en vente avec la date du test et lors de la remise de l'objet l'acheteur peut de nouveau vérifier...
l'appli génére un certificat, sur un site sécurisé, le certificat est daté...

Moi au contraire je dirais que c'est un pas en avant. Il y a une certaine honnêteté. En tout cas beaucoup plus qu'un repreneur pro qui va essayé de t'acheter ton smarpthone 50% de sa valeur reélle.

Par contre, je trouve que 'lappli n'est pas compléte, il faudrait plus de tests, l'appareil photo, les boutons....
Lo2peu
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 18 Juil, 2016 18:27

Tu n'auras qu'à demander les améliorations à ton ami, le développeur de l'appli :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Achats / Ventes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message