Acer Liquid Gallant Duo

DX900, beTouch, Liquid, newTouch ...

Re: Acer Liquid Gallant Duo

Messagepar Matthieu Salem » Lun 22 Oct, 2012 00:11

Merci Raoul, malheureusement, ça n'a rien réglé pour moi.

D'ailleurs la démarche est curieuse, parce qu'elle sous-entend qu'on a mal paramétré le mobile au moment de la réception (d'où la nécessité de revenir à la config. usine). Or le problème, ce n'est pas nous, mais bien ce bug du mode avion.

En effet, c'est le passage en mode avion qui dérègle tout (et j'ai remarqué que lorsqu'on éteint le téléphone, tout en haut de l'écran, juste avant que tout ne disparaisse, on voit bien qu'on bascule en mode avion)

Ce n'est donc pas une manip quelconque qu'il faut, mais un patch ou une mise à jour. C'est un p. de bug et c'est bête qu'Acer le nie.

Beaucoup disent avoir résolu le problème en ayant désactivé l'heure automatique. A mon avis, ils se rendront compte qu'il n'en est rien lorsqu'arrivera le changement d'heure, ou s'ils passent en mode avion, ou s'ils éteignent leur mobile (pas seulement une mise en veille).

En ce qui me concerne, je vais rendre ce tel. (je suis encore dans les 7 j. de rétractation) C'est vraiment dommage, pcq il est super pour mon utilisation et qu'il a sans doute le meilleur rapport qualité/perf/prix du marché (ou l'un des meilleurs). Seulement, je travaille bcp avec mon agenda et je ne peux pas me permettre de louper des événements ou réunions important à cause d'une bête histoire d'heure inexacte

Vraiment dommage :-(
Matthieu Salem
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: E 350
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar raoul » Lun 22 Oct, 2012 06:57

peux-tu dire si tu as une ou deux cartes s'il et si l'une d'elle au moins est paramétrée pour se connecter en data ?
il semble en effet que ma solution ne règle rien si tu n'est pas dans ce cas ?

question : es-tu sûr que le changement d'heure été hiver est géré par heure automatique et pas par le fuseau ?
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar Matthieu Salem » Lun 22 Oct, 2012 08:44

Je n'ai qu'une carte, Free mobile et effectivement elle n'est pas paramétrée pour se connecter en 3G.
De toutes façons, j'ai testé avec la carte de mon amie qui est en 3G et Wifi bien sûr chez Orange, et le problème reste le même.

J'ai écrit à ACER et ils devraient me répondre dans les 24h, et on verra bien, mais je vais criser s'ils me répondent "décocher" l'automatique" ou "faites un hard reset"

Pour ce qui est du changement d'heure été/hiver, je suis presque certain que c'est l'heure automatique qui règle ça, et non le fuseau horaire, puisque dans beaucoup de pays, il n'y a pas de changement d'heure: on y règle le GMT+qqchose une fois pour toutes et basta.
Matthieu Salem
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: E 350

Messagepar raoul » Lun 22 Oct, 2012 09:47

Pour avoir testé les 2 solutions (support internet et téléphone de ACER), je vous conseille plutôt le support téléphonique.
Ils répondent rapidement (pas de délai d'attente) et au moins, vous pouvez dialoguer, ce qui évite les réponses toutes faites.
n° : 0825 00 22 37
Ouvrez y un "dossier". Plus nous serons nombreux et plus le patch aura des chances de voir le jour (pour ceux qui ne baissent pas les bras !)
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar raoul » Lun 22 Oct, 2012 09:50

Matthieu Salem a écrit:De toutes façons, j'ai testé avec la carte de mon amie qui est en 3G et Wifi bien sûr chez Orange, et le problème reste le même.

Alors là, je comprends plus rien. Je pensais que si au autorise ton téléphone à accéder à internet dès le démarrage (que ce soit en wifi ou en 3G, à condition d'avoir activé la "connexion de données" sur le téléphone bien sûr), le pb était au moins résolu à condition de paramétrer le fuseau en "automatique"...
Si tel n'est pas ton cas, on n'a effectivement pas le même téléphone !
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar ethan59 » Lun 22 Oct, 2012 13:37

Vous n'avez pas eu une mise à jour d'acer?
Certains l'ont eu ce jour et ça réglerait le problème de fuseau horaire.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar GuyStNab » Lun 22 Oct, 2012 14:39

Merci pour l'information :yes:

Mise à jour en cours de téléchargement 50,94 MB.
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar raoul » Lun 22 Oct, 2012 20:58

Moi, il me dit "votre carte SD est indisponible maintenant. Veuillez insérer votre carte SD et réessayez"

depuis quand faut-il avoir une carte SD pour bénéficier d'une mise à jour système ?

Quelqu'un peut-il confirmer que cette mise à jour résout le bug du fuseau ?
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar ethan59 » Lun 22 Oct, 2012 21:21

il semble que oui vu ce que certains ont noté sur le forum fr android.
trouve une micro sd et tu sauras.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar raoul » Lun 22 Oct, 2012 22:10

J'y perds mon latin. Quelle différence entre
- mémoire de stockage USB
- mémoire interne

sachant que, lorsque je vais dans la gestion de fichiers, il semble qu'il y ait une carte SD dans mon téléphone, idem lorsque je vais dans Paramètres/applications où je lis qu'il me reste :
- 739 Mo de disponible sur la mémoire interne sur un total de 0.98 Go
- 856 Mo de disponible sur la mémoire de stockage USB sur un total de 1.60 Go
- 856 Mo de disponible sur "la carte SD" sur un total de 856+778 = 1634 Mo

QQun peut-il m'expliquer ?

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est normale que le téléphone me demande d'avoir une carte SD pour installer la mise à jour système ?
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar ipefix » Sam 27 Oct, 2012 13:17

salut le bug sur l'heure locale est bien réglé?
est-il compliqué d'usage? j'avais l'habitude d'avoir des raccourcis claviers pour à peu près tout ce que je voulais sur mon sony ericsson w810i.

par exemple un appui pour le lecteur mp3, un appui pour l'app photo, un simple "chiffre puis dièse" pour avoir appeler les gens que j'appelle le plus souvent et qui sont les premiers enregistrés sur ma sim, des simples conneries comme ça mais qui s'avèrent hyper pratiques et dont je ne peux plus me passer ^^

et le passage d'une sim à l'autre se fait sans problème? si on a une sim qui doit pas se connecter à internet par exemple?
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus
Opérateur mobile: B&You

Messagepar raoul » Sam 27 Oct, 2012 14:01

Oui, avec la mise à jour système disponible depuis quelques jours, le bug du fuseau horaire est bien résolu. On peut paramétrer "date & heure" en manuel et il n y a plus perte de mémoire à chaque reboot ou sortie du mode avion.

Pour les raccourcis clavier, je ne me prononce pas, n'y ayant pas usage.

Pour le passage d'une SIM à l'autre, tout est ultra fluide. C'est simple : tu ne t'aperçois de rien quand tu es dans mon cas : une carte sim pour téléphoner et envoyer des SMS (il suffit de paramétrer dès le départ de façon à lui indiquer la carte sim utilisée par défaut pour ce type d'usage) et une autre carte sim pour la data. Quand tu es dans cas, tu passes du téléphone à internet sans geste particulier, le téléphone utilise la carte qu'il faut.

Maintenant, si tu comptes utiliser les 2 cartes SIM pour téléphoner (par exemple si tu as un n° pro et un numéro perso associés chacun à une carte sim différente), il suffit de faire glisser la barre des tâches pour sélectionner la carte que tu comptes utiliser pour ton appel.

Enfin, un point important : on ne peut utiliser qu'une carte sim pour la data. Il faut le paramétrer dans paramètres/Connexion données. C'est donc un peu moins ergonomique si tu passes d'une SIM à l'autre fréquemment pour ce type d'usage. Mais apparemment, vu ta question, tu n'est pas dans ce cas-là.
raoul
Newbie
Newbie

Messagepar aresstaff » Mar 30 Oct, 2012 00:11

Petit retour sur mon utilisation (j'ai la version 2 sim) acheté 159euros.
(J'ai egalement un iphone 4S, ce Acer me sert pour le travail).

Les + :

- La forme est sympa, il ne fait pas cheap, la qualité de l'ecran est bonne.
- J'ai été agreablement surpris par la fluidité du tactile.
- La manip pour les 2 sim est simple comme bonjour, ceux qu'il la trouve compliqué doivent avoir reglé leur telephone sur une langue etrangere :D :D, il y a le gestionnaire de SIM qui vous pose 3 questions quelle sim pour "APPEL SORTANT" "SMS" "INTERNET" plus simple sa va être dure....
- Le bouton ON/OFF sur la face arriere, surprenant au debut :?: puis on s'adapte et on trouve que c'est pas si mal.

Les moins :

- Probleme pour reconnaitre mini carte sd http://forum.lesmobiles.com/android/carte-sd-endommagee-android-4-0-t92770.html#p802617
- Mais egalement le fait que le son lors d'une conversation est pas assez fort (non, je ne suis pas sourd :mrgreen: )
- Appareil photo pas top, sa ma rappelé mon vieux iPhone 3GS....mais bon pas insurmontable.
- Pour ce qui est du double sim quand vous etes en communication avec la sim 1 la sim 2 sonnera occupé pour vos correspondants (faut le savoir)

Tres bon smartphone la qualité prix est bien respecté
iPhone 3GS 8go-->Mobicarte, iPhone 4 16go-->Prixtel 2€, iPhone 4s 32go--> Sfr Red 19,99€, Acer Liquid Gallant Duo Dual Sim-->SFR carré 2H + Orange Mobicarte---->je n'ai plus free j'ai tout compris<----
aresstaff
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4s

Messagepar Ulrich » Mar 30 Oct, 2012 21:49

aresstaff a écrit:- Pour ce qui est du double sim quand vous etes en communication avec la sim 1 la sim 2 sonnera occupé pour vos correspondants (faut le savoir)

Est ce possible de configurer le renvoi d'appels sur occupation vers le répondeur ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Dim 18 Nov, 2012 11:36

Disponible chez Lerclerc Mobile (Reglomobile) au prix de 169,90€, desimlocké.

acer liquid gallant duo leclercmobile.JPG
acer liquid gallant duo leclercmobile.JPG (21.82 Kio) Vu 18319 fois

Coloris suivant le magasin.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar bayaa » Sam 01 Déc, 2012 14:10

bonjour,

j'ai depuis hier un acer gallant duo, le soucis est que meme en synchronisant mon facebook avec mon repertoire, je n'arrive pas à afficher les photos du profil facebook de mes amis en image de repertoire
avez vous reussi? comment avez vous fait.

merci
bayaa
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: gallant duo

Messagepar canebiere » Jeu 27 Déc, 2012 12:51

gadget6713 a écrit:bonjour a tous,

je viens d'acquérir le ACER LIQUID GALLANT DUO.
dans l'ensemble un bon smartphone, assez fluide et bien agencé.
mais....il y un mais (et d'importance) L'AUTONOMIE DE LA BATTERIE EST DÉSASTREUSE !!!
en 1h de veille, il perd 10% de sa capacité....donc faites le calcul !!
j'ai tout désactivé (wifi/Bluetooth/GPS/3g...etc)....sans aucune action de ma part, en moins de 24h...la batterie est déchargée !!
même éteint, il perd 5% de sa capacité.
QUESTION: avez vous les mêmes problèmes, ou aurais-je tiré un mauvais lot ??
j'ai lancé une requête au support d'ACER.....en espérant une réponse concrète a mon souci.
DOMMAGE LE SMARTPHONE ME SEMBLE ASSEZ COMPLET.
merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

J'ai eu le même problème dès le début de son utilisation, après quelques jours je l'ai renvoyé en garantie chez Acer où ils m'ont remplacé la carte mère défectueuse et mis à jour le logiciel (version 4 d'Androïd) après ça il a fonctionné normalement c'est à dire que son autonomie en usage courant (un peu de Wifi et d'internet et quelques appels ou SMS dans la journée) est passée à 3 jours environ. Mais depuis quelques jours ça recommence je vais donc le renvoyer à nouveau chez Acer... à suivre !
canebiere
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Liquid Gallant Duo

Messagepar GuyStNab » Ven 04 Jan, 2013 19:41

Bonsoir,

Pour les possesseurs de ce téléphone et abonnés free, avez-vous essayer EAP SIM avec une sim free 2 euros ?
Impossible pour ma part de me connecter sur le free-secure ? :?: je suis bien allé dans les options avancées pour indiquer sim mais rien n'y fait...
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
2ème opérateur: B&You

Messagepar arto1 » Ven 04 Jan, 2013 21:28

Bonsoir GuyStNab,
Effectivement une personne de mon entourage possède ce smartphone avec un forfait free 2€, et elle aussi ne parvient pas à se connecter au free wifi secure.
j'avais lu sur le net qu'une mise à jour etait en préparation chez Acer.
affaire à suivre...
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar Xprit » Ven 04 Jan, 2013 21:35

Bonsoir,

Même en installant cette application ?
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur