ACER LIQUID E2 DUO

DX900, beTouch, Liquid, newTouch ...

ACER LIQUID E2 DUO

Messagepar arto1 » Mer 24 Avr, 2013 20:03

3ème smartphone dévoilé par Acer depuis le début de l'année, le Liquid E2 est le premier mobile Acer double SIM à être animé par un processeur quadri coeur (1,2 GHz). Ce dernier est accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM) et de 4 Go de mémoire.

Caractéristiques technique
Ecran HD 4.5 pouces, appareil photo de 8 Mega pixels, caméra 1080p, son audio DTS

Le Liquid E2 Acer sera disponible à partir de mi-mai en Belgique, aux Pays-Bas, en Ukraine, en France et ultérieurement en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Russie au prix conseillé de 229€. Il sera proposé en deux coloris : noir Rock Black et blanc Classic White.

01F4000005933454-photo-acer-liquid-e2-duo.jpg
01F4000005933454-photo-acer-liquid-e2-duo.jpg (21.22 Kio) Vu 15467 fois

acer-liquid-e2-duo.jpg
acer-liquid-e2-duo.jpg (14.44 Kio) Vu 15471 fois

source : lesmobiles, clubic
arto1
Très actif
Très actif

Re: ACER LIQUID E2 DUO

Messagepar Aigle_royal » Jeu 25 Avr, 2013 10:22

magnifique ce tel, et il est a 199 euro chez top achat...
1 quadcore a moins de 200 balles :crazyeyes:
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar ethan59 » Jeu 25 Avr, 2013 13:10

pas mal effectivement!
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Aigle_royal » Ven 26 Avr, 2013 06:09

le point negatifs de ces telephone acer c'est le manque de protection grorilla glass qui protege bien l'ecran contre les rayures, dommage c'est la chose qui me repousse le plus ici, apres c'est aussi la batterie qui porte prejudice chez acer :wink:
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD

Messagepar Peter2010 » Ven 03 Mai, 2013 16:37

Excellent mobile

http://myvy.info/acer-liquid-e2-duo-dej ... liquid-e1/

Le tout pour moins de 200 euro, meilleur compromis de le wiko cink peak à mon gout (pour juste 30 euro de plus)
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Messagepar whynot2 » Ven 03 Mai, 2013 17:05

Pour l'écran, un film écran et celui est "protégé".

Il doit être possible de changer la batterie par une autre de plus grande capacité.
RED by SFR 30Go (promotion showroomprivé 12/2017)
Sosh [/b]40Go (promotion 12/2017)
B&You 50Go (promotion 12/2016)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6S+ 64Go
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aklean » Mer 25 Sep, 2013 23:12

quelqu'un a des retours sur la qualité de son gps? (précision et fix?)
Aklean
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Purple68 » Mer 16 Oct, 2013 09:31

Commandé en remplacement de mon slim, que j'ai malheureusement laissé tomber sur le carrelage après près d'un an de bons et loyaux services, et dont la vitre s'est fendue au centre( malgré une première chute sur le pavé auquel il avait resisté une autre fois) :?
Je garderai mon ancien en remplacement (je le répare pas, la vitre à 40 euros + attente, il me paraît plus judicieux de les mettre dans un terminal neuf) car il fonctionne toujours et reste bien lisible.

J'ai mis du temps à me décider, vu que je désirais un modèle un peu mieux que le slim, j'étais parti sur le Wiko Stairway au départ, mais finalement je me suis ravisé, un peu envie de tester une autre marque aussi, et j'ai choisi le E2 ( j'espère que c'est bien la version Duo que j'ai commandé car ce n'était pas précisé, et j'ignorais qu'il existait en single-sim, on verra bien)
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 4X

Messagepar roi-soleil » Sam 26 Oct, 2013 17:45

arto1 a écrit:3ème smartphone dévoilé par Acer depuis le début de l'année, le Liquid E2 est le premier mobile Acer double SIM à être animé par un processeur quadri coeur (1,2 GHz). Ce dernier est accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM) et de 4 Go de mémoire.

Caractéristiques technique
Ecran HD 4.5 pouces, appareil photo de 8 Mega pixels, caméra 1080p, son audio DTS

Le Liquid E2 Acer sera disponible à partir de mi-mai en Belgique, aux Pays-Bas, en Ukraine, en France et ultérieurement en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Russie au prix conseillé de 229€. Il sera proposé en deux coloris : noir Rock Black et blanc Classic White.

01F4000005933454-photo-acer-liquid-e2-duo.jpg

acer-liquid-e2-duo.jpg

source : lesmobiles, clubic

écran n'est pas en hd :no: il est qHD :wink:
roi-soleil
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia z

Messagepar Aklean » Mer 06 Nov, 2013 21:18

je l'ai depuis un bon mois maintenant, il est vrai que le GPS fait des trucs etrange parfois, mais de la a dire qu'il est catastrophique c'est pas vrai du tout, déjà le fix est rapide, même sans A-GPS et EPO, je ne l'ai jamais vue mettre plus de 4 ou 5 minutes pour fixer, alors que mon vieux tomtom met parfois 40 minutes pour fixer,
par contre il est vrai que parfois il manque de précision, il est arrivé une foi qu'il me situe dans la rue à 3/4m à coté en ville, autre phénomène il arrive qu'en état stationnaire devant un feu rouge par exemple il inverse soudainement la direction ou qu'il nous situe dans la rue perpendiculaire du croisement, et des qu'on redémarre il corrige,
au rond point aussi c'est un peu galère il a souvent du retard sur la sortie a laquelle on est réellement, si bien qu'il faut soit rouler très doucement soit se référer aux autres indications, mais je me demande si cela ne vient pas plus du logiciel que d'autre chose, car j'imagine que les vrais logiciels de GPS appréhendent le fait que l'on est jamais en stationnement sur un rond point,
reste l'APN qui n'est pas de super qualité mais pour un terminal je vois pas le problème,
bref je ne suis pas décu de mon achat et je ne pense pas qu'il y a mieux pour cette gamme de prix
Aklean
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar largado » Lun 23 Déc, 2013 16:48

Purple68 a écrit:Commandé en remplacement de mon slim, que j'ai malheureusement laissé tomber sur le carrelage après près d'un an de bons et loyaux services, et dont la vitre s'est fendue au centre( malgré une première chute sur le pavé auquel il avait resisté une autre fois) :?
Je garderai mon ancien en remplacement (je le répare pas, la vitre à 40 euros + attente, il me paraît plus judicieux de les mettre dans un terminal neuf) car il fonctionne toujours et reste bien lisible.

J'ai mis du temps à me décider, vu que je désirais un modèle un peu mieux que le slim, j'étais parti sur le Wiko Stairway au départ, mais finalement je me suis ravisé, un peu envie de tester une autre marque aussi, et j'ai choisi le E2 ( j'espère que c'est bien la version Duo que j'ai commandé car ce n'était pas précisé, et j'ignorais qu'il existait en single-sim, on verra bien)

salut en fin de compte tu as fait comment pour l'écran ?
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Apple iPhone 4S ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar nuksookow » Sam 28 Déc, 2013 11:02

Bonjour,

je cherche un mobile pas cher qui répond à certains critères, et après quelques recherches je m'oriente vers le liquid acer 2 duo.
Voilà les critères:

budget restreint
écran de 4.5 pouces environ
Android jelly bean
Suffisamment rapide pour jeux classiques genre candy crush, réseaux sociaux,internet, navigation dans le téléphone sans ramer.
Avoir le meilleur capteur photo possible dans cette gamme d'appareil
un design sympathique.

J'ai trouvé d'autres mobiles qui semblaient faire de meilleures photos, mais ils étaient sous windows, ou beaucoup plus cher.

Voyez-vous un autre choix qui m'aurait échappé?

Merci d'avance
nuksookow
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy note I
Opérateur mobile: B&You

Messagepar largado » Sam 28 Déc, 2013 11:29

nuksookow a écrit:Bonjour,

je cherche un mobile pas cher qui répond à certains critères, et après quelques recherches je m'oriente vers le liquid acer 2 duo.
Voilà les critères:

budget restreint
écran de 4.5 pouces environ
Android jelly bean
Suffisamment rapide pour jeux classiques genre candy crush, réseaux sociaux,internet, navigation dans le téléphone sans ramer.
Avoir le meilleur capteur photo possible dans cette gamme d'appareil
un design sympathique.

J'ai trouvé d'autres mobiles qui semblaient faire de meilleures photos, mais ils étaient sous windows, ou beaucoup plus cher.

Voyez-vous un autre choix qui m'aurait échappé?

Merci d'avance

même si HS car : quel-telephone-smartphone-choisir/

tu as:
l'acer liquid e2 et le MOTOROLA moto G qui possèdent tout deux un rapport qualité prix top à moins de 200€:

l'acer liquid E2 possède:
un écran 4,5" qHD
processeur quad coeur 1,2Ghz qui rend le smartphone au top en terme de fluidité et permet de faire tourner la plupart des jeux :yes:

par rapport au moto G:
DAS plus faible,
possède un slot micro sd (extension de memoire interne)
H+ (Dual Carrier) jusqu'à 42Mb/s (au lieu de jusqu'à 21Mb/s pour le moto g)
meilleur appareil photo (pas le "best" par contre dans cette catégorie de prix mais noté 7/10 par le 01lab)
meilleur son haut parleurs externes
autonomie à peu près équivalente
double sim
et prix moins élevé 150€ (voir moins avec réduc.)

par contre le moto G:
possède un processeur en pratique plus puissant surtout pour les jeux (même si l'acer s'en sort ok)
possède un écran HD plus défini (1280×720) que l'acer (960x540)
et bénéficie du suivi google pour les màj android à venir (par exemple KitKat arrive bientôt dessus)
est par contre à 169€ 1er prix en version 8Go ou 199€ en 16Go

Sinon en mieux en photo : il y a le samsung ativ S (variante du galaxy s3 sauf en windows phone) noté 8/10 en photo par 01net
à 195€ le moins cher
par contre il est sur Windows Phone

possédant l'acer liquid e2 je ne peux que te le conseiller, je lui trouve difficilement des défauts pour l'instants
Apple iPhone 4S ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nuksookow » Sam 28 Déc, 2013 15:56

Désolé pour le HS et grand merci pour la réponse.

J'avais effectivement comparé ces 2 autres appareils et tu confirmes la conclusion que j'en avais faite. Que le moto G et le Ativ S avaient certains meilleurs arguments, mais que si l'on veut absolument android et que la photo reste prioritaire, le E2 semble le meilleur choix.

Par contre pour le tarif de 150€ (voir moins avec la reduc), ok pour les 150€ mais je ne trouve pas la reduc dont tu parles?
nuksookow
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy note I
Opérateur mobile: B&You

Messagepar largado » Sam 28 Déc, 2013 21:27

nuksookow a écrit:Désolé pour le HS et grand merci pour la réponse.

J'avais effectivement comparé ces 2 autres appareils et tu confirmes la conclusion que j'en avais faite. Que le moto G et le Ativ S avaient certains meilleurs arguments, mais que si l'on veut absolument android et que la photo reste prioritaire, le E2 semble le meilleur choix.

Par contre pour le tarif de 150€ (voir moins avec la reduc), ok pour les 150€ mais je ne trouve pas la reduc dont tu parles?

non c'était sur Rue du commerce j'avais eu la version noire à 140 et quelques € mais le prix à augmenté désormais. :?
et le prix a aussi augmenté sur amazon :?
le moins cher actuellement est donc la version blanche à 152€ (livraison gratuite) sur RDCommerce
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 13 Jan, 2014 21:23

largado a écrit:
Purple68 a écrit:Commandé en remplacement de mon slim, que j'ai malheureusement laissé tomber sur le carrelage après près d'un an de bons et loyaux services, et dont la vitre s'est fendue au centre( malgré une première chute sur le pavé auquel il avait resisté une autre fois) :?

Je n'ai rien fait, la réparation est trop chère pour ce que c'est, je le garde comme 2ème téléphone (je l'utilise quand je passe les frontières avec une sim Lycamobile) car il reste totalement lisible et fonctionnel.

J'hésitais aussi avec le Nativ mais le fait que ce soit un Windows Phone avec très peu d'appli gratuites sur le Store par rapport à Android m'a rebuté.

Je suis content de mon choix, notamment pour la batterie avec laquelle je tiens parfois la semaine entière, contrairement au Slim que tu dois recharger tous les jours... Il est aussi beaucoup plus fluide ! Par contre je regrette sa faible sensibilité pour capter le réseau Wifi si tu t'éloignes un peu de la box. De ce côté là le Wiko est bien meilleur.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar largado » Lun 13 Jan, 2014 22:19

Purple68 a écrit:
largado a écrit:

Je n'ai rien fait, la réparation est trop chère pour ce que c'est, je le garde comme 2ème téléphone (je l'utilise quand je passe les frontières avec une sim Lycamobile) car il reste totalement lisible et fonctionnel.

J'hésitais aussi avec le Nativ mais le fait que ce soit un Windows Phone avec très peu d'appli gratuites sur le Store par rapport à Android m'a rebuté.

Je suis content de mon choix, notamment pour la batterie avec laquelle je tiens parfois la semaine entière, contrairement au Slim que tu dois recharger tous les jours... Il est aussi beaucoup plus fluide ! Par contre je regrette sa faible sensibilité pour capter le réseau Wifi si tu t'éloignes un peu de la box. De ce côté là le Wiko est bien meilleur.

Ok. Je ne sais pas si l'écran se casse plus facilement ou pas que les autres téléphones mais si ça fait juste une fente, tombé sur la carrelage, ça a l'air assez résistant quand même.

Sinon coté wifi je te "rassure", moi aussi j'ai aussi des problèmes avec le wifi 'n' de la freebox revolution qui "arrête de fonctionner" (pas de connexion mais logo grisé affiché) avec obligation de désactiver/réactiver le wifi mais seulement dans certains endroits de chez moi (peut être y a til un lien avec les murs ?);

par contre, pas d'autres problèmes avec les autres wifi, FreeWiFi secure EAP_SIM fonctionne impec pour info
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 16:46

En tout cas la qualité sonore en conversation me change, c'est un réel plaisir :wink:
De plus ce téléphone ne bugue jamais ! :yes:

J'étais sûr que passer à 1G de Ram changerait la vie, c'est en effet le cas, le fait que ça soit un quadricoeur l'aide aussi à être aussi fluide.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que la durée de veille de l'affichage se remet automatiquement sur 15 secondes lorsque je mets un fond d'écran animé. Ca m'énervait alors je m'en passe tout simplement.

J'apprécie aussi qu'il n'y ait pas de launcher préintegré sur ce téléphone, on te laisse faire ton choix et il n'y aura pas de problème de mise à jour du lanceur (contrairement au Wiko Cink Slim), j'y ai installé smart launcher qui est super simple et rapide.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar largado » Lun 20 Jan, 2014 20:13

Oui, moi non après plusieurs semaines d'utilisation, je n'ai jamais eu de bugs types FC, etc. sur cet Acer.
Je trouve que la qualité des hauts parleurs est aussi très convenable (il y en a deux, logiquement le son est en stéréo ?) pas au niveau de l'iPhone mais largement supérieurs aux wiko.
Pour l'écouteur des appels je n'ai jamais fais attention mais c'est mieux il me semble que d'autres smartphones plus vieux comme le galaxy S.
La DC-H+ fonctionne aussi parfaitement (très réactive après une période de non activité) pour charger une page web normale et ce, même en débit réduit 128kb/s.
Il y a malheureusement le seul problème de WiFi 'n' même si ça reste rare (quelques fois par semaine dans mon cas). Sans cela, le WiFi est très correct avec un niveau de réception au niveau des autres telephones.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lemich42 » Lun 20 Jan, 2014 20:52

bonjour

beaucoup de problemes avec le bouton *power *

faut appuyer 4 ou 5 fois dessus pour allumer l'ecran